Modification de la grue du #42043

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
GBryan22
Level 3
Level 3
 
Messages: 39
collectionneur

Messagepar GBryan22 » Dim Mai 29, 2016 5:08 pm

Moi aussi j'ai été contraint de faire quelques retouches je me permets de soulever la mini-pelle Technic 8047 se qui est déjà pas mal je trouve :)
Hâte de voir se que tu nous as fais ::D:

Voici une petite photo de ma modification

Image

Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Mar Juin 28, 2016 12:14 pm

Salut !
J'arrive un peu après la bataille mais si ça peut en inspirer certain, voici ma modif' de la grue du 42043.
Rien de bien compliqué, quelques pièces suffisent et le bras reste plutôt rigide malgré le déport ;)

Image Image
ImageImage
Voilà, bien sûr libre à chacun d'installer l'outil qu'il souhaite et la pneumatique nécessaire à son fonctionnement :hello:

Naya508
Level 1
Level 1
 
Messages: 1
Âge: 25 ans

Messagepar Naya508 » Mer Juil 06, 2016 12:28 am

Il y a moyen d'opérer des modifications sur les verins afin de constater un gain de puissance considérable sans pour autant diminuer la maniabilité de la grue.

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Dim Juil 24, 2016 10:18 pm

Je viens de modifier enfin à mon tour le bras de notre bien aimé AROCS.
J'ai voulu garder au maximum l'allure du set sans y ajouter trop de pièces.

Image Image


Le bras se replie correctement tout seul sans besoin de l'aider.
Par contre je trouve qu'il dépasse un peu sur le côté, vous en pensez quoi ??

Image

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Juil 24, 2016 10:36 pm

Balthazar16 a écrit:Par contre je trouve qu'il dépasse un peu sur le côté, vous en pensez quoi ??

Moi aussi le bras dépasse légèrement sur le côté...franchement j'ai fais gaffe, en réalité elles ne sont non plus pas toujours cachées à 100% par la cabine.

Voilà ce que j'ai fais :

Image

La conception du bras est inspiré d'une grue qu'Efferman avait posté sur Eurobricks.

Image

La partie la plus difficile à concevoir et sur la quelle j'ai passer le plus de temps a été la tourelle. J'ai donc suivi un pseudo cahier des charges qui imposait de la décentrer pour limiter le débord de la grue sur le coté et de concevoir un système "Plug and Play" pour qu'elle puisse être monté sur n'importe quel Arocs sans la moindre modification.

Les 4 sélecteurs sont placés d'un seul côté pour qu'ils ne gênent pas le bras replié et la turntable est placée sur la droite du camion.

Image

Image

La force engendrée par les tuyaux et le poids du bras m'ont forcés à abandonner l'idée d'une tourelle standard. Le moteur entraîne donc une vis sans fin reliée à une 8t, une 12t à une 20t pour la réduction et enfin une 20t sur la turntable. La rotation n'est pas trop lente et le moteur ne se bloque pas mais on sens qu'il galère à arriver au bout.

Image

Voilà. ;)

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Lun Juil 25, 2016 6:11 pm

Effectivement tu as quelques modifications supplémentaires.
Je n'ai pas voulu dénaturer le modèle original mais je pense que vais y être contraint si je veux pouvoir décaler le bras d'un cran ou deux.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Juil 25, 2016 7:55 pm

Perso je n'ai pas eu d'autre choix que de modifier l'entraînement de la rotation, déjà techniquement c'était compliqué à mettre en place avec les contraintes d'espace et une fois qu'un mécanisme permettait de faire tourner la turntable décalée il n'etait plus assez puissant pour la faire tourner une fois la grue montée dessus. Enfin la grue me plait bien comme ça donc c'est out le moment je touche plus. ;)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités