La chargeuse sur pneus #42030

Vos avis et impressions sur les sets.
FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Jan 11, 2016 9:00 pm

:bizarre: Qu'est ce que le binz?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

papyspyder
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar papyspyder » Lun Jan 11, 2016 10:32 pm

leo593 a écrit:Quand tu emboites les pièces, il faut un peu forcer jusqu'à entendre un clic (c'est indiqué sur la notice). As-tu fait ça ?

Bravo et merci mais il faut appuyer comme un sourd :shock: et je n'osais pas.
Merci encore.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Lun Fév 15, 2016 10:26 am

Quelqu'un pourrait-il me dire si la benne avant de ce set est compatible avec le set #8043 ? Le but serait d'essayer de me monter une excavatrice à moindre frais.... :/

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Fév 15, 2016 10:44 am

Vu la taille du godet, ca va faire super moche sur la 8043!
Surtout que le godet original de la 8043 est deja trop gros, et pourtant il est bien plus petit que le 42030...
It comes up you are born to be

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Lun Fév 15, 2016 10:48 am

Merci pour l'info Gandalf, bon bah je vais me commander un godet sur le store.

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Fév 15, 2016 1:00 pm

Fouche a écrit:Quelqu'un pourrait-il me dire si la benne avant de ce set est compatible avec le set #8043 ? Le but serait d'essayer de me monter une excavatrice à moindre frais.... :/

Pour info, j'ai acheté une 8043 il y a un mois pour 150€ avec boîte et notice sur leboncoin. Avec un peu de patience, tu peux en trouver des pas chères.

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Lun Fév 15, 2016 1:10 pm

Il y en a une à vendre de 8043 sur lbc dans le nord à un prix pas mal. Le vendeur est sérieux.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Lun Fév 15, 2016 2:45 pm

Merci pour le tuyau, mais ça reste beaucoup plus cher que d'acheter une 42042 et un godet sur le store, sachant que j'ai tout le reste à côté.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Jeu Fév 18, 2016 11:54 am

Je suis en cours de montage de ce set. Franchement, pour l'instant le montage n'est pas très intéressant, je viens de placer les deux récepteurs. Peu de pièces à chaque étape, pas de mécanique vraiment intéressante. Bref, on est très très loin d'une 42009 ou d'une 42043, ça c'est certain.
Niveau inventaire, bon bah les modules Power functions sont évidemment le principal attrait du set, pour le reste rien de bien original.
Je serais presque à la limite de la déception, surtout au regard du prix du joujou. A voir quand j'en aurais fini avec le montage.

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Jeu Fév 18, 2016 12:27 pm

Slt,

Ferme un œil et met une main dans le dos. :lolroule:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Fév 18, 2016 12:36 pm

Fouche a écrit:Je suis en cours de montage de ce set. Franchement, pour l'instant le montage n'est pas très intéressant, je viens de placer les deux récepteurs. Peu de pièces à chaque étape, pas de mécanique vraiment intéressante. Bref, on est très très loin d'une 42009 ou d'une 42043, ça c'est certain.
Niveau inventaire, bon bah les modules Power functions sont évidemment le principal attrait du set, pour le reste rien de bien original.
Je serais presque à la limite de la déception, surtout au regard du prix du joujou. A voir quand j'en aurais fini avec le montage.

En même temps tu devais t'en douter avant l'achat non? :oo
Un modèle full pfs n'a pas besoin de beaucoup de mécanique puisque chaque fonction a son moteur. La comparaison avec les 42009 et 43 n'a pas de sens, ces sets et la 42043 non pas la même philosophie.
L'inventaire reste digne d'intérêt en dehors du pfs (roues, godet, pignonnerie, pièces vertes, ponts, cardan, panels, vérins, etc.).
Après ce genre de modèle faut le chopper en promo, sinon au prix normal le nombre de fonction pique c'est sûr.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Ven Fév 19, 2016 9:25 am

Bestiau terminé. Il en impose c'est sûr, il est même très beau. Le montage, comme je le disais plus haut, ne restera pas un excellent souvenir.
Moune : tu as tout à fait raison par rapport à ta remarque sur la simplification des mécaniques liée aux pfc, maintenant que tu le dis c'est vrai que j'attendais peut-être trop de ce set de ce point de vue là.
Au delà de ça, la jouabilité est très bonne évidement au détail près que je m'attendais à plus de dosage sur les commandes de direction et de gaz. N'est-il pas possible d'améliorer ça avec la commande de variation de vitesse par exemple ? J'essaierai ce soir.
Au final, je ne peux pas vraiment dire que je suis déçu car le modèle est très bien réalisé. Le set dispose également d'un très beau modèle B, c'est un bel avantage.
L'achat est justifié par rapport aux pfc que je comptais acheter séparément mais qui m'auraient coûté les 2/3 du prix du set, donc, de par ce critère il en vaut la chandelle.

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Ven Fév 19, 2016 8:21 pm

Moune a écrit:Un modèle full pfs n'a pas besoin de beaucoup de mécanique puisque chaque fonction a son moteur.


je ne suis pas trop d'accord

le problème n'est pas le PFS
quand on regarde la mécanique de la 8043, c'est quand même quelque chose de très sympa, malgré les 4 moteurs et le PFS (qui est censé simplifier)

le soucis du set, c'est que sur une chargeuse, a part lever et incliner un godet, je ne vois pas trop quoi rajouter d'autre comme fonctions, a part une direction :s

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 19, 2016 9:02 pm

C'est surtout le "1 moteur = 1 fonction" qui abouti à un modèle techniquement peu complexe (42030, 8275).

Car effectivement du PFS où "1 moteur = plusieurs fonctions", ça peut vite donner un modèle complexe.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Sam Fév 20, 2016 1:16 pm

J'avais beaucoup de doute sur ce modèle (mon premier Technic, post dark-age c'est le 42009, donc ça pose le référentiel). Et bien ok c'est moins complexe, moins tortueux, moins technique qu'un 42009 ou un 42043, mais c'est quand même un très bon modèle à monter, et j'y ai pris autant de plaisir, différent certes, que les autres.

Pour moi le principal défaut est le servo, qui donne une direction saccadée.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités