Motorisation du set #42069

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
gus2006
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Marignane
Âge: 39 ans

Messagepar gus2006 » Lun Aoû 20, 2018 7:21 pm

Comme abordé lors de ma présentation http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=2&t=11617 mon arrivé sur ce forum est étroitement lié à la motorisation de ce set.
Bien que je possède une certaine expérience de nos briques colorées préférées, cette dernière est quasi inexistante (pour ne pas dire totalement) pour ce qui est du domaine Technic "Power Function"...

J'ai flashé sur ce set (même si la couleur peut être discutable) et sur le #42065 mais à mon grand désespoir le #42069 n'est pas motorisé (et le 42065 un peu trop simpliste).
En surfant sur le net je suis tombé sur les travaux de RacingBrick http://racingbrick.com/2017/08/lego-technic-42069-rc-mod-power-functions-sbrick/ dont je souhaite m'inspirer en très grandes partie, mais mon manque d’expérience me fait me poser beaucoup de question.

Pour motoriser le modèle je vais m'inspirer de cette vidéo

https://m.youtube.com/watch?v=RU4PolmDaEM

donc 4 Moteur L, et un Moteur M ou Servomoteur pour la direction, peut être un moteur M pour le treuil

mais pleins de question reste en suspend :

1°) Pour la direction, il utilise un moteur M ... Pourquoi pas un servomoteur?!
2°) Pour améliorer le rayon de braquage j'ai pensé à rendre indépendant les moteurs droit et gauche (comme un chenillard classique) tout en conservant la direction du train avant, mais du coup je passe à 3 channel au lieu de 2 donc ...
3°) 2 récepteurs et 2 télécommande LEGO (1 pour les moteurs et une pour la direction(et éventuellement le treuil)) ou comme lui une SBrick(ou Buwizz)?
4°) Si je choisis la 2ème option (car meilleur portée, meilleur rendu puissance et meilleur intégration au modèle), Sbrick ou Buwizz ? (sachant qu'avec la Buwizz pas besoin de battery Box, donc gain de place et de poids) j'ai chercher un peu les avis et retours sur le forum, mais les avis ne semblent pas très récent

Sbrick :
les +
- peut être plus abouti
- le prix
- Sbrick plus compact
les -
- besoin d'une BatteryBox

Buwizz :
les +
- pas de Battery Box donc au final plus compacte
-meilleur rendu puissance
les -
- le prix
- la fiabilitée ?

une fois que j'aurais réussi à intégrer tout ça, peut être que je reverrai le châssis pour une suspension plus ... trial, mais avec des roues, pas des chenilles... mais chaque choses en son temps ;)

j'attend de vos nouvelles, vos avis, précieux conseils et remarques constructives (toutes aussi précieuses) et éventuellement si vous avez des bon plans moteurs, buwizz/Sbrick ou set #42069 en occaz dont vous souhaitez vous séparer

Bien à vous

Guillaume
Dernière édition par gus2006 le Lun Aoû 20, 2018 8:39 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Aoû 20, 2018 7:28 pm

La video march' pô... :pfff:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

gus2006
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Marignane
Âge: 39 ans

Messagepar gus2006 » Lun Aoû 20, 2018 8:40 pm

Kwear a écrit:La video march' pô... :pfff:

oups, désolé...

résolu, j'ai édité


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité