Tracteur #8048-B

Vos avis et impressions sur les sets.
wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Sam Mai 02, 2015 10:39 am

Bonjour à tous,

J'ai acquis cette semaine le set 8048, principalement pour construire le tracteur car j'ai un petit cousin qui est grand fan!
A prime abord, le boitier semble alléchant, les photos sont belles, et le buggy en modèle principal rend bien.

Quelle ne fut ma déception lors de la construction du tracteur:

- Il faut souvent forcer sur les pièces pour les mettre en place,
- J'ai trouvé que le châssis était très fouillu, plein de pièces dans tous les sens, on ne comprends pas ce que le designer voulait accomplir,
- Jouabilité nulle: le seul mécanisme là dedans est un HOG, qui plus est nous donne un rayon de braquage tout pourri.
- On mélange studless et studfull sans raison valable, on aurait pu tout faire en studless,
- Il y a une sorte de mécanisme à l'arrière du tracteur qui monte et descend, et qui permet je suppose d'accrocher d'autres systèmes à l'arrière du tracteur. En l'espèce, elle ne sert à rien telle quelle.
- il y a une erreur dans la notice (!!!)

Lors de la construction du moteur:

Image
On nous demande de garder les connecteurs noirs sortis

Puis on installe le moteur sur le châssis, et sur la notice les connecteurs sont enfoncés:
Image

Sauf que à la page d'après, on rajoute des panels rouge et c'est à ce moment qu'on enfonce les connecteurs!
Image


Pas très sérieux pour TLG...


Cependant, un autre point me chiffonne:
La notice demande de rajouter deux bièles de moteur à monter sur des petits tiles 2x1, comme accoudoir du siège du tracteur:

Image

Sauf que j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à les faire tenir sur mon modèle:

Image

Image

Quelqu'un peut-il me confirmer ce que j'ai fait de faux? La bièle peut-elle tenir comme cela?

Pour conclure, je suis assez déçu de ce modèle, j'ai monté par la suite le buggy qui est un peu plus sympa mais qui a aussi ses défauts.

Enfin bon, ayant acheté la boite à 12 euros neuves, je ne vais pas me plaindre, et j'utiliserai les pièces pour autre chose :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 02, 2015 6:58 pm

Je te confirme, ça marche très bien même si ça tient pas beaucoup. :)

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Ven Mai 08, 2015 6:09 am

peut être que la bièle que tu as choisi date des premières années, et que depuis sans toutefois qu'on s'en soit aperçu, la bièle ait été subtilement modifiée. :/
En même temps j'ai essayé de mon côté et il faut reconnaître que ça ne tient pas bien fort. ;)

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Ven Mai 15, 2015 2:42 pm

Manu a écrit:peut être que la bièle que tu as choisi date des premières années, et que depuis sans toutefois qu'on s'en soit aperçu, la bièle ait été subtilement modifiée. :/
En même temps j'ai essayé de mon côté et il faut reconnaître que ça ne tient pas bien fort. ;)


Désolé pour le retard de la réponse...
Les bièles sont bien celles fournies avec le set. J'ai testé les 4, et aucune ne semble vouloir tenir :/
Je suis peut-être tombé sur lot défectueux :/


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités