Power puller #8457

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 27, 2008 9:41 pm

Ludo a écrit:Bin la je pourrai pas l'acheter maintenant car j'attends mon 4X4. En espérant qu'une occasion pareil se représente un jour. Sinon se site et sure pour acheter des lego? On achète à des magasin ou à des particuliers?

désolé de poser autant de questions et de faire du hors sujet, je suis tout nouveau dans le monde des technics et j'y connai pas encore ggrand chose.

Pour BL, je te renvoi ici : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=1017
Ce topic répondra peut-être à certaines de tes interrogations. Le cas échéant, ben demande nous. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Ludo
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Normandie

Messagepar Ludo » Mer Aoû 27, 2008 9:49 pm

Ok je vais voir ça merci Anio.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 05, 2008 11:34 pm

Bon ben il va pas aller bien loin mon #8457 : il me manque un élastique. Décidément, les sets d'occasion... :/

La ref sur BL est bb298 : http://www.bricklink.com/search.asp?q=bb298

Je vais négocier avec le type à qui je l'ai acheté. :sidious:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Sep 06, 2008 10:39 am

Aïe, j'ai fait une commande 1001Bricks, hier, je t'en aurais pris un si j'avais su, c'ets pas pour le prix qu'ça coute :?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 06, 2008 12:28 pm

Merci, c'est gentil.

Mais je vais d'abord voir avec le vendeur allemand. S'il veut bien répondre... :x

Edit :

Bon, j'ai plus ou moins réussi à trouver des pièces pour remplacer celles qui manquaient.

Alors :

Le Power puller est lent, je me demande si j'ai bien saisi le fonctionnement...

Je vois pas réellement à quoi sert le chariot à l'arrière.

Par ailleur, le BB est mort, va falloir que j'en rachète un. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 06, 2008 3:35 pm

Bon, après avoir mis un coup de papier de verre, le BB marche.

Mais le modèle est plutôt inintéressant.

Il avance lorsqu'on met l'ensemble sous tension. L'élastique du chariot s'enroule lorsque l'ensemble avance. Plus il se tend, plus il est difficile à enrouler. Ainsi, l'essieu avant du chariot a du mal a tourner, et c'est donc l'ensemble (power puller + chariot) qui a du mal à avancer. A terme, il s'arrête.

Voilà, rien de plus. Pas de départ sur les chapeaux de roues, pas de roue avant qui décolle du sol. C'est lent et ennuyeux.

On prend presque plus de plaisir a faire fonctionner le power puller seul, pour regarder les pistons tourner. Tant que j'y suis, je trouve qu'il est assez aberrant que tous les pistons ne tournent pas à la même vitesse : les 4 V4 avant ont une multiplication 20t/12t supplémentaire.

La direction, ca fait bien bricolage. L'angle de braquage est ridicule. Il me faudrait la surface d'une stade de football pour pouvoir le mesurer. Il est difficile de mettre les roues droites. Ca tourne d'un coup : on passe directement d'un extrème à l'autre.

Le chariot est assez moche. Le power puller est correct, mais a quelques défaut. A l'avant, les moteurs sont suspendus. Pourtant quelques briques noir auraient solidifié l'ensemble. Idem à l'arrière, il n'y a pas de poutre dans la largeur. C'est le moteur au milieu qui empêche que tout se casse dès que l'on appuie un peu sur les côtés.

Les modèles secondaires sont soporifiques également, puisqu'ils consistent à changer la configuration des moteurs. En fait, le meilleur #8457 semble être le dragster dont la notice est disponible sur le net : une direction renvoyée sur le haut du véhicule (le volant est factice, dommage), et un V8. Esthétiquement il est aussi très réussi (sauf peut-être entre les 2 pneus arrière : c'est vide).

Pour résumer, lors que la review, je serais sans pitié. :oo (enfin comme d'habitude quoi ! :vador:) :lol:

:edit: : le BB est pété en fait, j'en rachèterai un. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Sep 06, 2008 3:54 pm

Ben la BB c'est que des .. (sais pô comment on dit ...) enfin ya aucun composant, donc si tu arrive à bricoler un truc y'a aucun problème, moi aussi j'ai cru que j'en avait flinguer une en faisant je sais plus trop quoi, j'ai bricolé une soudure et ça remarche ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Sep 06, 2008 3:56 pm

cybermaster a écrit:Ben la BB c'est que des .. (sais pô comment on dit ...) enfin ya aucun composant, donc si tu arrive à bricoler un truc y'a aucun problème, moi aussi j'ai cru que j'en avait flinguer une en faisant je sais plus trop quoi, j'ai bricolé une soudure et ça remarche ;)


je crois que le mot que du cherches est : plaque de métal :D

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Sep 20, 2008 10:20 am

question a tous les possesseur de powerpuller: quelle est la longeur du cable electrique ? merci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 20, 2008 10:24 am

c'est un 46L,

soit 46*0,8 = 36,8 cm

Moi aussi j'ai eu quelques problèmes (car comme tu me l'a dit en mp, ton PP n'est pas complet). J'ai du acheter de nouvelles pièces, mais le vendeur a dit qu'il me rembourserait 10€. 'Fin je vais attendre de les avoir avant de crier victoire...

Il me revient au final à 70€ environ, avec boite, cassette (que je ne peux pas lire ; quelqu'un aurait-il un lien où on voit le film enregistré ?) et compte tour. C'est honnete.

Mais ca fait beaucoup de complications pour un modele pas terrible finalement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Sep 20, 2008 10:25 am

et m... evidemment il n'y a pas cette longueur chez 1001bricks grrrrrrrr
et le moteur elec grince !!!!!!!!! ça ma fait mal pour lui

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Sep 20, 2008 11:55 am

Anio a écrit:Il me revient au final à 70€ environ, avec boite, cassette (que je ne peux pas lire ; quelqu'un aurait-il un lien où on voit le film enregistré ?) et compte tour. C'est honnete.



si tu veux tu me vends la cassette et je te fais un divx !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 20, 2008 12:07 pm

Euh nan, je la vends pas. ^^

Mais c'est vrai que j'aimerais bien voir ce qu'il y a dessus. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Sep 22, 2008 5:46 pm

une catastrophe ce PP que j'ai acheté: moteur hs, pièces manquantes en pagaille (cable elec, pièces jaunes...) :deux derniers achats = 2 coups de m... un switch hs et un set soit disant complet( monté une fois!) payé une fortune et irréalisable .....

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Sep 22, 2008 9:54 pm

erf, les coups de pas d'bol, c'est rageant mais ca arrive :/ pour le PP, t'as plus qu'a changer le moteur pour un RC :D (je meurre d'envie de faire cette modif sur celui de papa histoire de le faire pousser un peu plus velu :D )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron