#42055 XXL

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Sam Fév 04, 2017 2:34 pm

Bonjour à tous.

Je poste les modifications apportées à la 42055XXL.

- Moteur L pour chaque tapis.
- Moteur L pour les trains de roulements.
- Moteur L pour la rotation des 2 trains roulants.
- Moteur L pour la rotation de la roue.
- Moteur L pour la rotation de la structure.

Son poids et de 9.7 kg environ pour 10650 Pièces.

Présenter sur Eurobrick (http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... ts/&page=5). les modifications apportées sont nombreuses par rapport à l'original car de nombreuses pièces n'existaient pas dans la couleur et surtout le prix inaccessible.
la partie train roulant je l'ai déjà réaliser (et fonctionnelle) il ne me reste plus que la parie supérieur (attente de pièces).

En cours de réalisation Image
En cours de réalisation Image
En cours de réalisation Image
En cours de réalisation Image
En cours de réalisation Image
Réaliser Image
Réaliser Image
Réaliser Image
Réaliser Image
Réaliser Image
Réaliser Image
Réaliser Image

Aucune vidéo pour le moment mais cela viendra lorsque le montage définitif sera réalisé.

DTom
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar DTom » Sam Fév 04, 2017 4:54 pm

Salut,
Content que quelqu'un s'attaque "en vrai" à ce projet, j'ai hâte de voir des photos du monstre terminé.
Par contre je trouve que tu pourrais plus clairement rendre hommage au travail de Gabi_BC en le citant dans ton post.
:hello:

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Sam Fév 04, 2017 6:14 pm

DTom a écrit:Salut,
Content que quelqu'un s'attaque "en vrai" à ce projet, j'ai hâte de voir des photos du monstre terminé.
Par contre je trouve que tu pourrais plus clairement rendre hommage au travail de Gabi_BC en le citant dans ton post.
:hello:



Salut DTom

c'est vrai... il est impressionnant tant par sa qualité de travail et par les échanges que j'ai eus avec lui... c'est pour ça que j'ai mis un lien vers son travail.
il me reste la structure a faire..

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 05, 2017 12:41 am

Esthétiquement, l'essai n'est pas du tout transformé selon moi.

Le rendu complexe (et un peu vide) suggérant des structures métalliques d'un engin gigantesque passe complètement à la trappe sur ton modèle. Et je pense que c'est un écueil majeur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GabiBC
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar GabiBC » Dim Fév 05, 2017 6:46 pm

Hello, sorry for not posting in french but while your language is beautiful i have no idea how to use it. I am very glad to see that someone is building my version of the 42055. If you have any questions please feel free to ask me anything. If you encounter any problems with my design let me know, so that i can upgrade it. I haven't started building it myself since i don't have the required time/parts yet. Due to this lack of time the LDD project is also in a stand-by at the moment. One thing that i considered adding to it is an improved turntable, using 8 quarter gears instead of 4, with small disks between them. I think it woul add more stability to the superstructure.
You can see the same solution applied here: https://thelegocarblog.com/2017/01/03/big-bucket-2/
Happy building! :D

Edit: bear in mind that the bucket wheel motor and the conveyors are completely separated in this design, so attention must be paid to synchronizing them properly so that the main conveyor is not faster than the discharge conveyor. I haven't got to making these systems in LDD yet. Sariel's gear ratio calculators could come in handy for this task.

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Lun Fév 06, 2017 12:39 am

GabiBC a écrit:Hello, sorry for not posting in french but while your language is beautiful i have no idea how to use it. I am very glad to see that someone is building my version of the 42055. If you have any questions please feel free to ask me anything. If you encounter any problems with my design let me know, so that i can upgrade it. I haven't started building it myself since i don't have the required time/parts yet. Due to this lack of time the LDD project is also in a stand-by at the moment. One thing that i considered adding to it is an improved turntable, using 8 quarter gears instead of 4, with small disks between them. I think it woul add more stability to the superstructure.
You can see the same solution applied here: https://thelegocarblog.com/2017/01/03/big-bucket-2/
Happy building! :D

Edit: bear in mind that the bucket wheel motor and the conveyors are completely separated in this design, so attention must be paid to synchronizing them properly so that the main conveyor is not faster than the discharge conveyor. I haven't got to making these systems in LDD yet. Sariel's gear ratio calculators could come in handy for this task.



Hello Gabi Bc,
the 42055 and remarkable in every point. As you have noticed I have made modifications because many pieces unfortunately do not exist in the colors that you have chosen. I separated the two conveyors by two L motors. They will be controlled by a reversed pole. For the rotation of the wheel I multiplied it by 4 so that it turns more slowly. I am like you waiting for pieces to finish building it, I hope to be able in a few days to finish it.

Ps. If you have new modifications keep me informed (sorry for my eng).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 06, 2017 12:49 am

French please !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Lun Mar 20, 2017 8:02 pm

Anio a écrit:French please !



Je reviens pour poster une vidéo du 42055 XXL +10700 pièces.
pour certains ce n'est pas un essai transformé mais pour d'autres les avise sont peut-être différents

https://youtu.be/8G63VV4i3MQ

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mar Mar 21, 2017 9:54 am

Quel monstre!
N'y a-t-il pas moyen de tendre un peu plus la chaine à l'arrière, pour éviter qu'elle pendouille comme cela?

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Mar Mar 21, 2017 11:18 am

J'attends avec impatience la vidéo dans laquelle tu lui donneras enfin à manger: la voir tourner à vide c'est sympa mais maintenant j'ai bien envie de la voir fonctionner!

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Mar Mar 21, 2017 12:00 pm

C'est quand même un sacré engin!

Ma première réaction en le voyant hier soir a été la même que lorsque j'ai vu le set original la première fois: dieu que c'est moche! Mais en le revoyant ce matin, il me plaît de plus en plus!

Ce qui aurait le plus tendance à me gêner, c'est le manque de transparence de l'engin! Trop de pannels à mon sens, on en voit pas suffisamment la mécanique qui se cache derrière, mais c'est un un boulot monstrueux!

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Mar Mar 21, 2017 7:55 pm

wissamms a écrit:Quel monstre!
N'y a-t-il pas moyen de tendre un peu plus la chaine à l'arrière, pour éviter qu'elle pendouille comme cela?



Salut wissamms

je sais mais j'ai un cruel dilemme car si je rajoute un tenon cela tend trop, un en moins pas assez... donc je suis dans le juste milieu... et c'est difficile de trouver le juste milieu...

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Mar Mar 21, 2017 8:00 pm

Frakas a écrit:C'est quand même un sacré engin!

Ma première réaction en le voyant hier soir a été la même que lorsque j'ai vu le set original la première fois: dieu que c'est moche! Mais en le revoyant ce matin, il me plaît de plus en plus!

Ce qui aurait le plus tendance à me gêner, c'est le manque de transparence de l'engin! Trop de pannels à mon sens, on en voit pas suffisamment la mécanique qui se cache derrière, mais c'est un un boulot monstrueux!



Merci Frakas,

oui trop de panels mais cela permet de consolider la structure car l'ensemble pèse 10 kg et pour l'équilibrer il fallait ragoûter des contrepoids. en plus de la BB ...300 g.

xFanZa
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar xFanZa » Lun Déc 09, 2019 4:10 pm

Bonjour, j'aimerais savoir s'il serai possible d'avoir ou non la possibilité d'avoir vos plans s'il y en a pour le réaliser chez moi ?

Merci de votre compréhension


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités