Motorisation #42038

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Eden
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Eden » Sam Déc 19, 2015 11:25 am

Bonjour / bonsoir !
J'ai une question qui me chiffonne depuis que j'ai eu mon premier lego technic ! J'ai actuellement le véhicule arctique ! Et j'aimerai pouvoir le "télécommander" ! Je suis aller farfouiller dans le web et j'ai trouvé sa : https://www.youtube.com/watch?v=dyfdt3tIVdA

Donc je suis aller voir les pièces qu'il fallait est-ce n’était pas marqué . Donc je me demande s'il a une solution pour trouver les pièce , ou un logiciel ?! Et ou achetait les pièces !
Merci d'avance :papylol:

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Sam Déc 19, 2015 6:23 pm

Pour les pièces vas voir la

http://www.bricklink.com

Eden
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Eden » Sam Déc 19, 2015 8:20 pm

johnlapatate a écrit:Pour les pièces vas voir la

http://www.bricklink.com

Merci , mais je ne connais pas le nom des pièces !

Eden
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Eden » Mar Déc 29, 2015 11:22 am

Personne ne peut pas m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mar Déc 29, 2015 11:35 am

Nous pouvons t'aider, mais pas mocer à ta place.
Sur l'exemple que tu montres, seules les chenilles arrières sont motrices, et patinent beaucoup tandis que les antérieures glissent... Embêtant pour un véhicule à chenilles :jaune: .
Tu dois réfléchir au cahier des charges: mode de propulsion (quel moteur, 4x4 ou pas, direction ?), à l'architecture que tu souhaites (où mettre tous les éléments PFS et la mécanique additionnelle), modification lourde ou pas du châssis.
Ensuite, commence à travailler sur ta modification et à résoudre tous les problèmes qui ne vont pas manquer d'arriver.
Enfin, présente-nous l'avancée de tes travaux et tes problèmes insolubles.

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mar Déc 29, 2015 11:35 am

Bonjour Eden,
Ceci est une création personnelle, comme ce qui se fait souvent sur ce forum (un MOC ou un MOD), donc les instructions de montage sont disponibles seulement si la personne qui a créé la modification veut bien les produire.
Pour ce véhicule en particulier, soit tu regardes lentement la vidéo et tu essayes de noter toutes les pièces utilisées, soit tu essayes de faire ta propre modification.

Les pièces à l'unité peuvent s'acheter sur BrickLink, sinon tu peux taper dans ton stock de pièces issues d'autres modèles.

EDIT: carbonisé par Xtof :)

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mar Déc 29, 2015 11:42 am

wissamms a écrit:EDIT: carbonisé par Xtof :)

C'est aussi bien, nos réponses sont complémentaires ! 8)

Eden
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Eden » Jeu Déc 31, 2015 2:16 pm

wissamms a écrit:Bonjour Eden,
Ceci est une création personnelle, comme ce qui se fait souvent sur ce forum (un MOC ou un MOD), donc les instructions de montage sont disponibles seulement si la personne qui a créé la modification veut bien les produire.
Pour ce véhicule en particulier, soit tu regardes lentement la vidéo et tu essayes de noter toutes les pièces utilisées, soit tu essayes de faire ta propre modification.

Les pièces à l'unité peuvent s'acheter sur BrickLink, sinon tu peux taper dans ton stock de pièces issues d'autres modèles.

EDIT: carbonisé par Xtof :)

Merci ! J'ai juste encore une question . Il a un logiciel pour voir les pièces en 3 d ? J'en ai vu mais j'arrive pas a les télécharger !

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Déc 31, 2015 3:20 pm

Eden a écrit:Merci ! J'ai juste encore une question . Il a un logiciel pour voir les pièces en 3 d ? J'en ai vu mais j'arrive pas a les télécharger !


http://ldd.lego.com/fr-fr/


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités