#42039 en mode hypercar Le Mans

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
lmr81
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: 81 tarn
Âge: 42 ans

Messagepar lmr81 » Ven Avr 03, 2020 6:32 pm

Image
Donc voilà suite à l'annonce de la nouvelle catégorie Le Mans .J'ai eu l'envie de reprendre ce modèle et de le faire évoluer en mode Hypercar tout en gardant un coté jouabilité proche de l'original et en y ajoutant un système de levage du véhicule et ainsi faire comme les vrai bolides lors des arrêts au stand.
Le plus intéressant était le fait d'avoir deux véhicules un de course et un routier.
Image
Image
Malgré mon faible niveau et le peu de pièce que j'avais (choix des couleurs limité aussi ) le projet fut long et intéressant à faire d'une part car les possibilités était infini mais limité par les pièces que je possède et d'autre part le fait de devoir trouver un moyen simple pour passer de la course à la route sans devoir passer une heure pour transformer la voiture .
Image
Image

Au final comme les vrai prototypes du mans et certains véhicules de série le choix de remplacer directement les capot avant et arrière était le plus simple mais aussi le plus délicat surtout pour l'avant car il fallait être assez rigide pour être manipulé facilement et un peu souple pour permettre un montage simple.
Image
Image
Après plusieurs essai le montage de base fut rapidement fait le plus compliqué fut le coté design avec une place très limité surtout coté moteur difficile d'ajouté des tuyau pour faire une ligne d'échappement j'ai vite laissé tombé.
Au final je me rend maintenant compte que je viens juste de refaire le concours 27 mais plus moderne.
Le modèle 42039 en mode Hypercar Le Mans comparé au modèle original.
Image
Image
Au niveau dimension le véhicule modifier est 2 tenons plus haut et 2 tenons plus long à l'arrière.
Du design original ne subsiste que les portières que j'ai reliè avec le grand panel pour donner un meilleur effet au portières et une partie du capot arrière.
Niveau Châssis l'original à gauche et le modifié à droite
Image
Les suspensions arrière sont plus comprimer pour palier le poids supplémentaire du capot arrière
Image
La boîte à vitesse est supprimé et le siège repositionné plus bas (juste pour un meilleur rendu visuel que l'original)
Image
le système de levage est juste ajouté et de manière la plus simple possible
Image
Image
Coté avant tout juste modifier pour accueillir la carrosserie.
Image

Ensuite une présentation des deux carrosseries et des différents éléments pour passer du mode courses au mode routier.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Seul ajout ou plutôt modif fait la possibilité aussi de pouvoir rapidement démonter les essieux et le moteur et ainsi être prêt pour tout ce qu'implique une course de 24h
Image
Sur ces deux photos on voit mieux les différences entre routier et course
Image
Image
Mode Hypercar routier
Sur l'avant la différence est surtout au niveau du capot , de la lame avant et des panels sur l'avant du passage de roue qui sont plus court.
Image
Image
A l'arrière les phares sont plus présent les extracteurs sont supprimés et l'aileron est plus petit et plus bas
Image
vue de haut peu de changement si n'est la disparition des entrées d'air sur le toit et au niveau des passage des roues arrière
Image
on peu voir l'ajout du deuxième siège et le coffre avant permet l'accueil d'un imposant bagage
Image
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Avr 06, 2020 9:27 pm

Salut,
Voilà une énième version de cette 42039, pour la peine bien plus joli que l'originale. Code couleur vert/blanc de l'original, c'est cool. L'habitacle est bien plus joli que le set de chez TLG. J'aime bien cet arrondi du cokpit, genre aérodynamique travaillée.
Le pontons bien revu, sauf "si je peux me permettre" les flancs, qui du coup sont en retrait par rapport au boulot fait sur le reste de la caisse.
Sur la version que j'ai commencé et jamais fini v'la les ponton supérieurs:
Image

Pour les pontons latéraux je me suis inspiré des 919 de chez nos voisins bavarois:

Image
Coté feux AV je suis quasi dans la même lignée que toi

Image
Image


Au final le rendu est bien joli et rends un peu plus hommage à ce set, good job.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mar Avr 07, 2020 12:07 pm

Le rendu est vraiment génial, bravo !

lmr81
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: 81 tarn
Âge: 42 ans

Messagepar lmr81 » Sam Jan 29, 2022 10:51 pm

2022 nouvelle et ultime version
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

lmr81
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: 81 tarn
Âge: 42 ans

Messagepar lmr81 » Dim Jan 30, 2022 4:54 pm

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Jan 31, 2022 1:28 am

C'est carrément mieux que l'original !

Rien que les flex au niveau des passages de roues changent complètement la donne, car c'était juste LE truc le plus moche du set à mon sens.

Je valide !!
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités