Ultimate #42042

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Ven Oct 23, 2015 1:58 pm

Hello tout le monde !
Je reviens vers vous car lors de l'expo de St Fulgent, certain m'on vu revenir de la boutique avec une grosse boite sous le bras ... La 42042 !

Elle me faisait de l'œil (et du pied :lol: ), plus que le merco où il y a juste le pneum' qui m'intéresse dedans. Du coup, je l'ai achetée (10% de réduc', un truc comme ça). Un fois construite, elle m'a déçus sur plusieurs points: sa vitesse de déplacement particulièrement lente, le fait qu'on ne puisse qu'aller que tout droit. Mais elle m'a intéressé sur sa bv double-sens qui était bien fichue. Mais se n'était pas pour sa que je l'avais acheté, non, c'était pour en faire une version "Ultimate" et agrandir sa misérable flèche !

Cette grue à un très gros avantage: elle est très facilement modifiable. On enlève la BV, les axes pour la motorisation des chenilles et voilà ! il n'y quasiment plus qu'à poser les moteurs ! Voici les fonctions motorisées:

Pour les chenilles, rien de plus simple: M-8t/24t:
Image

Pour la giration, M-12t/20t-8t/24t-16t/16t-12t/turntable:
Image

L'inclinaison de la flèche et du crochet, XL-12t/20t-vsf/8t-treuil:
Image

J'ai rajouté deux tronçons à la flèche, pour cela, j'ai réalisé ces tronçons de la même manière que TLG l'avais fait, et c'est assez solide ! Juste une barre de renfort entre les attaches de chaque tronçons car c'est la partie "fragile":
Image

Un image de mon crochet pour le moins rachitique (à savoir qu'il peut tourner/pivoter dans tout les sens permis):
Image

Maintenant, une petite vidéo:


Les "+" de la modif:
-un set complètement télécommandé
-une flèche moins ridicule (61cm->84cm)
-la simplicité de modification
-plus jouable que l'officiel

Les "-" de la modif:
-une giration trop rapide -> moyennement compliqué
-la lenteur du crochet et de la flèche lors de leur mouvements -> très simple à faire
-un crochet trop légé -> assez complexe car je veux garder un "joli" crochet et qu'il ne paraisse pas démesuré face à la grue.
Dernière édition par Eron le Ven Oct 23, 2015 6:27 pm, édité 2 fois au total.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Ven Oct 23, 2015 3:34 pm

Bravo, je la trouve extrêmement stable lors des déplacements!
Le moteur n'a pas trop de soucis pour soulever la flèche lorsqu'elle est au plus bas et chargée?

PS: ce serait possible de pivoter les photos d'un quart de tour stp? merci!

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Ven Oct 23, 2015 6:10 pm

Merci à toi :)

Le moteur peine un peu mais tant que ça, c'est surtout la grue qui à un gros risque de chute car il n'y a pas suffisamment de poids à l'arrière :s

Pour les photo, je vais voir ce que je peux faire.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Oct 23, 2015 6:51 pm

Eron a écrit:un crochet trop légé -> assez complexe car je veux garder un "joli" crochet et qu'il ne paraisse pas démesuré face à la grue.

L'idéal c'est ça : http://www.bricklink.com/catalogItemIn.asp?P=70644&colorID=11&in=A
On en trouve pas partout mais ça existe !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Oct 24, 2015 9:59 am

PierroLego16 a écrit:L'idéal c'est ça : http://www.bricklink.com/catalogItemIn.asp?P=70644&colorID=11&in=A
On en trouve pas partout mais ça existe !

Trop petit par rapport à ce dont il a besoin ;) Mais c'est vrai que faire un crochet assez lourd et pas dégueulasse c'est pas évident.
---

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Oct 24, 2015 12:28 pm

Merci pierrolego, j'ai bien un crochet de ce type mais je n'en ai qu'un, à voir pour une prochaine commande...

Pour le crochet, je peux tout aussi bien mettre des poids (pas beaucoup, juste assez pour que sa tende le câble) à l'intérieur.

Mais j'y travail :)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Oct 24, 2015 3:09 pm

Ou alors :tintin: (tapez pas s'il vous plait)!
Un crochet en meccano!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Oct 25, 2015 12:23 am

J'ai pas de mécano :dent:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Oct 26, 2015 9:02 am

Fichtre!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Nov 16, 2015 12:54 pm

Bonjour,
je voudrais savoir quel est le diamètre utilisé pour les câble LEGO ?

Merci d'avance :)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Déc 29, 2015 4:46 pm

bonjour, j'ai moi aussi fait une 42042 full RC.
Après un premier essais de moteurs, j'ai choisi:
1 L par chenille
1 XL pour le mat
1 L pour la montée/descente de la pince
1 XL pour la rotation
1 M pour la pince

Les +:
Tout à distance :D

les -:
limite les possibilités de jeux à plusieurs engins RC (télécommande 4 canaux :( )

place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités