Motorisation complète du camion benne #8052

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
patrick74
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar patrick74 » Lun Juil 13, 2015 2:50 pm

bonjour

Je souhaite acquérir le camion benne Lego 8052 et aimerais entièrement le motoriser.
Qui peut me dire quelles sont les pièces supplémentaires a acheter, ou me les procurer et où je peux trouver la notice de montage pour ce modèle motorisé
Amicalement
Merci
Patrick74

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 13, 2015 3:56 pm

Salut,

Il me semble que tu as raté quelques épisodes.

1) Pense à te présenter. ;)

2) La règle sur TechLUG, c'est d'essayer avant de demander un truc tout cuit. Vu la façon dont ton message est tourné, je me dis que tu n'as pas du tester grand chose avant de poster (et bidouiller 20 minutes, ça s'appelle pas essayer).

3) Avant de poster, on fait également une recherche. En l'occurrence, j'ai trouvé ce topic en quelques secondes en ayant recherché "8052" dans le forum des modifs : post92334.html?hilit=8052#p92334

Voilà, ça c'était pour le topo de départ.

Concernant ta modif à proprement parler, je doute que quelqu'un ait la liste des pièces.

Par ailleurs, la motorisation intégrale du 8052 n'est pas vraiment viable. Ca se voit sur rapidement le set une fois terminé : s'il est sûrement possible de mettre un servo pour la direction, il ne semble pas trop possible d'intégrer correctement une transmission, par manque de place. Cela se retrouve d'ailleurs sur les photos dans le lien que j'ai posté juste au dessus : transmission avec double cardan pour un renvoi à 90° (!), pas de différentiel, et courroie élastique. :s


edit : ce que tu peux essayer de faire pour rentrer le sytème de propulsion, c'est élargir le châssis entre le premier et le 2ème essieu (il est particulièrement étroit à cet endroit), et virer le système de biellette (donc n'avoir qu'un seul mode de basculement de la benne). Mais cela risque de réduire nettement l'intérêt du modèle (qui n'est déjà pas forcément très élevé au départ...).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités