Mercedes #42043 motorisation

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
stephido
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar stephido » Dim Déc 13, 2015 10:24 pm

Bonsoir. Etant novice en matière de lego technic, et ayant passé commande de mon premier set (42043), j'aurais une question à poser, peut être que quelqu'un aura la réponse : Dès réception du set, je compte effectuer le modèle B, et d'après la vidéo De PPUUNG DADDY, il faudrait 442 pièces pour pouvoir motoriser le camion. Ma question est simple : est ce que les pièces se trouvent dans le set où dois-je commander des pièces afin de réaliser ce modèle? Si je dois acheter des pièces, quelles sont elles? Merci d'avance pour vos réponses.

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Dim Déc 13, 2015 10:29 pm

Dans les sets Technic (sauf les plus petits) tu as toutes les pièces pour faire le modèle A ou le modèle B. Ensuite si tu comptes motoriser le modèle, il te faudra en effet des pièces en plus. Souvent documentées sur le site de personne qui présente le mod.

stephido
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar stephido » Dim Déc 13, 2015 10:33 pm

Ok, Chrisg, merci pour ta réponse rapide. Je vais essayer d'en savoir un peu plus en farfouillant sur G****E. Merci

Avatar de l’utilisateur
bouny
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar bouny » Mer Déc 23, 2015 3:06 pm

Hello !
J'ai le même objectif donc si vous trouvez quelque chose je suis preneur :)
Je posterai ici si je trouve de mon coté ;)

Je vise plutôt le modèle A après l'avoir vu : https://www.youtube.com/watch?v=w_bgYFdemJM

Merci

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Jeu Juil 28, 2016 3:34 pm

Bonjour
Je déterre le sujet car je suis à la recherche d'instructions pour motoriser l'arocs en modèle À.
J'ai à ma disposition le servomoteur pour la direction et un moteur xl pour l'entraînement. J'ai également le récepteur IR et l'émetteur.
Ou puis je trouverdes instructions en pdf qui mènent pas à pas pour motoriser la direction ?

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Jeu Juil 28, 2016 9:04 pm

En regardant le set tu te rends compte que la cabine et les système de direction des deux modèles sont identiques. Donc la modification est la même ;) tu as tous les renseignements dans la vidéo de Ppung

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Mer Aoû 03, 2016 4:49 pm

Ok merci pour la réponse. Je vais me re-pencher la dessus.

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Mer Aoû 17, 2016 3:26 pm

Modif à moitié effectuée .
Pour la direction j'ai suivi la vidéo de Ppung. Je n'avais toutes les pièces à disposition qu'il a utilisé mais j'ai pu me servir à 90% de son idée pour pouvoir le réaliser.
Pour la motorisation, je n'ai pas de moteur L à disposition, j'ai trouvé une vidéo avec un moteur XL, placé au Q de l'arocs, mais esthétiquement ce n'est pas beau... Avez vous déjà vu un pdf, une image, une vidéo avec un moteur XL placé "au même endroit" que le moteur L dans la vidéo de Ppung ??


Image


Image


Image


Image

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Dim Nov 13, 2016 11:01 pm

Je viens de terminer la motorisation de l'Arocs suivant le vidéo de Ppung. J'ai encore besoin de vos lumières :D
Le moteur L que je viens de mettre en suivant les instructions de PPung n'arrive pas à entraîner l'Arocs... Lorsque je soulève l'arrière du camion, aucun problème, les roues tournent. Lorsque le camion est au sol, il n'avance ou ne recule pas comme si le moteur n'était pas assez pêchu pour entraîner le set.
Des idées ??

Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Lun Nov 14, 2016 1:34 pm

Aurais tu une photo de la transmission à partir du moteur jusqu'aux essieux?

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Lun Nov 14, 2016 3:23 pm

J'ai suivi les instructions de la vidéo, à moins que j'ai zappé un élément... mais j'ai fait comme décrit c'est à dire moteur L + barre 3L + 2 pins noirs.

Image


Le moteur entraîne les roues sans problème lorsqu'elles ne touchent pas le sol.
Moteur désaccouplé, je n'ai pas de résistance, à la main les roues tournent sans forcer.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 14, 2016 3:50 pm

il faut que tu changes de sens un de tes différentiels

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Lun Nov 14, 2016 5:39 pm

Cypr-21 a écrit:il faut que tu changes de sens un de tes différentiels


Ok j'essaye ça ce soir en rentrant. Mais je ne comprends pas pourquoi il faut que je change un différentiel de sens... tu peux m'expliquer stp ?

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Nov 14, 2016 6:26 pm

Ben là, tes roues tournent en sens opposé. Donc dans ta main, ça tourne, mais une fois au sol, les deux trains essaient d'aller l'un contre l'autre. Forcément, ça marche pas.

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Lun Nov 14, 2016 6:58 pm

bj51 a écrit:Ben là, tes roues tournent en sens opposé. Donc dans ta main, ça tourne, mais une fois au sol, les deux trains essaient d'aller l'un contre l'autre. Forcément, ça marche pas.


Merci pour cette explication c'est plus clair :)
Je viens de re-visionner la vidéo, effectivement les 2 différentiels sont inversés, je ne l'avais pas remarqué.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités