GT3 RS de course

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Avr 29, 2017 11:42 am

Je vous présente ma petite modification de la GT3RS.

La première modification a consisté a la motoriser tout en retirant un minimum de pièce.

La propulsion ce fait via un moteur XL en prise avec l'entrée de la boite sous le tableau de bord.
La direction ce fait via un servo-moteuren prise avec la 12T double bevel au niveau de la crémaillère.
La BB ce trouve entre les deux sièges et l'IR sur l'arceau en X.

Ce montage a pour défaut de ne pas avoir une voiture super rapide, mais permet de garder le moteur fictif fonctionnelle ainsi que le volant et de pouvoir faire varier la vitesse de la voiture via la boite de vitesse.
Autre avantage, la modification ne nécessite pas un gros démontage.

Les photos de la modif avec sur la première a gauche ce que j'ai retiré et a droite ce que j'ai rajouté.


Image

Image

Image

Image

Image


L'étape suivante a consisté a modifier les couleur de la carrosserie et changer qu'elle que pièces.

Rabaissement des phare pour supprimer le vide qu'il y avais en dessous.
Passage de l'aileron en noire.
Et rajout de quelque touche banche et autocollant.

Les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine modif, piloter la boite de vitesse avec un servo-moteur, tout en gardant le système de palettes.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Avr 29, 2017 12:10 pm

Salut,
J'avais déjà vu les photos des modifs que tu as fait sur FB. Franchement c'est plus que correcte, j'aime surtout le changement de couleurs. Le blanc lui va bien mais un bleu comme pour le pétrolier GULF serait une tuerie pur et simple.
Curieux de voir la suite des modif, mais connaissant ton niveau; je ne m'en fait pas.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Mai 01, 2017 5:16 pm

Modelisation de JimmyMarco sous Metasequoia du model officiel et du mien.



Image

Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 02, 2017 1:31 am

Jacques, je préfère ta version. Ce dosage de blanc bien placé apporte un relief intéressant. Les stickers n'y sont pas pour rien non plus.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Mai 02, 2017 7:26 am

Kwear a écrit: Ce dosage de blanc bien placé apporte un relief intéressant.


Afin de trouver le bon dosage de blanc, j'ai dut faire une bonne dizaine de tentative et comme je ne voulait pas la démonter a chaque fois je l'ai fait virtuellement sur PC.
Quand au choix de la couleur, c'est la disponibilité qui la décidée.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
grego18
Level 5
Level 5
 
Messages: 150
Localisation: Centre
Âge: 28 ans

Messagepar grego18 » Sam Mai 06, 2017 9:05 am

J'aime beaucoup les couleurs!
Je suis néanmoins partagé concernant la position du récepteur IR et de la BB. Vu que tu l'as transformée en voiture de course, n'y aurait-il pas moyen de virer le siège passager et d'y loger l'ensemble BB + IR ?

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Mai 08, 2017 9:31 pm

grego18 a écrit:J'aime beaucoup les couleurs!
Je suis néanmoins partagé concernant la position du récepteur IR et de la BB. Vu que tu l'as transformée en voiture de course, n'y aurait-il pas moyen de virer le siège passager et d'y loger l'ensemble BB + IR ?


Mon objectif est de garder la voiture au maximum dans sont état originel ( hormis les changement de couleurs).

La position de IR permet d'avoir le récepteur toujours visible pour la télécommande quand a la batterie, il n'y a pas d'autre endroits ou la mettre sans devoir retirer beaucoup de pièce.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités