Mindstorms Education EV3 #45544

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Jeu Juin 04, 2015 3:43 pm

Salut Le forum !

Je souhaiterai connaitre votre avis sur l'ensemble Complémentaire LEGO® MINDSTORMS® Education EV3, assez riche en pièces ...
Image

853 pièces pour 125€ en moyenne sur le net...

Qualité / Prix raisonnable ? (il y a l'air d'avoir pas mal de pièces "rares")

Certains d'entre vous se le sont procuré ?
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juin 04, 2015 3:52 pm

C'est à peu près 2x le prix par pièce d'un set Technic classique. Passe ton chemin.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Jeu Juin 04, 2015 5:55 pm

Je l'ai acheté le seul avantage c'est la boite de rangement

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Jeu Juin 04, 2015 6:42 pm

Il prend son sens avec le set education ev3 pour faire un éléphant, etc...
C'est genre un set powerfunctions sur un set technic
Tu peut voir l'inventaire sur LDD, il est plutôt pas trop mal, plein de pièces utiles (une vingtaine de cadres, quelques panels noirs et puis beaucoup de roues)
Après le prix pique un peu

jokkovitch
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar jokkovitch » Jeu Juil 30, 2015 9:34 am

Il y'a des pièces assez chères et cela reste plus rentables que bricklink, tu peut baisser le prix si tu n'a pas peur d'acheter sur des sites obscures dans des pays où la monnaie est dévaluée.

J'ai acheté le mien il''y a plus d'un an sur http://robotbaza.ru/collection/mindstorms-ev3-2 pour 7400 roubles + 750 de fdp, à l'époque le rouble était à 0.01 € donc 81€ le tout.

J'ai serré les fesses au moment du paiement, après plusieurs semaines sans nouvelle, un support client qui ne parle que russe j'ai eu la bonne surprise de recevoir le kit :)

Pour avoir des pièces ev3 pas trop chère il y'a un anglais sur Ebay qui vend des packs de 250p pour 13 livres environs, tu ne sais pas trop ce que tu achètes mais cela reste moins chère que bricklink.

Il ne te manquera plus que la bille métallique pour faire pivot si ma mémoire est bonne.

Après tu flash ta brick avec le fw edu et c'est parti :)

Il te faudra acheter la version Edu du soft pour faire du Data logging, pour info le nom de fichier est LME-EV3-WIN32-ENUS-01-01-full-setup.exe :) tu peut y appliquer le patch en francais fourni par Lego.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron