#9395 RC + modifications design

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Babaxt
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: La Roche-Maurice (29), Bretagne
Âge: 20 ans

Messagepar Babaxt » Ven Mar 18, 2016 11:51 pm

Bonjour à tous ! :hello:

Il y a 4 jours je ne savais pas trop quoi faire en Lego et je me suis dit pourquoi pas faire un MOD , vu que je n'en ai pas (ou presque) fait auparavant.

Je suis allé chez un ami et j'ai vu pour une énième fois son #9395 et tout de suite j'ai trouvé ce modèle très intéressant, alors pourquoi pas le télécommander :think:

Pour la motorisation on a :
-un XL pour la transmission
-un M pour la direction
-un L pour la plateforme

Bien sur :
-une BB basique (eh non je n'ai pas de LiPo)
-2 receveurs

Maintenant les photos :

Image

Photo de l'ensemble

Image

L'arrière n'a pas beaucoup changé, les principales modifications sont dans le chassis, à l'avant et au centre.

Image

Image

Les portes et le capot s'ouvrent normalement, mais ne sont pas du tout les mêmes que sur le modèle officiel.

Image

Le moteur est un flat 4 (je ne suis pas sur si c'est ça) avec des cylindres transparents (ils sont beaux hein ?), malheureusement il ne tourne ni avec l'essieu arrière ni avec l'essieu avant :/ En clair il ne tourne pas du tout, même pas à la main :pamafote: C'est une des modifications que je dois encore terminer :ouch:

Image

Les receveurs sont cachés de chaque côté dans les flancs, assez discrètement.

Image

Ici on peut voir (plus ou moins bien) les trois moteurs, à savoir le M devant, le XL au milieu et le L derrière. (à droite sous le XL il manque un connecteur rond mais il a été remis)

Image

Ici on peut voir l'essieu arrière avec des roues jumelées, c'est plus crédible et ca va à merveille au camion 8)

Image

Pour les trous sous les sièges et derrière les roues avant, j'ai bouché avec ce que j'avais, mais le résultat me convient ::D:

Image

Pour la plateforme elle se relève avec un petit LA actionné par un moteur L.

Image

Je n'aime pas le placement de la BB mais je ne pouvait pas faire autrement malgré plusieurs tentatives :pamafote:

Image

Ici l'échappement blanc (idem de l'autre côté) et la roue arrière droite avec une petite roue fine par dessus, je trouve ca joli :D

Image

J'ai ajouté des marches-pieds par dessus ceux qu'il y avait déjà, et ça lui va vachement bien je trouve :)

Image

J'ai aussi ajouté cette chose... Je ne vois pas comment l'appeler autrement ::D: un "nèleron" :lolroule:

Image

Les portes, mouais y'a sûrement mieux mais je n'ai pas trouvé mieux :think:

Image

J'ai mis un panel 3x11 de chaque côté car je trouvais l'ouverture beaucoup trop grande :D

Maintenant pour la plateforme : on a un petit levier qui switch entre "le mode dépannage et le mode pas dépannage" :reflechi: :lol:
En gros en mode pas dépannage le levier est vers l'avant et la plateforme complètement pliée, en mode dépannage le levier est vers l'arière et ouvré à un tiers la plate forme, le LA fait ensuite le reste à distance.

Image

Mode pas dépannage xD

Image

Mode dépannage :D

Image

Une petite plaque à l'arrière à gauche.

Image

Et pour finir une petite photo du dessus (avec mon bordel mes legos bien rangés à droite par terre)

C'est à peu près tout pour l'instant (j'ai sûrement oublié des choses, mais c'est que ce n'était pas important xD)

Il me reste à finir le moteur, revoir le placement de la BB et la cabine.

Si vous avez des questions des commentaires ou si vous voulez des photos n'hésitez pas ! Merci d'avoir tout lu, j'ai mis plus d'une heure à mettre les photos et le texte :oo


Babaxt

++

EDIT :bougeotte:

Je me suis finalement rendu compte que en RC ce n'est pas hyper jouable, j'ai donc décidé de la remettre en manuelle, cette dépanneuse.

Je vous posterai des photos de l'avancement et des photos quand je l'aurais finie, et surement une vidéo.
Tu viens de perdre 3 secondes à lire ça.

naughtyboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Âge: 25 ans

Messagepar naughtyboy » Lun Avr 11, 2016 10:46 am

j'aime ce que tu as fais sur ton 9395, et les roues jumelées à l'arrière le rend plus réaliste. effectivement le BB ne convient pas à cet endroit. est-il possible de l'encastrer dans la cabine?

Avatar de l’utilisateur
Babaxt
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: La Roche-Maurice (29), Bretagne
Âge: 20 ans

Messagepar Babaxt » Mar Avr 12, 2016 11:21 pm

Salut, comme précisé à la fin du topic, il n'est plus full RC, il a été démonté et je bosse sur une version non RC (peu jouable) avec des modification surtout au niveau de la plateforme. Mais sinon le design reste ressemblant à la version RC. Je posterai quand il sera fini ;)

Sinon, pour répondre à ta question, je souhaitais garder les sièges à leur place, donc pas de BB dans la cabine :pamafote:

A plus :hello:
Tu viens de perdre 3 secondes à lire ça.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités