Grue à treillis avec base #42042

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Gandalf22
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Gandalf22 » Ven Fév 17, 2017 11:52 am

Bonjour,
Alors comme dis dans la présentation je suis entrain de faire une grue à treillis, j'ai repris la base de la 42042 et j'ai modifier afin d'obtenir une grue avec une volée variable et tout se qui s'en suit. Mais j'ai du arrêter la construction pour passer mes examens et je n'ai plus eu le temps de continuer. C'est quand j'ai repris il y a quelques jours que j'ai enfin remarqué que plusieurs choses n'allait pas...

Donc je vais vous exposer le projet initiale puis mon nouveau projet afin de corriger les erreurs.

Pour le premier projet j'avais gardé la tourelle telle que et viré pas mal des engrenages et autre pour placé:
-un moteur M pour la rotation
-deux moteurs XL pour les deux treuil
-deux moteurs L dans la flèche secondaire pour deux treuils supplémentaires
-deux L dans le châssis pour l'avancement des chenilles séparément
-un moteur M pour le relevage de deux pistons qui levait les contre poids
Ma grue une flèche principale, une flèche secondaire, deux olofee et une volée variable, les erreurs ont été de mettre un Derrick fixe et un système de contrepoids peut efficace. Le tout faisait 1m80.

Voici le deuxième projet et j'espère le bon,

Un agrandissement et une modification du chassi, une légère modification de la tourelle avec une suppression du moteur M qui gère la rotation, des flèches renforcée, la suppression des treuils dans la flèche secondaire, des contrepoids sur chenilles, un Derrick non fixe qui sera rattaché au contrepoids, le tout mesurera au alentour de 2m60.

Il y aura donc :
-deux moteur L pour l'avancement
-cinq moteur XL pour les treuils, deux crochets, un moulage pour le Derrick, un mouflage pour la volée variable et un mouflge entre la flèche secondaire et principale.
-deux moteur XL pour les chenilles des contrepoids.
-deux manivelle pour les turntables sous les contrepoids
-un piston pneumatic pour la cabine.
-alors pour la rotation, se sera les deux XL qui motorisent les chenilles sous les contrepoids, comme quelqu'un l'avait fait, je trouvais l'idée bonne et prenant peu de place.

Cela fait 8 fonctions donc 4 IR et 4BB

Voilà normalement j'ai tout dis. Hésiter pas pour les remarques et questions, les photos devront attendent un peu malheureusement. ..

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Fév 17, 2017 3:56 pm

Sur le papier c'est alléchant mais sans photo c'est un peu compliqué de se rendre compte.
Surtout pour les noob comme moi qui sont pas des pros de ce genre d'engin.

De quel modèle réel tu t'inspires ??? (avec une photo ce serait parfait)

@++

Avatar de l’utilisateur
nitraM
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: toulouse
Âge: 22 ans

Messagepar nitraM » Ven Fév 17, 2017 4:38 pm

j'ai une question:
pourquoi autant de moteur XL, sur les treuils tu peut mettre un moteur L+vis sans fin et démultiplier mouvement avec des poulies non ? Parce que 5 XL+3BB ça prends de la place a mon avis (je sais pas j'ai pas le modèle sous les yeux) ; ou alors j'ai zappé quelque chose (BB en contrepoids).
En tout cas ta grue a l'air prometteuse,
Projet a suivre.

Gandalf22
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Gandalf22 » Ven Fév 17, 2017 6:30 pm

Bonjour,
Alors merci pour vos commentaires, je vais réfléchir pour les moteur XL, c'est a voir par rapport à la charge tirée et voici de vieilles photos de qualités misérable mais c'est les seul qui me reste........ :ouch:

Image
Image
Image
Image

J'espère quelles sont passées

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 18, 2017 1:12 am

Je vois que dans ce topic l'orthographe est au même niveau que les photos : misérable. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

YvesMartin
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar YvesMartin » Sam Fév 18, 2017 10:47 am

Anio a écrit:Je vois que dans ce topic l'orthographe est au même niveau que les photos : misérable. :|

Anio tu fais chier.

Je m’interroge sur l'utilisation de ce mot: "misérable".
Pourquoi pas "améliorable", pour motiver à faire mieux? Pourquoi pas une autre tournure de phrase, pourquoi "misérable"? Si je m'en tient à mon Robert préféré les photos et l'orthographe viennent de quelqu'un qui n'a pas une tune, pas assez de blé pour faire des photos correctes et avoir une bonne éducation ?
C'est quoi le problème exactement ? On est pas digne de poster des image ici tant qu'on a pas acheter un foutu reflex numérique à 2000 boules maybe ? Ou faut avoir fait Harvard pour justifier d'un niveau d'intellectuel suffisant pour faire zéro faute?
A chaque fois que quelqu'un qui n'est pas Mr. Anio ou un des bigboss créateur ici poste quelque chose c'est la même chose: un déversement médiocre de condescendance franchement insultante.

Il me semble que le forum s’appelle "Lego", pas "Orthographe et photo", on peut parler Lego du coup?
Alors oui, les photos sont peut-être pas de qualités exemplaires, oui les fautes peuvent être surement améliorées (les miennes aussi d'ailleurs, désolé, anglophone à la base), mais y'a surement des façon moins infectes de le dire.

Mais non, toi t'es le boss ici, toi tu peux avoir cette attitude de vieux crevard aigri et vomir sur n'importe qui tu t'en fous, le respect c'est pour les pauvres, les misérables.
Maintenant vas-y, prouves moi que j'ai raison, supprime mon message et ban mon profil, j'ai screenshot et je reposterai :)


Et désolé Gandalf22 pour le hors sujet, je sors maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 18, 2017 11:03 am

:frotte:

Je ne vais pas reprendre ton message point par point, je vais faire court.

C'est bien simple. Quand on poste un message, on se débrouille pour qu'il soit rédigé correctement. C'est non négociable.
Et quand on poste une photo pour présenter ses travaux, appuyer ses propos ou autre, sans même dire de faire de la photographie avec des réglages ou d'avoir un appareil qui coute une fortune, on fait en sorte que la photo soit nette et exploitable.

C'est le minimum pour conserver des échanges de qualité. Si tu ne comprends pas ça, tant pis pour toi. Et si quelqu'un estime qu'il a le droit de ne pas s'y tenir, il n'a pas sa place ici. Point barre.

Enfin, si tu me connaissais si bien, tu saurais pertinemment que je ne vais surtout pas supprimer ton message. Et ce pour 3 raisons :
- sauf cas de force majeure, la modération ne censure pas
- cet échange permet une piqure de rappel quant au bon fonctionnement du forum
- et surtout, en me répondant avec un ramassis d'insultes, tu penses bien que celui qui passe pour un idiot, c'est pas moi. :hah:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sinusoidale
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Âge: 37 ans

Messagepar Sinusoidale » Sam Fév 18, 2017 12:20 pm

Dans le fond en fait je crois qu'il ne disait pas que tu avais tord, mais parlait simplement de la forme que tu y mettais :D
Pas facile la vie d'artiste !
::D:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 18, 2017 12:29 pm

Sinusoidale a écrit:Dans le fond en fait je crois qu'il ne disait pas que tu avais tord, mais parlait simplement de la forme que tu y mettais :D
Pas facile la vie d'artiste !
::D:

Dans la forme il est manifestement beaucoup, beaucoup plus mauvais que moi... (la paille et la poutre dans l'oeil toussa toussa, vous connaissez le proverbe :fume: ).

On s'en tiendra là pour cet échange.

Retour au MOC, si possible avec des messages et des photos corrects. Dans le cas contraire, la modération devra locker.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Gandalf22
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Gandalf22 » Dim Fév 19, 2017 12:48 pm

Bonjour,
Alors je tiens à m'excuser pour les photos, je ferai des meilleures les prochaines fois et pour l'orthographe et bien je suis dislexique et j'arrive tout juste à écrire les mots sans tout mélanger mais je ferai du mieux que je peux.

Je vous tiendrais au courant pour l'avancée de la construction ;) .

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Fév 20, 2017 10:12 am

Salut,

Les photos, même si elles n'étaient pas parfaites (cadrage, netteté), illustrent mieux le propos.

Du coup, je repose ma question.
Est-ce que tu t'inspires d'un modèle existant ou tu customises juste ta 42042 ?

Sinon je pense aussi que la remarque sur l'utilisation de moteur XL est justifiée, ça me parait surdimensionné.
Mais d'un autre côté tu fais peut-être aussi en fonction de ton stock de pièces/moteurs disponibles.

En tout cas bon courage pour la suite, perso j'aime les MOD.... :clap:

@++

Gandalf22
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Gandalf22 » Lun Fév 20, 2017 9:24 pm

Bonjour,
Merci et désolé d'avoir oublier ta question, je m'inspire pas d'un modèle en particulier mais plutôt d'un aspect similaire à cette grue:
Image
Image
Merci à patteyn pour la photo

Avatar de l’utilisateur
Sinusoidale
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Âge: 37 ans

Messagepar Sinusoidale » Lun Fév 20, 2017 11:28 pm

Ces engins sont vraiment impressionnants !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Fév 21, 2017 10:45 am

Gandalf22 a écrit:Bonjour,
Merci et désolé d'avoir oublier ta question

Pas de souci, merci pour ta réponse.

Gandalf22 a écrit:e m'inspire pas d'un modèle en particulier mais plutôt d'un aspect similaire à cette grue:
Merci à patteyn pour la photo

Jacques27 !!!! sort de ce corps !!!!! :papylol:

Et bin c'est ambitieux, bravo et bonne continuation.
Au plaisir de voir tes avancées sur ce post.

@++

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mar Fév 21, 2017 11:57 am

Pour avoir (pas le premier) deja realise cette grue en Elgo a l'echelle 1/35eme (donc plus gros que la tienne), j'ai eu pas mal de soucis avec la giration. Si tu reste avec le modele de base de la grue #42042, je pense que tu auras les meme soucis si tu souhaite soulever quelque chose lors de la giration. De souvenir, Jacques a eu les meme soucis.
Cherche un peu sur le forum les differentes grue.
Ici, la mienne
viewtopic.php?f=5&t=7967
La tu vas voir la LG1750 et la LR11350
topic6739.html


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités