Power puller #8457

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 17, 2008 6:55 pm

Ouais, je vais l'acheter.

J'ai vu dans la notice que le BB était lié à un élastique et servait de contrepoids pour faire lever les roues avant, on un truc comme ça.

Bon, je l'achète et on en reparle ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Aoû 17, 2008 10:44 pm

oui, pas tout compris le fonctionnement, mais comme d'hab', tu nous feras une bonne review qui nous donnera envie de l'acheter... ;)

( toutes les conjointes des membres du forum te détestent pour ça )

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 17, 2008 10:55 pm

lol

j'avais pas pigé que y'avait une Batery Box, et en effet on dirait qu'au début elle fait contrepoids avec l'élastique, ça à l'air fun !

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Lun Aoû 18, 2008 7:24 pm

En fait pour le power puller, si on regarde cette image de la notice : (la réduisez pas SVP sinon on voit plus rien :s)

Image

En fait on voit que les roues avant sont reliées à un treuil, qui tire le boitier de piles (qui est sur la partie grise montée sur rail) vers lui. Un autre fil élastique est plié en deux, on fait un nœud au bout et on accroche la partie côté nœud en dessous du treuil, on étend l'élastique jusqu'au bout de la remorque, il fait le tour par le dessous de l'axe de 12 qui est au bout puis revient pour s'accrocher sur la partie grise sous la BB. Cela amène une résistance au déplacement de la BB et plus on enroule le treuil, plus c'est dur de le faire tourner, jusqu'à temps d'aller au bout du chemin de la BB. Plus on avance et plus c'est dur de faire tourner les roues avant, et comme en plus la BB se rapproche de ces roues, le poids vient dessus, et à cause de la résistance, le tracteur à de plus-en-plus de mal.
Le but est d'aller le plus loin possible avant que le tracteur ne puisse plus avancer.
C'est astucieux mais en fait c'est le principe de base du Power pulling en modelisme.
Voilà !

Encore une étude by Lemon, j'espère que vous avez compris ;) (pas facile à expliquer)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 18, 2008 7:32 pm

Très bien expliqué !

Ca m'a l'air bien amusant tout ça !

Je sens que je vais l'avoir dans pas longtemps ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Lun Aoû 18, 2008 7:50 pm

Anio a écrit:Très bien expliqué !


Cool :D

Ouais c'est pas un mauvais set.
Et pis après tu pourras si tu veux te faire ton tracteur avec deux jolis XL !

Voilà les règles du power puller

Mais t'embête pas à les lire, voilà le plus important, (le reste tu t'en fous, je pense pas que tu comptes participer à un concours) :

3 - Poids et dimensions :

- La largeur ne doit pas dépasser 26 studs, soit 208 mm ;
- La longueur ne doit pas être supérieure à 52 studs, soit 416 mm ;
- Le poids maximum est de 2kg.

7 - Eléments de construction :

Seules les pièces LEGO sont acceptées, exception faite pour les poids qui peuvent être de nature quelconque sous réserve qu’ils soient cachés à la vue.

8 - Transmission :

Le système de transmission est libre : 2 roues motrices ou transmission intégrale, 2, 4, 6 roues, chenilles, jambes ...

9 - Boite à vitesse :

Elles sont autorisées à condition que le changement soit automatique (sans intervention du concurrent).


Donc tu te fais un truc de 2 Kg et avec les XL tu le fais rapide et ça va tirer !!!! :ura: :ura:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 18, 2008 8:56 pm

ça a l'air sympa mais je comprends pas tout, le moteur fait tourner les roues et à mesure, ça devient dure parce que l'élastique ce tend.?

Et le jeu est finit quand l'élastique et super tendu?

Ca fait pas forcer à mort le moteur ça ?


jamais vu ça en lego en tout cas, c'est interessant. :D

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Lun Aoû 18, 2008 10:00 pm

Nico71 a écrit:ça a l'air sympa mais je comprends pas tout, le moteur fait tourner les roues et à mesure, ça devient dure parce que l'élastique ce tend.?

Et le jeu est finit quand l'élastique et super tendu?

Ca fait pas forcer à mort le moteur ça ?


jamais vu ça en lego en tout cas, c'est interessant. :D


Alors en fait, oui, à mesure qu'on avance, l'élastique se tend et donc crée une plus grande résistance sur le treuil, et donc sur les roues-avant. Et comme en avançant la BB se déplace sur le rail en direction de l'avant de la remorque, son poids appuie de plus-en-plus sur l'avant, et donc le roues-avant ne perdent pas d'adhérence.

Tu as compris Nico ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 18, 2008 10:33 pm

ouaip ! explication parfaite :D

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Aoû 18, 2008 11:54 pm

Ce qui est amusant avec ce modèle, c'est que lorsque la BB arrive en bout de course, le tracteur se lève sur ses roues arrières.

A propos de roues, ce sont celles du ... 8466, mais il n'y en a que 2 !

A part ça, on peut monter 3 configurations de moteurs factices: 4 x V4, 3 x V6 ou 2 x V8

Bref, un modèle rigolo, mais juste ... rigolo.

La cassette vidéo livrée avec est une VHS, dommage : je n'ai plus de lecteur. Et le site www.lego.com/powerpuller n'existe plus.

Cela dit, je garde mon set !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Mar Aoû 19, 2008 12:14 am

NeuroMimetis a écrit:Ce qui est amusant avec ce modèle, c'est que lorsque la BB arrive en bout de course, le tracteur se lève sur ses roues arrières.

A propos de roues, ce sont celles du ... 8466, mais il n'y en a que 2 !
Neuro


Ouais la résistance est trop forte. mais le moteur force ou pas ?? (avis à tous ceux qui ont le set)

Ouais en fait c'est les roues du 8466 mais juste avec écrit sur le côté "Power Puller".

Ludo
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Normandie

Messagepar Ludo » Mar Aoû 26, 2008 12:05 am

J'adorerais trouver se modèle quand je pense qu'à l'époque ou il est sorti j'été encore tout jeune et pas encore aussi intéressé par les technics.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Aoû 26, 2008 9:04 am

me fait penser que mon cher papa en a reçu un hier (mékomilabuse!) ... je ne l'ai vu que partiellement monté pour le moment, faut avouer qu'il a un certain charme ce modèle :) techniquement, pas très intéressant mais une gueule d'enfer :D j'ai hâte de la voir rouler car je me pose vraiment la question de savoir ce que ça donne en fonctionnement :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 27, 2008 3:33 pm

Ludo, j'ai lu ici ( http://www.techlug.fr/Forum/viewtopi ... 7975#17975 ) que tu recherchais un #8457 neuf.

Je me permet donc de te filer ce lien : http://www.bricklink.com/store.asp?p=Br ... D=11373131

Il est à toi pour 132,25€ (113,3 + 18,95 de port, je lui ai demandé). Je dirais pas que c'est ultra bon marché, mais pour un set neuf qui a 8 ans, c'est très correct.

Pour ma part, j'ai payé le mien ce matin. Il me revient au final à 63,49€. Avec le compte tour #5206 fourni avec sa boite. Je suis plutôt content de mon affaire. 'Fin je vais attendre de le recevoir avant de crier victoire... :oops:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Ludo
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Normandie

Messagepar Ludo » Mer Aoû 27, 2008 9:22 pm

Bin la je pourrai pas l'acheter maintenant car j'attends mon 4X4. En espérant qu'une occasion pareil se représente un jour. Sinon se site et sure pour acheter des lego? On achète à des magasin ou à des particuliers?

désolé de poser autant de questions et de faire du hors sujet, je suis tout nouveau dans le monde des technics et j'y connai pas encore ggrand chose.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités