Le bulldozer #42028

Vos avis et impressions sur les sets.
JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Dim Juin 08, 2014 9:00 am

Le Bulldozer est référencé sur s@h ! http://shop.lego.com/fr-FR/Le-bulldozer-42028?fromListing=listing
On apprend que son modèle secondaire sera une trancheuse de sol, ce dont on pouvait déjà se douter dans la vidéo de Sariel.


Ce Bulldozer me plaît beaucoup :loveyes: , et en plus il n'est pas trop cher ;)
Et vous, qu'en pensez-vous ?

:edit: Voici le lien de l'excellente review d'Anio http://www.techlug.fr/review-lego-technic/42028/bulldozer-42028-markus-kossmann-2014
Dernière édition par JOJO68 le Dim Juin 08, 2014 9:17 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Juin 08, 2014 9:12 am

Je trouve qu'il est squelettique, beaucoup trop dépouillé par rapport à un bulldozer réel similaire (Caterpillar D11N), un peu comme la flèche de la grue mobile 42009. Les 3 roues de chaque chenille sont aussi trop petites, et manquent d'habillage autour. Pas pour moi. :pfff:

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Dim Juin 08, 2014 9:15 am

Xtof a écrit:Je trouve qu'il est squelettique, beaucoup trop dépouillé par rapport à un bulldozer réel similaire, un peu comme la flèche de la grue mobile 42009. Les 3 roues de chaque chenille sont aussi trop petites, et manquent d'habillage autour. Pas pour moi. :pfff:


Au moins, on voit bien les pistons du moteur factice ;)
Pour les barbotins, les autres qui existent sont trop grands.

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mer Juin 11, 2014 8:54 pm

Xtof a écrit:Je trouve qu'il est squelettique, beaucoup trop dépouillé par rapport à un bulldozer réel similaire (Caterpillar D11N),


Oui, mais à cette échelle, difficile d'habiller avec des panels en respectant les proportions. Sinon, il aurait fallu sacrifier la fonction du moteur factice, et l'intérêt du set aurait été amoindri. Voyez-vous franchement un meilleur compromis que celui retenu ? En tout cas, il complétera à merveille le set #42023... :frotte:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Synil
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Synil » Jeu Sep 04, 2014 8:22 pm

Personnellement,je ne le trouve pas si squelletique. :think:
La simplicitée et le nombre de fonctions rendent le set ennuyant mais c'est normal pour un buldozer.
Le desing est genial et le prix sympa... :D
Savoir faire des lego,c'est bien connaître la morphologie des pièces.

Renaud71
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 53 ans

Messagepar Renaud71 » Ven Sep 12, 2014 7:34 pm

je plussoie le modèle est joli et pour le prix la dotation en pièces très attractive, notamment pour les tracks.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Avatar de l’utilisateur
colden
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: evian les bains 74500
Âge: 72 ans

Messagepar colden » Ven Nov 14, 2014 3:36 pm

bonjour.
je viens de m'offrir le set ( vu le prix).
Interressant à monter, éventuellement essayer de le motoriser.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités