Retouches sur la Bugatti Chiron #42083

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Ven Juin 01, 2018 7:54 pm

Voilà, à la suite du montage de ma Chiron, j'ai décidé d'ouvrir un poste concernant les MODs à apporter au modèle.


Voici ce que j'ai noté à modifier :

- Boite à gants ouvrable (comme la porsche
- L'ouverture du capot moteur
- Une stabilisation des portes ainsi qu'une ouverture plus propre avec ajout de poignée de porte
- un moteur W16 avec un seul vilebrequin
- ajout d'essuie glace
- amélioration de l'aileron

ET :

La boite à vitesse qui à le même soucis que la Porsche (vitesse à l'infinie en avant & en arrière).


Donc il y a du boulot :oops: :oops:

Si vous voulez ajoutez d'autres modifications à faire n'hésitez pas :)

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Sam Juin 02, 2018 10:40 am

poste RECAP des modifications apporté à la Chiron.
(les nouveautés sont en jaune)



La Boite à gants :

Image Image
Maintenant le numéro de série de la Chiron se trouve dans la boite à gants comme la GT3 RS.


Le capot moteur :

Image Image
Ouverture du capot moteur.


Les portes :

Image Image Image

Image Image Image Image
Les portes ont été revue afin d'avoir un système de fermeture (comme sur ma GT3 RS) avec poignées de portes montées sur ressort, ainsi qu'un meilleur calage pour éviter le jeu de la porte et ainsi favoriser l'entrée d'air pour le moteur juste dernière la porte. (entre les 2 panel de couleurs de bleu différentes).
La charnière de porte est montée sur pivot (ce qui permet d'avoir une ouverture non démesurée des portes).
Il y a également une barre bleu remplacée (pour le moment) par une grise pour la continuité du "C" de Chiron autour des portes (en attente d'un futur flex gris).


Le capot avant :

Image
J'ai bouché les trous au milieu des panels noir en noir et j'ai ajouté un essuie glace au centre.


L'aileron :

Image Image
Calage de l'aileron et possibilité de déploiement et rétractation (même lorsque le capot moteur est ouvert (avant il venait prendre appuis sur le capot).


N'hésitez pas à donner vos avis et à partager les vôtres.
Dernière édition par chox le Mar Juin 05, 2018 1:29 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 03, 2018 11:05 pm

Je suis perplexe, pour ne pas dire autre chose.

La poutre LBG, c'est grossier.
L'essui glace, ça fait carrément cheap.
Et le capot qui s'ouvre, ça tord le flex et t'as des panels qui restent accrochés au moteur.

Spa pour dire, mais ça fait quand même un peu "modif pensées sur un coin de table" ton truc...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Dim Juin 03, 2018 11:23 pm

Anio a écrit:Je suis perplexe, pour ne pas dire autre chose.

La poutre LBG, c'est grossier.
L'essui glace, ça fait carrément cheap.
Et le capot qui s'ouvre, ça tord le flex et t'as des panels qui restent accrochés au moteur.

Spa pour dire, mais ça fait quand même un peu "modif pensées sur un coin de table" ton truc...


- La poutre LBG est provisoire en attendant une commande de tube (qui irait dans le prolongement)
- L'essuie glace je travaille à autre chose (car il ne me plait pas des masses)
- Le capot tord effectivement le flex (mais il est naturellement tordu capot fermé donc bon. Et puis capot ouvert, le flex ne dépasse pas de l’extrémité du capot.
De quel panel parles tu ?

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Juin 03, 2018 11:35 pm

+1, moi aussi j'ai tilté sur les panels, ceux qui sont de part et d'autre des boites à air du moteur.

C'est la modif que je trouve la plus pertinante, je ne comprends pas que lego soit passé outre :think:
Je suppose qu'ils se sont fusillés eux même les pieds avec ce flex. Je rejoins un peu anio sur ce point, le flex qui se tord à l'ouverture, c'est pas très orthodoxe, et je pense que c'est pour cela que les designers ont fait l'impasse.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Juin 04, 2018 11:10 am

totojoe a écrit:+1, moi aussi j'ai tilté sur les panels, ceux qui sont de part et d'autre des boites à air du moteur.

C'est la modif que je trouve la plus pertinante, je ne comprends pas que lego soit passé outre :think:
Je suppose qu'ils se sont fusillés eux même les pieds avec ce flex. Je rejoins un peu anio sur ce point, le flex qui se tord à l'ouverture, c'est pas très orthodoxe, et je pense que c'est pour cela que les designers ont fait l'impasse.



Bien le flex n'est pas très compliqué à "gérer" pour le faire tenir. Mais à mes yeux il manque un flex / porte pour être à la place de la poutre LBG que j'ai mis.

Honnêtement, le flex qui se tord dans l'autre sens (car il faut bien voir qu'il est naturellement tordu une fois le capot fermé, ne me dérange pas du tout.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mar Juin 05, 2018 1:30 pm

UP

Nouveaux détails des portes,
Avec l'ajout d'une poignée intérieur, d'une charnière complète (sur pivot).

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Mer Juin 06, 2018 5:05 pm

Par contre les dents trans light blue que tu a mis pour les poignées des potières tu va les remplacer par des dark azur ? ;)

Pour la BV tu va mettre une butée pour éviter de passer de la huitième à la première vitesse ?
Par contre pour la suspension avant si les amortisseurs étaient remplacés par ceux de la 8880 ou du 8110 et faite de la même manière que la 8880, peut-être que ça serait mieux ? En plus le châssis de la Chiron m'a l'air assez haut pour avoir ce type d'amortisseur. :think:
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Jeu Juin 07, 2018 2:06 pm

Tron a écrit:Par contre les dents trans light blue que tu a mis pour les poignées des potières tu va les remplacer par des dark azur ? ;)

Pour la BV tu va mettre une butée pour éviter de passer de la huitième à la première vitesse ?
Par contre pour la suspension avant si les amortisseurs étaient remplacés par ceux de la 8880 ou du 8110 et faite de la même manière que la 8880, peut-être que ça serait mieux ? En plus le châssis de la Chiron m'a l'air assez haut pour avoir ce type d'amortisseur. :think:



Oui je les remplacerais quand j'en trouverais ;)

Oui je compte mettre un système de butée pour éviter le passage de la 8 ème à la 1 ère et de la 1 ère à la 8 ème. ;)
Ces amortisseurs là ont trop de débattement et (le tarage du ressort n'est pas suffisant, ca serait pire qu’actuellement).

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Jeu Juin 07, 2018 7:06 pm

chox a écrit:Ces amortisseurs là ont trop de débattement et (le tarage du ressort n'est pas suffisant, ca serait pire qu’actuellement).


C'est vrai que ces ressorts ont pas mal de débattement...
Mais avec un système de butée approprié et les ressorts mis dans une certaine position ça aurait pu marcher pour avoir une suspension assez ferme. Et les ressorts du 8110 peuvent supporter pas mal de poids surtout s'ils sont mis par paire. Puis quand on y pense la 8880 et le 8110 ne rebondissent pas énormément en sois. :)
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Sam Juin 09, 2018 10:11 pm

Y en a t'il qui ont déjà fait des MOD's pour leur Chiron ? Et si oui les quels ??

Dernièrement je me suis attaqué à faire un mod pour un démontage rapide de la voiture (en section) ca ne sera pas toute la carrosserie comme la Porsche mais plutôt des tranches de la voiture, l’architecture ne permettant pas de faire comme sur la Porsche.

Image Image Image Image Image
(PS, je n'ai pas encore fini, il me reste l'avant (ou il faudra un mod pour la suspension et l’habitacle peut être)


Et, actuellement je travaille sur un "blocage" de la boite séquentielle (pour éviter le 8 - > 1)

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mer Juin 20, 2018 9:37 am

Petit avancement dans la boite à vitesses (encore et toujours)

- J'ai modifié mon Mod pour le blocage qui permettait de passer de 8 à 1 et de 1 à 8, pour l'intégrer au coeur de la boite de vitesse au lieu que ce soit entre la boite et le différentiel arrière.

- J'ai également réalisé un mod pour bloquer la 8 ème vitesse.
Car sur la vrai Chiron, il y a que 7 vitesses et non 8.

Je posterais des photos quand j'aurais mieux finalisé ce dernier mod.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Juin 25, 2018 10:16 am

Voici une petite modification qui empêche le passage des rapports de la 1ère en 8ème et réciproquement.

Image

J'ai remplacé l'axe 4L par un 5L et disposer ces 2 "plates technic" rouge à 90°. Sur la photo, la boite est en 1ère, la plate verlicale empêche le passage en 8ème. Lorsqu'on monte les vitesses, celle qui est horizontale va finir par pivoter vers le haut et empêcher le passage de la 1ère.
J'ai fait plusieurs essais et ça le fait. Seulement, la modif sera visible derrière le siège passager, j'aurai préféré mettre des plates noires, mais je n'en ai pas :/
Mais bon, ça coute 3 pièces et ce n'est pas très lourd à mettre en place pour quelqu'un comme moi qui n'est pas moceur pour un sou . :)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Juin 25, 2018 7:00 pm

Une photo de ma modification avec la mise situation avec les sièges et l'habillage intérieur.

Image

Finalement, le rouge ne me dérange pas trop, il y a déjà des notes de blanc, de jaune, etc...cela fait ton sur ton avec le thème "lego technic" ::D:

Edit : finito ::D: elle est magnifique, y a pas à dire. Les photos ne lui rendent pas justice, il faut l'avoir sous les yeux, car j'étais un peu mitigé lorsqu'elle a été dévoilée. Pour la suspension, 0 zéro pointé :jaune: J'ai appliqué la soluce de cypr-21. Cela résoud le souci. Pour une question d'homogénéité, je l'ai appliqué également à l'arrière pour obtenir le même répondant.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mer Juin 27, 2018 3:44 pm

Pas mal, ton idée ;)
Pour ma part le système pour bloquer le passage 8 à 1 ou 1 à 8 est intégré dans "la structure de la boite de vitesses".

Pour ce qui est des suspension, je n'ai rien touché encore.
Je souhaiterais intégrer un système de suspension ackerman, plus réaliste.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité