Retouches sur la Porsche 911 GT3 RS #42056

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mar Juin 07, 2016 7:13 pm

J'ai eu la chance d'avoir réussi à acheter une 42056 le 1er jour au Lego store de Lyon.
Suite à des défauts trouvés lors ou après le montage, voici quelques modif que j'ai réalisé sur ma 42056 :


-- Suite au problème que j'ai soulevé à Lego (à savoir la sélection de 2 vitesses en même temps dans la boite lors du rétrogradage).
Voici le problème : http://www.zapiks.fr/lego-42056-porsche-gt3-rs-pr.html

Donc voici la solution (simple) il suffit d'intervertir le sens des pièces rouge (étape 151 de la construction) :
Image
(j'attends toujours une réponse de leur part...)


-- Suite au problème de friction importante dans la boite, j'ai remplacé à (l'étape 5 de la construction) par 2 goupilles :
Image


-- J'ai également changé en sortie de boite, la position des pignons pour avoir le bon ordre des vitesses (étape 268 de la construction) :
Image


-- J'ai modifié la limite de l'angle de braquage en enlevant les 2 tenons (étape 207 de la construction) ce qui permet d'augmenter l'angle de braquage :
Image


-- Modification de l’échappement, avec un échappement chromé (étape 322 de la construction) :
Image Image


-- Modification des rétroviseurs liés à la porte mais aussi à la carrosserie (ce qui fait que peut importe ce qui arrive à la voiture), le rétro est toujours bien placé, il ne peut plus tourner dans tous les sens. (étape 810 de la construction) Et une légère modif sur les 2 portes :
Image Image


-- Modification pour pouvoir enlever (toute) la carrosserie d'un coup sans démonter quoi que ce soit, j'ai fais une légère modif de chaque coté du tableau de bord ainsi que sous les 2 sièges :
Image Image


-- Pour ajouté un coté encore plus "racing" j'ai ajouté 2 grosses bonbonnes sous la lunette arrière (relié au moteur) :
Image Image Image


-- Modification majeur (pour du réalisme) de la boite de vitesse.
Sélecteur (avant / neutre / arrière) V1
Le mécanisme est maintenant: 4v (avant) + 1v (arrière) au lieu de 4v avant et 4v arrière d'origine.
Quel est l'intérêt d'avoir 4v en marche arrière ??!! (surtout avec une voiture de plusieurs centaine de ch...
Quand la marche avant est enclenchée, il est possible de passer que X vitesses (donc encore un point à améliorer)
Quand la marche arrière est enclenchée, il n'est pas possible de passer la moindre vitesse.
Bref, voici donc la modif (là l'idée n'est pas de moi sur le principe, j'ai adapté / amélioré l'idée) :
Image Image Image Image Image


-- Amélioration des portières, avec l'ajout de "vide poches" :
Image


-- Customisation du tableau de bord, avec des prises d'air chromées ainsi qu'une montre au centre comme dans les 911 :
Image


------------------------ UP -----------------------


-- Passage précis des vitesses :
Le système qui permet de bien passer les vitesses (avec une rotation à 90° net) sans broutage ni approximation.
Image Image


-- Sélecteur (avant / neutre / arrière) V2
Image Image Image
Image Image
Image Image


-- Le système qui permet de passer de la : v1 - v2 - v3 - v4 (sans avoir la possibilité de rétrograder de la v4 directement à la v1, ce qui en réalité ferait exploser la boite). Le tout, sans gêner le sélecteur (avant / neutre / arrière) :
Image Image Image



Du coup, avec ces dernières modifs j'ai un fonctionnement optimal de la boite de vitesse.
PS: d'autres modifs arriverons je pense par la suite (notamment aux niveaux des suspensions qui sont un peu molles).

Voilà, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez ;)
Dernière édition par chox le Jeu Juin 09, 2016 7:07 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Juin 07, 2016 9:12 pm

Salut Chox, et bienvenu sur le forum ;)

J'ai une 'tite question concernant le premier point.

Pour l'instant je n'ai pas encore reçu mon modèle donc je risque d'être à l'ouest.

Enfin, bref, en quoi inverser les sélecteurs rouges dans le système de palettes empêche-t-il l'enclenchement de 2 vitesses.

Je pensais que le problème aurait pu venir de la torsion sur l'axe transversale, qui supporte les quarts de tour, dans le cas d'un enchainement monté/descente de vitesse et qu'il y aurait donc un rattrapage de jeu qui ne se ferait pas correctement.

Aussi, pour le blocage des vitesses en marche arrière, sur quel partie du mécanisme as-tu agis pour l'interdire ?

Enfin, pour empêcher le passage de la 4ème en 1ère, ne peut-on pas mettre une butée sur l'un des quart de tour qui lui supprimerai la possibilité de faire plus d'un tour, c'est à dire bloquer la rotation de 0 à 360° ?

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mar Juin 07, 2016 10:07 pm

Merci.

- premier point :
Bien regarde la vidéo que j'ai réalisé (pour TLG à leur demande après les avoir contacté pour ce problème).
http://www.zapiks.fr/lego-42056-porsche-gt3-rs-pr.html
(à 1m30)

La torsion de l'axe est vraiment très très minime.


- Deuxième point (blocage des vitesses de marche arrière) :
J'ai agis "mécaniquement" sur les 2 petites pièces bleu (juste à coté du :
Image
Je viens littéralement bloquer le mouvement de passage de vitesse (l’amorce des sélecteurs au volant marche mais rien ne passe)
J'ai un léger point à modifier pour améliorer la chose encore.


- Troisième point :
Je réfléchie à quelques choses pour éviter de passer de la 4 ème vitesse à la 1 ère (passer de 360° à 90°)
Mais c'est pas des plus compliqué je pense.


Pour le moment je suis en train de réfléchir aux suspensions (qui pour moi sont un peu molles, mais surtout la voiture est un peu trop basse à mon gout).
Un tenon passe à peine sous la voiture. Je veux bien qu'une GT3 RS soit une voiture de course, mais de la à toucher le sol :/ c'est moyen je trouve. (la carrosserie étant plutôt lourde) il va falloir durcir les suspensions & aussi remonter le tout pour avoir un peu plus d'espace sous la voiture.

Et là je pensais à un autre type de suspension (type F1 avec un renvoi). Mais bon, l'intégré c'est une autre histoire pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Juin 08, 2016 6:11 am

Je te remercie pour tes précisions.

Si tu en as l'occasion, je suis curieux de voir le blocage de la marche arrière en vidéo.

J'attend également de voir les résultats des autres modifs que tu envisage.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Juin 08, 2016 7:22 am

Pas de suspensions in-board sur une 911 par pitié, restons fidéles au modéle réel.

Si tu veux un chalenge intéressant, pourquoi ne pas rendre les roues arriéres directrices, comme la vraie !?

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mer Juin 08, 2016 11:35 am

Mofofo a écrit:Pas de suspensions in-board sur une 911 par pitié, restons fidéles au modéle réel.

Si tu veux un chalenge intéressant, pourquoi ne pas rendre les roues arriéres directrices, comme la vraie !?


Ce système de suspensions cité est une des idées dans la tête.
Car question fidélité je n'ai pas vu que Porsche avait 2 amorto / roue arrière sur la vrai. ;)
Du coup, pour le coup, un peu plus un peu moins ^^


Pour ce qui est des roues directrices arrière (j'aurais bien une idée) mais pas certaines pièces pour :/


Si j'ai le temps j'essayerais de faire une vidéo du blocage des vitesses pour la marche arrière.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Mer Juin 08, 2016 11:40 am

Très bon topic. Le temps que le set soit de nouveau dispo normalement, cette voiture sera devenue parfaite :)

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Mer Juin 08, 2016 7:55 pm

Bonjours à tous

Chox super travail, si ça peu t'appuyer ta demande à TLC, tu peux leur parler qu'une personne a retrouve le même problème d'aujourd'hui bien avant la sortie du set, je pensait mettre tromper mais c'est avéré que non :(
L'entraide peu être toujours bon ;)

Je suis entrain de tester avec du Mindstorm et ça fonctionne excellemment bien autant faire avec l’électronique ;)

J'ai mis vidéo en ligne si ça peux vous aidée sur le fonctionnement sans palette.
https://youtu.be/Q6thQuEBdxA
Bizarrement en mode mécanique ça fonctionne à peu près, surtout bien tiré les palettes jusqu'en on sans une buté .
Autrement on se retrouve avec deux vitesses d'enclenchées.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Jeu Juin 09, 2016 1:27 am

Fouche a écrit:Très bon topic. Le temps que le set soit de nouveau dispo normalement, cette voiture sera devenue parfaite :)

Oui sans doute ^^

Nmapladem a écrit:Bonjours à tous

Chox super travail, si ça peu t'appuyer ta demande à TLC, tu peux leur parler qu'une personne a retrouve le même problème d'aujourd'hui bien avant la sortie du set, je pensait mettre tromper mais c'est avéré que non :(
L'entraide peu être toujours bon ;)

Je suis entrain de tester avec du Mindstorm et ça fonctionne excellemment bien autant faire avec l’électronique ;)

J'ai mis vidéo en ligne si ça peux vous aidée sur le fonctionnement sans palette.
https://youtu.be/Q6thQuEBdxA
Bizarrement en mode mécanique ça fonctionne à peu près, surtout bien tiré les palettes jusqu'en on sans une buté .
Autrement on se retrouve avec deux vitesses d'enclenchées.

Ok, :/
J'ai vu ta vidéo, ca marche plutot bien. De mon coté j'ai essayé de modifier le blocage des vitesses en marche arrière, en vain (pour ce soir).
A moins que je sorte le mécanisme du tunnel pour le mettre sous le siège passager, ce qui me donnerait plus de place dans le tunnel pour pouvoir améliorer le point suivant :

- Je vais faire un essais pour avoir un passage "plus franc" pour qu'il y ai moins d’approximation dans la boite (je veux dire par là, que tout le mécanisme tourne bien à 90° à chaque fois) pour le moment ce n'est pas encore concluant.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Jeu Juin 09, 2016 11:36 am

J'ai réussi à optimiser mon sélecteur de vitesse avant / neutre / arrière en encastrant le tout dans le tunnel.

J'ai également intégré une astuce qui me permet maintenant d'avoir dès passage de vitesse (sans broutement) à condition d'être franc sur le sélecteur au volant en appuyant jusqu'au bout.


Je posterais des photos / vidéo dans un petit moment.

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Jeu Juin 09, 2016 12:41 pm

Sympas la montre et les vide-poches.
Pour la boite, je n'ai pas du tout le pb que tu mentionnes dans ta video: il suffit simplement de bien tirer les palettes à fond. Nous sommes plusieurs sur ce forum dans le meme cas.
Pour le frottement de la première boite, tu as appliqué le fix dont on parle depuis le début: tu peux meme aller plus loin en enlevant carrément les goupilles (ce que j'ai fait).
OK pour l'inversion des rapports, c'est aussi un fix qui existe depuis la sortie du set.

PYB

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Juin 09, 2016 3:23 pm

PYB a écrit:Sympas la montre et les vide-poches.
Pour la boite, je n'ai pas du tout le pb que tu mentionnes dans ta video: il suffit simplement de bien tirer les palettes à fond. Nous sommes plusieurs sur ce forum dans le meme cas.
Pour le frottement de la première boite, tu as appliqué le fix dont on parle depuis le début: tu peux meme aller plus loin en enlevant carrément les goupilles (ce que j'ai fait).
OK pour l'inversion des rapports, c'est aussi un fix qui existe depuis la sortie du set.

PYB


Pareil que PYB, aucun problème pour passer les vitesses, j'ai fait le fix du sélecteur et celui d'inversion des rapports, tout roule nickel !

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Jeu Juin 09, 2016 6:52 pm

PYB a écrit:Sympas la montre et les vide-poches.
Pour la boite, je n'ai pas du tout le pb que tu mentionnes dans ta video: il suffit simplement de bien tirer les palettes à fond. Nous sommes plusieurs sur ce forum dans le meme cas.
Pour le frottement de la première boite, tu as appliqué le fix dont on parle depuis le début: tu peux meme aller plus loin en enlevant carrément les goupilles (ce que j'ai fait).
OK pour l'inversion des rapports, c'est aussi un fix qui existe depuis la sortie du set.

PYB

Si tu regardes bien dans la vidéo, je suis à fond sur le selecteur de vitesse au volant quand j'ai les 2 vitesses d'enclenchées dans la vidéo. J'ai hésité à ne pas mettre de goupille, mais dans le doute ou les rouages bouges un peu :/ j'ai préféré les mettre.


Alors voici les nouvelles modifs:

- Le sélecteur (avant / neutre / arrière)
Image Image Image
Image Image
Image Image


- Le système qui permet de passer de la : v1 - v2 - v3 - v4 (sans avoir la possibilité de rétrograder de la v4 directement à la v1, ce qui en réalité ferait exploser la boite).
Le tout, sans gêner le sélecteur (avant / neutre / arrière).
Image Image Image


- Passage précis des vitesses.
Le système qui permet de bien passer les vitesses (avec une rotation à 90° net) sans broutage ni approximation.
Image Image

Du coup, avec ces dernières modifs j'ai un fonctionnement optimal de la boite de vitesse.
Il va me rester la suspension à modifier.

PS : J'ai mis à jours le premier post.

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Ven Juin 10, 2016 7:12 pm

Evolution avec retrogradage ça marche plutôt bien, les arrêts moteur son du a moi et non un problème du mecanisme.
J'aime supprimer toute le pignonnerie central et mise en direct avec la commande centrale
Il y a plus que tous mettre en place
Voir Video :

https://youtu.be/G-o9ql-EglI

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Ven Juin 10, 2016 7:18 pm

Nmapladem a écrit:Evolution avec retrogradage ça marche plutôt bien, les arrêts moteur son du a moi et non un problème du mecanisme.
J'aime supprimer toute le pignonnerie central et mise en direct avec la commande centrale
Il y a plus que tous mettre en place
Voir Video :

https://youtu.be/G-o9ql-EglI


Heu.. Question, tu as supprimé quoi question pignon ?? (j'ai pas trouvé ^^)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron