Revue de l'aile de l'avion #42040

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Ven Jan 08, 2016 2:54 pm

Hello !

On m'a offert un set plutot sympa, le 42040 Fire Plane.
Par contre j'ai beaucoup moins accroché à la forme de l'aile, trop reculée, et profilée comme un avion de ligne, ce qui n'est pas du tout réaliste.

Image

ImageImage

Après un peu de travail, pour garder la solidité d'origine et obtenir un style plus réaliste, voici le résultat :

Image
Image
Image
Image

Le chargement des briques d'eau se fait en levant la trappe supérieure. L'autre balle grise sert comme à l'origine à relacher les briques d'eau.
L'espace pour charger les briques d'eau est tout à fait conveable, bien que plus petit qu'à l'origine.

Voilà, rien de transcendant, mais je trouve que son style est nettement meilleur. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Jan 08, 2016 4:48 pm

Pas totalement convaincu.

C'est plus réaliste, certes, mais je ne pense pas que ça rend mieux en Lego.
Ta modification est jolie, mais je trouve que les panneaux du set officiel ajoutent quelque chose qu'on ne retrouve plus ici.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 08, 2016 5:53 pm

Anto a écrit:Pas totalement convaincu.

C'est plus réaliste, certes, mais je ne pense pas que ça rend mieux en Lego.
Ta modification est jolie, mais je trouve que les panneaux du set officiel ajoutent quelque chose qu'on ne retrouve plus ici.

Pas mieux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
john lamarck
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Montreuil

Messagepar john lamarck » Dim Mar 20, 2016 12:08 pm

Possesseur du kit et l'ayant moi même modifié dans la même veine "réaliste", je trouve cette modification très pertinente. Pour ma part j'ai remplacé l'hélice d'origine trop grande et viré les renforts inférieurs d'ailes inutiles et inesthétiques.
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets...
La critique est facile, l'art est difficile.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron