Demi #42063-B + socle RC

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
jMichMuch
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar jMichMuch » Dim Sep 09, 2018 6:09 pm

Modification de set officiel ou MOC proprement dit, à vous de juger (et déplacer le topic si nécessaire, désolé).

Basé sur le modèle B du #42063, voici ma version de l'hoverbike en Lego Technic.

Image

La partie avant reste quasiment identique au modèle d'origine à deux ou trois détails près:
- Le guidon dirige les ailerons par le biais d'une crémaillère, et est désolidarisé de la partie arrière.
- La taille de l'entrée d'air est revu à la hausse telle une turbine.

Image

Concernant la partie arrière:
- La jante faisant office d'hélice est remplacée par un petit réacteur ainsi qu'une grosse turbine, cette dernière restant reliée au moteur factice.
- Une hog permet l'ouverture/fermeture des panneaux protecteurs.

Image

Pour ne pas rester sur un socle standard tel que l'original, je me suis essayé à quelque chose d'un peu plus complexe (et du coup utilisé la majeure partie de mon petit stock de pièces).
L'idée de départ pour ce présentoir était de motoriser au moins un élément de l'hoverbike, tout en gardant la possibilité de simplement poser/retirer l'engin sans avoir a clipser/déclipser quoi que ce soit.
C'est donc les turbines avant/arrière et le moteur factice qui sont mis en mouvement via un moteur M (fonction RC).
A partir de là, les autres fonctions propres au socle lui-même sont venus naturellement:
- Un vérin mécanique et un moteur L permettent le téléscopage de la colonne porteuse (fonction RC).
- Une turntable et un moteur L permettent la rotation de ce cette même partie centrale (fonction RC).
- Une autre petite turntable et un moteur M permettent la rotation du bras de ravitaillement en carburant (fonction RC).
- Quatre projecteurs orientable mettent en lumière l'hoverbike.
- Une hog actionne la trappe d'accès au boitier à piles.

Modèle officiel acheté une fois le MOC achevé afin de pouvoir, entre autres, les comparer.

Image
Image

Depuis que j'ai renoué avec les Lego c'est la deuxième fois que je me lance dans de l'assemblage libre, la première tentative ayant été de taille bien plus modeste.
Pas que je demande une quelconque indulgence, mais pour le tenir en compte dans vos critiques qui me permettront d'améliorer sinon ce project, le suivant !

Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités