Extreme cruiser RC V6 Red edition

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mar Mai 29, 2012 7:32 am

Image

:bof: Aucun animal n'a été blessé lors de cette présentation et toute ressemblance avec des personnages Belville de ma fille ne saurait être que fortuite.

Bonjour à tous, voici des modifications que j'ai faite sur une réplique de #8081 (je ne possède pas le modèle mais j'ai 100% des pièces).

En vrac: moteur factice V6, moteur M et retour au centre pour la direction, moteur XL pour la propulsion, nouvelles suspensions, LED, nouveaux sièges et retouches esthétiques.

Commençons par la suspension avant, je l'ai modifié pour avoir un gain de place et loger le moteur V6, j'ai conservé le systeme de mono-amortisseur, le moteur est toujours encadré par les deux poutres de renfort (grande rigidité) et la suspension offre une légère pendularité et un amorti:

Image
Image
Image
Image

Les proportions de la voitures sont conservées, j'ai tout de même déplacé d'un tenon les panels latéraux et de portière afin de combler le trou béant proche des ailes qui s'accentue avec la couleur rouge.
J'ai essayé de préserver au mieux l'espace dans l'habitacle quitte à avoir la pagaille dans le coffre. Les sièges sont plus grands et ont des accoudoirs réglables (grâce à de simples pins à friction).

Image

On accède à la batterie en retirant deux pins longs rouges.
Le moteur M est relié à un axe qui traverse une roue folle et un ressort de rappel logé dans un cadre technic puis part vers la crémaillère.
Le moteur XL part tout droit vers le moteur factice, sur cet axe un 16T s'engrene vers une roue folle puis un autre 16T relié à un axe qui va vers le joint du pont portique arrière. Il y a donc un rapport 1/1 entre le moteur et le différentiel. La suspension arrière est légèrement modifiée, deux amortisseurs hard sont inclinés afin d'avoir une bonne souplesse et un débattement équivalent à l'original (j'ai rajouté une butée). Il y'a certainement moyen de rendre tout cela plus complexe pour transformer l'engin en mini TT mais vu la taille du chassis il faudra sacrifier le différentiel.

Image
Image

J'ai revu les feux arrières (la pièce bionicle d'origine ne se voyait plus sur la carrosserie rouge) et allongé les deux pannels du pare choc pour masquer l'énorme moteur XL.
Je ne possédais pas le set officiel mais même sans les modifications je l'ai trouvé excellent, c'est petit avec un look d'enfer et cela laisse assez de place pour imaginer de nombreux mods. D'ailleurs il y'a deja d'autres version RC sur le forum toutes très différentes.
La modification de la suspension est très simple à réaliser et ne nécessite que 4 liftarms thin et 2 axes (de mémoire) si quelqu'un désire voir ça de plus prêt je prendrait de meilleures photos avant le démontage.
Bientôt une petite video et merci de m'avoir lu.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Mai 29, 2012 9:10 am

Plus que les modifications techniques, ce qui me plait vraiment, c'est ce 4*4 4*2 rouge avec les jantes bordeaux ! :col:

J'adore à 200%. ;)

Elles viennent d'où ces jantes ?


J'aime aussi ton intérieur, les sièges sont sympa je trouve.

Et le passage au V6 est bien fait et ne déforme pas la voiture.

:clap:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mai 29, 2012 9:19 am

beni a écrit:Elles viennent d'où ces jantes ?


D'ici sans doute...
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Mai 29, 2012 9:32 am

Cypr-21 a écrit:D'ici sans doute...


Oui, j'étais en train de chercher ;) , zut, pas dispo en pièces détachées et juste dans un set SW...... :(
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mar Mai 29, 2012 9:43 am

J'ai flashé sur ces jantes lors d'une commande sur BL, neuves à 20 centimes pièce j'ai pas hésité!

Merci pour les compliments

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Mai 29, 2012 9:47 am

gmt a écrit:J'ai flashé sur ces jantes lors d'une commande sur BL, neuves à 20 centimes pièce j'ai pas hésité!

Tu m'étonnes, je vais surveiller ça de près, si elle repassent dans les coins, je commande. :petuncable:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Mar Mai 29, 2012 7:02 pm

C'est vrais que les jantes sont sublime!! En plus la couleur de carrosserie va bien avec les jantes! :loveyes:
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Mai 29, 2012 10:15 pm

Cool, des nouvelles photos. ;)

On voit mieux le rendu comme ça.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Mai 29, 2012 10:36 pm

Belle modif, j'aime bien la première photo.
Comment est placé le ressort de rappel de la direction ?

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mer Mai 30, 2012 7:37 am

@ arachnid

Merci pour le compliment sur la première photo, je me suis dit qu'un peu d'humour cela fait pas de mal.

Le retour au centre se fait ici:

Image

Gris sur gris on a du mal à voir la célèbre pièce x928cx1

Je posterai une vidéo dès que je peux.
C'est efficace et très compact, mais moins précis qu'un système à élastique bien calibré. Cela fait penser aux voitures RC premier prix. De toute façon avec un rapport de 1/1 pour la propulsion ma voiture est trop rapide pour du TT et trop lente pour de la course.

J'avais essayé de la ralentir en passant à un rapport 12/20 avant le différentiel mais ça "saccadait" à l'accélération (on aurait dit que l'engin partait comme une fusée pendant une demi seconde puis roulait lentement) c'est très désagreable. Si quelqu'un a des explications à me donner sur ce phénomène je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Mai 30, 2012 6:31 pm

En effet, je l'avais pas vu.
J'attends la vidéo pour voir ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Ven Juin 01, 2012 3:03 pm

Voici la vidéo, j'aurai préféré faire une petite mise en situation mais j'ai pas mal de contretemps.


Geoffray
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Lyon
Âge: 34 ans

Messagepar Geoffray » Mer Juin 20, 2012 5:24 pm

Sympa le relooking et la motorisation est propre! :)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités