La chargeuse sur pneus #42030

Vos avis et impressions sur les sets.
Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Lun Nov 23, 2015 9:26 am

Je pense surtout que Lego est en pleine rationalisation... Pour faire des économies. 1 seul livret collé par modèle (ça doit coûter moins cher que x petits livrets agrafés par le milieu), les mêmes tailles de boites pour différents modèles... Et là surtout il faut rentrer le godet, qui est quand même très haut...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Nov 23, 2015 1:13 pm

Chrisg a écrit:Je pense surtout que Lego est en pleine rationalisation... Pour faire des économies. 1 seul livret collé par modèle (ça doit coûter moins cher que x petits livrets agrafés par le milieu), les mêmes tailles de boites pour différents modèles... Et là surtout il faut rentrer le godet, qui est quand même très haut...


Wé mais alors niveau rationalisation de la taille des boites comme ils se plaisent à le montrer, y'a encore du taf ! :fume:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Lun Nov 23, 2015 4:06 pm

Pas tant que ça pour les gros modèles 42009/42030/42043 il n'y a que deux cartons différents et encore par l'épaisseur. Mais fini les boites qui s'ouvrent comme des valises... Et ils pourraient très bien ne plus faire qu'une taille de boite pour ces gros sets ...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 23, 2015 6:54 pm

Chrisg a écrit:Pas tant que ça pour les gros modèles 42009/42030/42043 il n'y a que deux cartons différents et encore par l'épaisseur. Mais fini les boites qui s'ouvrent comme des valises... Et ils pourraient très bien ne plus faire qu'une taille de boite pour ces gros sets ...

Les premières éditions du 42009 avaient une boite type valise. Ils doivent économiser quelques bouts de cartons à les faire classiques et sur la production annuelle ça doit peser.
Les boites du 42030 et 42043 sont identiques en dimensions ;)
---

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Lun Nov 23, 2015 7:34 pm

Je sais, j'ai eu la première version du 42009 (boîte valise et 6 livrets agrafés), j'ai la nouvelle version ainsi que le 42030 et le 42043...

Chassou
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Chassou » Jeu Jan 07, 2016 4:07 pm

bonjour à tout le monde

donc pour ma part j'ai bien reçu ma chargeuse Volvo début de semaine.
j'ai fini de l'assembler mercredi, hier donc.

j'en suis très content sauf pour la boîte ou effectivement un colis aussi énorme vu comment c'est disposé cela ne sert à rien...
mais bon comme pour les GTX970 pour les connaisseurs, où on rajoute de la longueur artificiellement pour faire plus "couillu" si je puis dire.

je suis d'accord avec la note de 3/5 pour la complexité du modèle, pas tjs simple mais pas non plus hyper complexe à assembler :)

en tout cas je suis heureux de mon cadeau de nowel :loveyes:
même si j'ai déjà envie de modifier le système de la direction qui est trop vif et pas précis du tout...
j'ai déjà trouvé un plan sur le net pour cette modif et je vais parcourir le fofo à la recherche de plein d'idée

bonne journée et merci de m'avoir donné envi d'acquérir ce beau set :tintin:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Jan 07, 2016 4:10 pm

Chassou a écrit:j'en suis très content sauf pour la boîte ou effectivement un colis aussi énorme vu comment c'est disposé cela ne sert à rien...
mais bon comme pour les GTX970 pour les connaisseurs, où on rajoute de la longueur artificiellement pour faire plus "couillu" si je puis dire.

C'est du marketing, il faut qu'en magasin ça tape-à-l’œil immédiatement. Un peu comme le bandeau orange sur le côté pour les modèles PF ;)
---

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Jeu Jan 07, 2016 4:32 pm

Chassou a écrit:même si j'ai déjà envie de modifier le système de la direction qui est trop vif et pas précis du tout...

utilise une télécommande de train

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Jan 07, 2016 6:43 pm

Tofe59 a écrit:utilise une télécommande de train

Ce sera sans doute encore pire. Le temps de réaction avec la télécommande proportionnelle est énorme, donc si on cherche la précision, ce n'est pas cette télécommande qu'il faut.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

tecnibrick
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: Annecy-le-Vieux, à 1/2 heure de Genève
Âge: 25 ans

Messagepar tecnibrick » Jeu Jan 07, 2016 9:40 pm

Solution encore plus simple, tu utilise des piles faible. Se sera très précis... :papylol:

Sa c'était la minute humour, utiliser la manette de train n'est pas une mauvaise idée car il y a plusieurs vitesses.

Sinon, tu démonte le Set et tu change le rapport de tous les engrenage de la direction. Pour ma part, ce n'est pas ma solution préférée.

Tomlechat
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 47 ans

Messagepar Tomlechat » Ven Jan 08, 2016 2:14 am

Il faudrait qu'il y en ai des engrenages, pour pouvoir les changer... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Jan 08, 2016 1:00 pm

Oui, et surtout, si tu réduis la vitesse, tu augmentera le rayon de braquage. :oops:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Ven Jan 08, 2016 1:32 pm

Petite questions pour les propriétaires de cette 42030 : est-ce que ce véhicule n'est pas trop consommateur de piles ?
Et si vous utilisez des piles rechargeables, les performances sont-elles acceptables ?
Merci 8)

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Ven Jan 08, 2016 2:35 pm

Salut !
Réponse qui m’intéresse, surtout concernant les piles rechargeables !

Oui ...

J'ai craqué, je l'ai commandé ...

Demain je serais certainement en plein divorce, malgré le paquet d'explications concernant mes intentions d'achat pour ce set, même pour faire le bonheur de mon fils et de ma fille, je m'attends au pire avec Madame !

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Jan 08, 2016 2:44 pm

Les piles rechargeables sont en 1,2V, contre 1,5V pour une pile classique. C'est donc à éviter, en termes de performances.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités