Chariot élévateur #8082

Vos avis et impressions sur les sets.
MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Mer Aoû 06, 2014 5:47 pm

Bonjour à tous,

Je vais rédiger ici ma première "review" (enfin, c'est un bien grand mot, d'où les guillemets) sur un modèle rare que j'ai reçu ce matin pour la modique somme de... 70€ :|

Tout d'abord, mon impression générale sur ce set qui comprend plusieurs modèles : une voiture, un avion, un animal mutant et le chariot élévateur.

Il y a peu de pièces, mais ce n'est pas pour autant que les modèles sont forcément simples, surtout le chariot élévateur qui a été mon choix de premier modèle à construire.

Outre cet aspect, c'était la première boîte que j'achetais depuis 10 ans environ.

J'ai retrouvé les bonnes vieilles briques (je suis allergique au studless :lol: ) et aussi des publicités et des catalogues de pièces d'époque. Ce fut un flashback intense.

Tout était en bon état. Pour éviter de perdre des pièces, le vendeur en avait emboîté certaines et j'ai bien galéré pour les défaire. Heureusement que j'avais le séparateur de briques facile d'accès

Pourquoi avoir choisi le chariot en premier ? Cela me paraissait le modèle le plus complet pour faire l'inventaire des pièces et c'est celui qui offre le plus de fonctions grâce à un original sélecteur.

Note : je n'ai pas posé les autocollants car ils n'apportent rien au modèle, hormis de savoir la fonction manipulée.

Note 2 : Veuillez m'excuser de la qualité des photos, je n'avais pas d'endroit adéquat et je ne maîtrise pas encore mon bridge donc j'ai utilisé le mode automatique (photos à cliquer pour agrandir).

Tout d'abord, l'organe de commande :

Image

Image

Les gros boutons rouges font tourner fonctionner les interrupteurs dans un sens ou dans l'autre.
Ces derniers commandant le gros moteurs et le petit moteur 9v rouge tant recherché.

On verras un peu plus tard l'utilité de ces moteurs.

Une vue d'en haut du modèle :

Image

Le mât et les plaques grises servent à indiquer les fonctions.

En partant de l'avant du modèle : tourner (seules les roues droites tournent) à gauche ou à droite, avancer ou reculer, monter ou baisser les bras.

Mais comment fonctionne ce sélecteur ?
Le moteur rouge fait avancer ou reculer le moteur gris monté sur un chariot pour embrayer telle ou telle fonction. Par conséquent, chacune est indépendante et unique lors du fonctionnement. Toutefois, les fonctions relatives au déplacement étant l'une derrière l'autre, on peut faire avancer et tourner le modèle sans gros temps d'arrêt.

Quelques images diverses :

Image

Image

Image

Image

Voilà, je ne sais pas quoi rajouter donc si vous avez des questions, j'y répondrais.

Ah si, de mémoire d'après mes recherches, il y a 458 pièces dans ce set dont le fameux petit moteur rouge et 3 paires de câbles de différentes longueurs.

J'ai testé très rapidement en faisant don de ma personne (de mes orteils pour être plus précis :lol: ) ses capacités de franchissement : ça passe sans soucis !

PS : A l'instar de ceux qui craignent Gilbert Rozon sur M6, je crains le jugement d'Anio :lol:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Mer Aoû 06, 2014 11:10 pm

Désolé du double post, mais je n'ai pas pensé à parler de la capacité à soulever des charges !

Elle est proche de 0 !

Mais cela n'entrave pas le fonctionnement du modèle car ça tourne dans le vide grâce à la transmission par élastique. Par conséquent, impossible de soulever le modèle par lui-même.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Jeu Aoû 07, 2014 8:35 pm

Moi j'ai bien aimé ta review. Juste un petit bémol sur les images qui sont un peu petites. Il faudrait un autre lien sans le "mini" dedans ;)
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Jeu Aoû 07, 2014 8:49 pm

Il faut cliquer dessus pour agrandir. Après, j'ai utilisé Noelshack comme d'habitude.

Je viens d'essayer, aucun soucis de taille.

Elles font toutes au maximum 850*850 pour que ça passe.

Sinon, merci pour ton compliment !
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités