#42038-B : Ajout power fonctions + hard top + treuil

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
WindowsM
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar WindowsM » Mer Avr 13, 2016 12:57 am

Bonsoir à tous et à toutes,
Bien que nouveau sur ce forum, je tenais à vous montrer un de mes premiers MOD, ici sur le crawler #42038-b :).

Le cahier des charges était simple: Intégration aux maximum de powers fonctions et rajout d'un Hard Top.
Et voici ce que cela donne, aucunes refontes du châssis n'ont étaient nécessaires. Les chenilles ont étaient remplacer par les pneus du #43037 ainsi que des jantes adaptées retrouvées dans ma caisse.
Puis remplacement des suspensions arrières par des plus fermes (mêmes suspensions en jaunes).
Deux panneaux ont était retirés sur le coter ainsi que le treuil pour insérer une BB.
Les rétroviseurs ont étaient remplacés.
Pour l'instant, seuls les phares s'allument, mais j'ais en projet de motoriser l'ensemble.

Voila, :), j'espère que ce petit MOD vous a plus.
À vous de me dire en commentaires ce que vous en pensez, suggestions, idées... Dîtes moi tous ! :)

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par WindowsM le Mer Avr 13, 2016 3:13 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Avr 13, 2016 9:00 am

Petite modif pas mal.
Sauf la BB, n'y aurait-il pas moyen de reconcevoir l'arrière pour la redescendre de 4-5 tenons, de telle sorte que son emplacement actuel soit libéré et que la BB soit masquée ?
La partie frontale est à modifier aussi selon moi (calandre, pare-chocs), mais après on s'éloigne d'un modèle B...

PS: une présentation s'impose dans la partie concernée...

WindowsM
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar WindowsM » Mer Avr 13, 2016 1:06 pm

Pas d'inquiétude je vais faire une présentation tout à l'heure :), oui pour le parechocs avant j'ais déjà penser à le modifier, je vais suivre tes conseils pour masquer la BB. Je penser à intégrer un treuil à l'avant motorisé, bonne idée ?

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Avr 13, 2016 1:38 pm

Bonne idée.
On s'éloigne du modèle B pour aller vers un one set MOC, voire un MOC tout court.
Pour la BB, une reconception de l'arrière du châssis s'impose. L'idéal serait de la rendre quasi invisible et ainsi de récupérer le coffre d'origine.
Fais en sorte que la BB soit extracible pour pouvoir changer les piles sans tout démonter.
Plan B: mettre la BB au dos des sièges, mais là on est en mode dégradé.

WindowsM
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar WindowsM » Mer Avr 13, 2016 3:05 pm

Et voila, intégration du treuil sans modifications du parechocs, seul un petit support ce fixe sur le parechocs d'origine qui tient le moteur ainsi que le treuil. Un interrupteur a été placé à l'arrière de la cabine pour baisser/monter le câble de treuil. Toujours aucunes modifications du châssis, et toutes les améliorations son retirables sans démonter entièrement le modèles, toutes les pièces de modifications font partis du set d'origine, seul la power fonction et les roues n'en font pas partie. :)

Image

Image

Image

Pour la BB , je cherche encore un moyens facile de la camoufler facilement dans la benne.

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Mer Avr 13, 2016 4:57 pm

Je trouve que tu y vas un peu fort en mettant le moteur sur le pare-choc :dent:

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Avr 13, 2016 5:15 pm

Les vrais sont faits comme ça, sauf que là il manque une bonne réduction pour avoir sufisamment de force.

WindowsM
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar WindowsM » Mer Avr 13, 2016 5:23 pm

De base, le moteur ne devait pas être visible sur l'avant du parechocs, mais étant donné que je me suis donner comme seul stock les pièces d'origine. Je n'avait pas le choix ;), je ne sais pas encore comment procéder pour installer une réduction.
D'autres idée ? :)

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Avr 13, 2016 6:02 pm

Déjà, tu vas avoir du mal à réaliser des modifs aussi lourdes avec le seul inventaire du set.
Le but n'est pas de réfléchir et créer à ta place. Explique-nous déjà toutes tes tentatives d'intégration du treuil et ce qui n'allait pas sur chacune. Essaie un montage correct et résouds chacun des problèmes au fur et à mesure. Pour la réduction, pas 50 solutions: 1 ou 2 engrenages feront l'affaire.

WindowsM
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar WindowsM » Mer Avr 13, 2016 6:58 pm

Oui en effet, le but était également de faire un one set MOC, avec la power fonction en plus, (j'ais remplacer les chenilles pour avec un coter plus Monster truck), mais l'idée de base était bien là. Bon me reste plus qu'à me mettre au travail :)

Voilà, une réduction a pus être Rajouté au treuil, et l'arrière a légèrement modifié, toujours uniquement avec les pièces du set !

Image

Image

Image

Vos avis ? :)

Avatar de l’utilisateur
Babaxt
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: La Roche-Maurice (29), Bretagne
Âge: 20 ans

Messagepar Babaxt » Dim Avr 17, 2016 12:27 pm

Salut, ta modification est pas mal, mais ne pourrait tu pas essayer de modifier légèrement le châssis à l'arrière pour mettre la BB dans l'autre sens (c'est à dire avec l'interrupteur sur le côté), où déjà essayer sans modifications de la rentrer :pamafote:

La calandre est également à revoir, pour moi ;)
Tu viens de perdre 3 secondes à lire ça.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité