LMP1 #42039

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Mer Fév 17, 2016 11:44 am

Slt

Ah le papier , bon ok , mais sur la tablette en plein écran, on peut feuilleté le PDF comme un livre .
:hello:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Fév 18, 2016 5:01 pm

L'inconvénient de la version dématérialisée, c'est que souvent, elle est plus sombre que la version papier.
Mais quand on a beaucoup de set, faut les stocker les notices. Sur tablette ça prend moins de place.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Ven Fév 19, 2016 9:28 am

Oui tu as raison, sans compter le gaspillage de papier !
J'avais imprimé en couleur le manuel B du 42043, plus jamais ! J'ai dû tuer deux forets, j'ai honte quand j'y repense :reflechi:

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Lun Mar 07, 2016 2:09 pm

Je viens de terminer le montage de ce set, et bien très honnêtement je la trouve superbe cette voiture, j'ai même un peu de mal à comprendre pourquoi elle a été descendu en flèche comme ça ici.
Elle en impose de par sa taille, les couleurs sont vraiment bien, bref j'adore le modèle. Aucun regret sur l'achat.

Avatar de l’utilisateur
Cogliostro
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Quincy Sous Sénart (91480)

Messagepar Cogliostro » Sam Avr 16, 2016 6:05 pm

Hello,

après plusieurs mois d'inactivités Lego, je me remet dans le bain en montant le modèle secondaire de ce set !
Je le trouve assez bien fichu dans sa construction simple.
En revanche j'ai pas compris les deux fonctions (basculer les feux avant à l'intérieur et ouvrir le coffre).
J'ai donc supprimé le basculement des feux et j'ai fait en sorte que ce soit le compartiment moteur qui s'ouvre.
J'ai quand même gardé le système de transmission de mouvement (vis sans fin).

ça donne plus d’intérêt à la chose je trouve.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Dim Avr 17, 2016 12:09 am

Ah pas bête, je veux bien voir ta transformation si tu as une photo sous le coude ;)

Avatar de l’utilisateur
Cogliostro
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Quincy Sous Sénart (91480)

Messagepar Cogliostro » Dim Avr 17, 2016 10:28 am

Oui, j'avais fait ça fait mais pas de détail, donc je poste maintenant. :)

J'ai prolongé le capot vers l'avant avec des poutres.
Retourné la piece centrale grise claire (la même que le logo du fofo) pour placer un axe en croix qui fixe le capot sur le système en pivot.

Sans les feux :
Image
Avec 1 feu :
Image

Image
Image

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Dim Avr 17, 2016 11:00 am

Pas mal ! Moi j'avais bien apprécié aussi ce modèle secondaire. Je l'avais refait en utilisant majoritairement des pièces noires au lieu des pièces vertes. Je voulais m'en servir comme base pour faire un autre 4x4 mais une fois le modèle totalement monté j'avais eu la flemme de tout remodifié :pfff:

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Jeu Aoû 18, 2016 5:52 am

Bonjour !

Je viens de finir de monter le modèle de base, et j'ai bien aimé ! Le look ne me déplaît pas, les fonctions sont sympas (cinématique des portes et du capot arrière intéressante), l'inventaire est conséquent...
Et en plus la perspective de pouvoir monter un modèle secondaire a priori encore plus attrayant ! :clap:

L'idéal aurait été d'avoir la motorisation incluse, quitte à rajouter une 15aine ou 20aine d'Euros, mais bon...

Je vais d'ailleurs me payer ce set motorisation 8293.

Savez-vous si les 2 pignons (dont un Clutch) qu'il faut ajouter (comme indiqué dans la notice page 243), sont fournis dans le set 8293 ?

Et est-ce que le modèle secondaire est également prévu motorisable ?


Bruno

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Jeu Aoû 18, 2016 10:59 am

LeTourbeux a écrit:Savez-vous si les 2 pignons (dont un Clutch) qu'il faut ajouter (comme indiqué dans la notice page 243), sont fournis dans le set 8293 ?


Je me réponds à moi-même, ayant vu la composition précise du set sur le Lego Shop : oui, ils sont inclus. Il y a même un 3ème pignon, ainsi que 2 cardans.


Bruno

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Déc 01, 2016 3:54 pm

Bonjour à tous,

Dans ma fièvre acheteuse de ces dernières semaines c'est glissé la LMP1 42039.
J'ai fini de la montée hier soir.

Ce que j'aime : sa taille, ses couleurs inhabituelles, son moteur placé bas dans le châssis, et la possibilité de lever les panels blancs au dessus des mécanismes pour pouvoir les regarder.
Ce que j'aime pas : bin tout le reste.
Franchement on dirait une brique. Les passages de roues c'est la cata, les fonctions sont pitoyables à telle point qu'on a l'impression qui les ont complexifié exprès pour caser de la pièce, le châssis est en marshmallows fondu, y'a des trous grossier dans la carrosserie.
Bon après je vais pas dire que je me suis ennuyé en la construisant, ce serait faire preuve de mauvaise fois. Mais au niveau technique c'est quand même basico-basique.

Donc pour un set de cette taille et de ce prix je dirais : :jaune: :jaune: :jaune:

@++


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités