Supercar #8070 silver

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Avr 15, 2011 7:26 pm

Merci de ton intérêt pour cette modif.

Pour répondre à ta question : le 7160 ne sert quasiment que pour les panels gris,
dans l'idéal il en faudrait 3, mais il te manquera encore beaucoup d'autres pièces.

J'en avais acheté 2 et j'avais complété par des commandes Bricklink.
Après tout dépend de ton stock mais il y a des pièces pas évidentes à réunir comme 20 tubes 62462
Image

ou les nombreux flex (que j'ai récupéré sur le 8466)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Ven Avr 15, 2011 8:17 pm

Ah OK, merci, bon bah je laisse tomber pour l'instant, si quelqu'un a des pannel gris à revendre, qu'il me fasse signe...

Merci en tous cas de ta réponse rapide..

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Nov 06, 2011 11:24 am

Je fait une petite mise à jour de ce topic avec de nouvelles photos.

J'ai reconstruit la 8070 rouge et j'ai acheté des pièces sur bricklink pour reconstituer la grise.
Bref j'ai maintenant les deux, et j'en ai profité pour faire des photos de groupe.

Image

Image

Je me suis également amusé à retoucher deux photos afin qu'elles soient un peu moins pourries que d'habitude.

Image

Image

J'ai aussi tenter de reproduire les stickers en gris, mais sans succès.
Mais je suis assez content de les avoir dans ma collection.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Nov 06, 2011 11:34 am

Joli :)
L'année prochaine, avec les panels noirs n° 13 & 14 (panel 5x7 curved) qui forment les portières du grumier #9397, tu pourras même faire une version noire :P
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Nov 06, 2011 11:38 am

Merci,
En effet elle aurait vraiment de la gueule en noir,
Si c'est possible je ferai le modif, mais le souci viendra peut être des flex...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 06, 2011 12:32 pm

Joli !

Par contre, attention quand on retouche une photo, il ne faut jamais enlever les ombres projetées au sol. C'est ça qui donne toute la profondeur de la photo et là sur les tiennes on sent bien qu'il y a un truc qui dérange. Il faut avoir un fond propre et tout ça mais il ne faut pas enlever les repères spatiaux.

:)

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Dim Nov 06, 2011 4:31 pm

impressionnant et à nouveau joli travail :+1:

en revoyant ces photos, et surtout la partie arrière une fois en gris, je trouve que la 8070 ressemble furieusement à la plutôt confidentielle supercar de Lexus : la LFA (sortie début 2010 avec un V10 de 560 ch) :

arachnid a écrit:Image


Image Image

ce qui est nettement moins vrai cependant pour la partie avant (même si le côté un peu géométrique...) :

Image
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Nov 06, 2011 10:12 pm

Belle trouvaille Mat, il y en effet une ressemblance au niveau de l'arrière.

Nico71 a écrit:Par contre, attention quand on retouche une photo, il ne faut jamais enlever les ombres projetées au sol. C'est ça qui donne toute la profondeur de la photo et là sur les tiennes on sent bien qu'il y a un truc qui dérange. Il faut avoir un fond propre et tout ça mais il ne faut pas enlever les repères spatiaux.:)


Merci du conseil Nico, c'est sur que là on a l'impression quelles sont suspendues dans la vide.
Il faut conserver l'ombre de la photo ou en créer une avec le logiciel de retouche ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Nov 08, 2011 8:14 am

La conserver pardi !

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 41 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Nov 08, 2011 10:22 pm

Hum, oui, idéalement, il faut la conserver, mais par exemple si le modèle est posé sur un sol texturé (carreaux, parquet, etc) il sera impossible d'extraire uniquement le modèle et son ombre. La solution est donc de recréer l'ombre avec un logiciel. Un coup d'aérographe ou une forme + un flou gaussien donnent déjà de bons résultats :

Exemple : Image
L'ombre est très légère, pour donner l'impression de survol, mais sera plus nette aux points de contact du modèle avec le sol.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Nov 14, 2011 11:14 pm

Merci Khan du conseil, la photo de ton avion est de toute beauté.
la difficulté pour un engin roulant c'est que les roues reposent au sol (évidemment) et donc l'ombre est différente de celle de la carrosserie.
J'ai fait un petit essai avec une fonction automatique du logiciel, mais c'est vraiment nul, il faut que je retravaille l'ombre au niveau des roues.
Image

Il faut que je m'inspire de ce qui se fait déjà comme notre ami Sariel qui maitrise la chose :
Image
Dernière édition par arachnid le Mar Nov 15, 2011 2:43 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19515
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 14, 2011 11:23 pm

Sauf que Sariel il passe autant voire plus de temps à retoucher ses photos qu'à concevoir ses MOCs. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
leg'antoine
Level 5
Level 5
 
Messages: 175

Messagepar leg'antoine » Mar Nov 15, 2011 8:08 pm

Salut,

Très beau Mod, j'aimerais bien savoir avec quel logiciel retouches-tu tes photos ?
Merci de ta réponse.
Une drogue légale : les Legos!

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Nov 16, 2011 11:42 am

arachnid a écrit:J'ai fait un petit essai avec une fonction automatique du logiciel, mais c'est vraiment nul.....
Image



Ouais, ben moi je ne trouve pas que ce soit si nul ... C'est vrai, ça manque un peu d'ombre au niveau des points de contact avec le sol car les voitures donnent l'impression d'être en sustentation mais le niveau de ces photos est déjà loin devant ce que la majorité de nous autres poste régulièrement.

Beau boulot déjà :resp:

neuro

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Nov 16, 2011 12:34 pm

Merci Neuro, pour tes compliments, je vais faire d'autres essais pour arriver à quelque chose de correct.

leg'antoine a écrit:j'aimerais bien savoir avec quel logiciel retouches-tu tes photos ?


J'utilise le logiciel GIMP qui a l'avantage d'être gratuit, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur.
Mais bon pour le prix on va pas être trop exigeant.

Du coup suite à la remarque de Cypr, je commence à réunir les pièces pour la faire en noir.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités