#8435 + #5218

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Dim Déc 10, 2023 11:05 pm

Bonjour à tous,

Malgré ma collection de lego et de pièces technic je n'ai jamais pris le temps de me mettre au Moc, à vrai dire pour faire court il s'agit de tout premier moc alors soyez indulgent :gourou:

Dans les années 2000 c'était assez courant d'acheter plusieurs set afin d'en réaliser un plus gros. (set+moteur électrique pour les plus connus)

J'ai choisi comme cobaye idéal la dépanneuse 8435 (review ci dessous)
https://web.archive.org/web/20170702194311/http://www.techlug.fr/review-lego-technic/8435/depanneuse-8435-olav-kroigaard-2004
qui possédait un design tout ce qu'il y avait de plus classique dans les années 2000 et d'y associer le coffret 5218 (un lego assez rare) connu pour pouvoir être monté sur le 8466.
Image

L'idée de ce moc c'était d'associer deux set de la même génération en donnant l'illusion qu'il pourrait avoir été crée par Lego.

Je me suis mis plusieurs contraintes à respecter.

-Utiliser toutes et seulement les pièces du 5218
-que le set donne l'illusion qu'il était monté tel qu'elle d'origine
-que la modification soit sobre et dans un design années 2000

Bref en 1 après-midi c'était finit et je dois vous dire que l'exercice peut paraitre simple mais le nombre limité de pièces et les couleurs disponibles du 5218 m'ont donné du fil à retordre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le plateau est mobile, il pivote pour limiter les contraintes dans les virages.
Image

Le +

-les fonctions sont toutes assez réalistes et fluides, le bras lorsqu'il bascule ne tape pas contre le treuil.
-pour le design je trouve que je m'en tire pas trop mal pour une 1ère.

le -

-le gros vérin manque de force pour lever un véhicule, même léger.
-la dépanneuse ne peut que tracter de petits véhicules car le bras est un peu trop court.

A 1ère vue , il y a un petit coté 8462.

Voici les pièces qu'il me restait.
Eh non je n'ai pas installé le réservoir d'air, même si c'était possible, je trouvais que ça faisait trop.
Image


A mon avis ce set avait vraiment le potentiel pour accueillir du pneumatique d'origine, mais le 8436 sortie la même année proposait déjà une option dépanneuse parmi ses fonctions.
Image

Voilà voilà ::D:

Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités