Motorisation du #42037

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
zahrkall
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar zahrkall » Mar Nov 17, 2015 1:39 am

ça y est!! J'ai reçu mes moteurs aujourd'hui (2 moteurs L et 1 servo) + la télécommande...
Je viens de passer la soirée à tout monter et voici le résultat.
N'hésitez pas à me faire par de vos remarques, cela me permettra de m'améliorer!!
A noter que côté vitesse, c'est pas le top. Alors je vais voir pour changer les engrenages. Est-ce que les 2 moteurs doivent avoir le même ratio ou les mêmes engrenages pour que cela fonctionne? Quelle est la meilleure combinaison selon vous?

Vue globale sans le carénage
Image
Dessous
Image

Dégagement des piles
Image

Le servo sous les pistons
Image

Zoom sur le moteur arrière
Image

Zoom sur le moteur avant (à la place du siège, sous l'IR)
Image

Vue globale avec le carénage
Image
Image
Image

Vue arrière
Image
Image

Merci d'avance pour vos commentaires!!
Dernière édition par zahrkall le Mer Nov 18, 2015 11:37 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Nov 17, 2015 11:55 am

Perso une vidéo me parlerait mieux pour ce type de modif et un commentaire à faire. :siffle:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

zahrkall
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar zahrkall » Mer Nov 18, 2015 12:32 am

Y a qu'à demander!!
Désolé pour la qualité, mais avec la télécommande d'un côté et le tél de l'autre, c'est pas si simple...
Voici donc une petite présentation...


Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mer Nov 18, 2015 6:07 pm

Pour repondre a ta question oui les moteurs doivent avoir le même ratio, sinon tu peux les coupler par différentiel.
Et pour la vitesse tu peux tenter de l'alléger, de changer les rapports et raccourcir la transmission (moins d'engrenage= moins de frottement = moins de perte = plus de vitesse)

En espérant avoir pu t'aider :)

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Nov 18, 2015 10:16 pm

La position de la BB n'est pas des plus esthétique.
Tes photos sont trop petites, en 800x600 nous verrions mieux les détails.

zahrkall
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar zahrkall » Mer Nov 18, 2015 10:26 pm

juGSI16V a écrit:La position de la BB n'est pas des plus esthétique.

En fait, comme je n'ai pas de pièces en rab, j'ai tenté de la placer de façon accessible pour changer les piles (car les ptits jouent beaucoup avec et elles s'usent vite) et j'ai pas trouvé mieux pour le moment.
juGSI16V a écrit:Tes photos sont trop petites, en 800x600 nous verrions mieux les détails.

Si tu cliques dessus, elles s'agrandissent. Je n'ai pas trouvé comment les afficher en grand :(
Dernière édition par zahrkall le Mer Nov 18, 2015 10:31 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Nov 18, 2015 10:31 pm

zahrkall a écrit:Si tu cliques dessus, elles s'agrandissent.

Merci, je suis au courant. :fume:
zahrkall a écrit:Je n'ai pas trouvé comment les afficher en grand

Sur ton hébergeur d'image, tu dois pouvoir récupérer le lien de ces photos en taille moyenne.

zahrkall
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar zahrkall » Mer Nov 18, 2015 10:32 pm

je vais essayer avec un autre hebergeur...

zahrkall
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar zahrkall » Mer Nov 18, 2015 10:35 pm

Rayenryuu a écrit:Pour repondre a ta question oui les moteurs doivent avoir le même ratio, sinon tu peux les coupler par différentiel.
Et pour la vitesse tu peux tenter de l'alléger, de changer les rapports et raccourcir la transmission (moins d'engrenage= moins de frottement = moins de perte = plus de vitesse)

En espérant avoir pu t'aider :)


Merci du conseil. Je pense que je vais commencer par raccourcir la transmission.
Ensuite, j'essaierai de changer les rapports. Pour le poids, ça va être plus, il n'y a déjà pas beaucoup de pièces.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Nov 18, 2015 10:45 pm

zahrkall a écrit:je vais essayer avec un autre hebergeur...


Essaye avec Hostingpic --> http://www.hostingpics.net
C'est gratuit et simple d'utilisation.

zahrkall
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar zahrkall » Mer Nov 18, 2015 11:39 pm

ça y est, les photos sont plus visibles

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Nov 19, 2015 12:24 am

Nickel, ton Mod gagne en visibilité.
Concernant le Mod en lui même, pourquoi tu a mis 2 moteurs L? (hormis le gain de couple?)
Sachant qu'ils tournent tout les 2 à la même vitesse?

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Jeu Nov 19, 2015 11:07 am

Vraiment pas mal.
Le seul truc serait de mettre une BB rechargeable (je sais elle à un cout ainsi que le chargeur) pour avoir moins de poids car on voit sur la vidéo à 0.08 que l'avant se soulève.
Reste aussi à faire une petite vidéo en externe. J'espère que cela pourrait être intéressant.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Jeu Nov 19, 2015 5:32 pm

J'aurai pensé à retourner le sens du Servo, retirer les pistons puis mettre la BB à l'horizontal, que l'on recouvre par les 2 panels et 2-3 poutres. Mais le problème c'est que derrière le L ne sera pas intégré. Donc si l'on veut bouger la BB, il faut aussi bouger le L.

zahrkall
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar zahrkall » Lun Nov 23, 2015 1:27 am

juGSI16V a écrit:Nickel, ton Mod gagne en visibilité.
Concernant le Mod en lui même, pourquoi tu a mis 2 moteurs L? (hormis le gain de couple?)
Sachant qu'ils tournent tout les 2 à la même vitesse?

Je me suis dit que cela permettrai de franchir plus facilement les petits obstacles, mais cela n'a pas été convaincant du tout.
Une idée pour cela?

MHB a écrit:Vraiment pas mal.
Le seul truc serait de mettre une BB rechargeable (je sais elle à un cout ainsi que le chargeur) pour avoir moins de poids car on voit sur la vidéo à 0.08 que l'avant se soulève.
Reste aussi à faire une petite vidéo en externe. J'espère que cela pourrait être intéressant.

En effet, le prix de la BB rechargeable m'a pas mal refroidi... Ce sera pour plus tard.
Est-ce qu'elle permet d'avoir plus de puissance (elle fait 9V ou 7,2V)?
Après pour le soulèvement de la voiture, ce n'est pas l'idéal, certes, mais j'ai pensé à mettre la box à la vertical, le plus près possible du siège à l'arrière, peut-être que cela limitera les effets. Dès que j'ai un peu de temps, je me penche dessus, tout comme raccourcir la transmission.

Sectumsempra a écrit:J'aurai pensé à retourner le sens du Servo

En fait, le servo est dans le bon sens, car relié en direct aux roues avant. L'axe qui part vers l'arrière, c'est juste pour stabiliser le servo, car je manque encore de pièces pour le fixer dans les poutres (je ne connais pas encore le terme technique, désolé, mais en gros ce sont les petites tiges bleu ou noir)

En tout cas, merci pour vos retours!!
je vais essayer de l'améliorer dans la semaine, si j'ai du temps...

Je viens de découvrir cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ue55xXgIHiE

je vais la revoir en détail et je pense que je vais essayer de m'en inspirer pour essayer de gagner en vitesse...


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités