La chargeuse sur pneus #42030

Vos avis et impressions sur les sets.
joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Ven Jan 08, 2016 2:59 pm

bj51 a écrit:Les piles rechargeables sont en 1,2V, contre 1,5V pour une pile classique. C'est donc à éviter, en termes de performances.



entre une pile de 1.5V et 1500mAh et un accu de 1.2V et 2500 mAh, laquelle est la plus performante ?

pas sur que ce soit la pile

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Jan 08, 2016 4:28 pm

Je penche aussi pour l'accu

Energizer en fait de très bons, je m'en sers pour des appareils assez gourmands.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Jan 08, 2016 4:39 pm

Les piles sont largement meilleures que les accus. Sur ma Ford Fiesta, j'utilisais des accus pour les tests du châssis. Quand j'ai mis des piles neuves pour tourner la vidéo, la différence était énorme.
Après, selon les mocs et sets, des accus peuvent sans doute être suffisants. Mais si vous avec la possibilité d'acheter des piles neuves, abandonnez les accus !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Ven Jan 08, 2016 5:30 pm

Anto a écrit:Les piles sont largement meilleures que les accus



surement pas :lol:

a mon avis, tes accus sont foirés, ou ton chargeur ne vaut rien et coupe lorsque le premier accu est chargé (comme les 3/4 des chargeurs du commerce)
j'ai 8 accus 1.2V 2400 mAh que je charge un par un a l'aide d'un chargeur qui m'affiche l'intensité que la batterie a encaissé lors de la recharge
il est très fréquent que les 2200 mAh soient atteints, mais avec des accus "cora" et autre, seul 1200 mAh passent avant coupure du chargeur
quand j'utilise le chargeur 4 pile vendu chez bricodépot, pareil, des perfos a la ramasse.

Donc pour moi, les accus sont bien meilleurs et plus puissants a condition de les utiliser correctement, avec un bon chargeur
j'oubliais, un accu une fois chargé se rapproche plutôt des 1.4V que des 1.2V

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2011 ... egory&rb=1

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Jan 08, 2016 5:47 pm

Oui mais une pile neuve chatouille les 1.7V au lieu de 1.5. Je rejoins Anto : une bonne pile neuve met à plat n'importe quel accu.

Avatar de l’utilisateur
2_de_tension
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar 2_de_tension » Ven Jan 08, 2016 5:49 pm

Pour faire simple et si je ne me trompe pas car ça doit fonctionner comme en modélisme.
Les Mah concernent l'autonomie des piles - plus ce chiffre est grand et plus l'autonomie du modèle sera grand.
Les volts servent pour la vitesse de rotation du moteur.
Si on a un moteur à 1000 tour/minute par volt, il faut multiplier cette vitesse par le voltage. Donc pour 6 piles 1,5volt le moteur ira à 9000 tours/minute et pour 6 piles 1,2 volts le moteur ira à 7200 tours/minutes. Et ainsi de suite avec 8-10 piles... Un même modèle ira donc plus vite avec des piles alcalines.

Ensuite on trouve tout et n'importe quoi dans le commerce(une pile(ou accu) très cher n'est pas forcément un gage de qualité) pour ma part j'achète les piles Auchan premier prix qui sont très bons.

Les accus sont largement supérieurs du fait que l'on peut tout simplement les recharger.
Et je suis d'accord avec le post précédent, ne pas hésiter à acheter un chargeur de qualité quitte à mettre le prix. Il en va de la longévité de vos accus.
Dernière édition par 2_de_tension le Ven Jan 08, 2016 6:53 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Ven Jan 08, 2016 6:16 pm

Je n'utilise que des batteries (une pile ne se recharge pas) et je n'ai aucun problème de puissance. J'ai pas pris des batteries de base, j'ai des 2000mAh. De quoi tenir pas mal de temps...
Et j'ai un chargeur 4 batteries independantes ça fait aussi la différences !

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Jan 09, 2016 1:46 am

Pour rebondir sur l'histoire des batteries voilà comment ça se passe :
- une pile classique à une tension supérieure et permet d'avoir un modèle qui aura toujours plus de pêche dans le temps par rapport à un accu Nimh ou NiCd, il faut savoir que leur capacité est équivalente à celle des accu classiques (Les piles que je prends sont les Alkalisk de chez Ikea et ont probablement le meilleur ratio puissance/prix 1.75€ les 10 pour 2500mAh
- les accu de type Nimh Nicd qu'on trouve classiquement dans le commerce ont une tension moins élevée et une capacité similaire, voire supérieure (ça dépend les modèles), par contre ils sont rechargeables et donc réutilisables. Leurs points faibles est qu'ils requièrent un bon chargeur pour qu'ils ne se dégradent pas trop vite. Une pièce intéressante et qui permet de ne pas courir au magasin trop souvent mais qui sera toujours moins performante que les piles surtout dans le temps. (la capacité baisse petit à petite).
- les accu type Li-ion, il y a enfin une marque qui a développé une batterie Li-ion de 1.5V (tension d'une pile) dans le format AA (celui d'une pile), il faut juste utiliser son chargeur (globalement, faut pas déconner avec le lithium). Quant à sa capacité, elle est de 2800mAh. Bref, la puissance d'une pile, une durée de fonctionnement supérieure à un accu classique et également une longévité bien supérieure. C'est en fait une batterie li-ion 3.7V couplée avec un transformateur le tout intégré dans une carcasse au format AA. Que demande le peuple. Ah ben le prix justement : c'est la que ça coince, environ 15€ la pile donc 90€ au total et 20€ de chargeur 4 piles ou 70 le chargeur 16 piles. Technologie émergente.

A vous de voir, perso, j'ai choisi les piles Ikea, c'est un excellent rapport qualité/prix, elles ont les 2 jours de l'expo à Bordeaux sans être changées une seule fois (avec un moteur M en pleine charge branché dessus).

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Sam Jan 09, 2016 11:56 am

TechyMind a écrit:Pour rebondir sur l'histoire des batteries voilà comment ça se passe :
- une pile classique à une tension supérieure et permet d'avoir un modèle qui aura toujours plus de pêche dans le temps par rapport à un accu Nimh ou NiCd, il faut savoir que leur capacité est équivalente à celle des accu classiques (Les piles que je prends sont les Alkalisk de chez Ikea et ont probablement le meilleur ratio puissance/prix 1.75€ les 10 pour 2500mAh
- les accu de type Nimh Nicd qu'on trouve classiquement dans le commerce ont une tension moins élevée et une capacité similaire, voire supérieure (ça dépend les modèles), par contre ils sont rechargeables et donc réutilisables. Leurs points faibles est qu'ils requièrent un bon chargeur pour qu'ils ne se dégradent pas trop vite. Une pièce intéressante et qui permet de ne pas courir au magasin trop souvent mais qui sera toujours moins performante que les piles surtout dans le temps. (la capacité baisse petit à petite).
- les accu type Li-ion, il y a enfin une marque qui a développé une batterie Li-ion de 1.5V (tension d'une pile) dans le format AA (celui d'une pile), il faut juste utiliser son chargeur (globalement, faut pas déconner avec le lithium). Quant à sa capacité, elle est de 2800mAh. Bref, la puissance d'une pile, une durée de fonctionnement supérieure à un accu classique et également une longévité bien supérieure. C'est en fait une batterie li-ion 3.7V couplée avec un transformateur le tout intégré dans une carcasse au format AA. Que demande le peuple. Ah ben le prix justement : c'est la que ça coince, environ 15€ la pile donc 90€ au total et 20€ de chargeur 4 piles ou 70 le chargeur 16 piles. Technologie émergente.

A vous de voir, perso, j'ai choisi les piles Ikea, c'est un excellent rapport qualité/prix, elles ont les 2 jours de l'expo à Bordeaux sans être changées une seule fois (avec un moteur M en pleine charge branché dessus).


Ba donc si je récapitule hormis la perte de puissance, on peut se dire que l'avantage des batteries, c'est de ne pas avoir 10 boites de piles chez soit dans les tiroirs, et d'avoir bien souvent des batteries de disponible chez soit !


Bon j'enrage, je devais recevoir le colis ce jour, mais du au nombre de colis de soldes je ne l'aurais pas avant mardi !
Ça vaut bien la peine de souscrire le service livraison 24h toute l'année tient !

J’espère qu'il vaut vraiment le cout ce set !

J'ai vraiment un sentiment du c'est cher pour ce que c'est (merci le PFS), et de l'autre coté je me dis que c'est un superbe set !

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Sam Jan 09, 2016 12:22 pm

balrogmorgoth a écrit:
J'ai craqué, je l'ai commandé ...

Demain je serais certainement en plein divorce, malgré le paquet d'explications concernant mes intentions d'achat, je m'attends au pire avec Madame !


Slt,

Quelqu'un a dit ici : On est tous marier à la même femme .... :lol:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Sam Jan 09, 2016 12:27 pm

J'ai commencé à tâter le terrain en expliquant qu'un petit lego arrivait prochainement, j'ai ressassé les doc martens et les ensembles de maquillage commandé le mois dernier derrière mon dos,

bon c'est la 3e fois que j'utilise cette même excuse, va falloir qu'elle se venge, que je puisse à nouveau exercer mon gourou !

Chassou
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Chassou » Sam Jan 09, 2016 11:23 pm

rapido0405 a écrit:Slt,

Quelqu'un a dit ici : On est tous marier à la même femme .... :lol:


pas moi! la mienne m'a offert la 42030 pour mon nowel :love:

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Lun Jan 11, 2016 1:23 pm

C'est le début attends la suite !

Moi elle a commencé par un petit set (10179) depuis elle pète un câble à chaque réception de gros colis :lolroule:

Question à la noix, j'ai regardé plusieurs vidés de la volvo, le servo-moteur reste la meilleure solution pour la direction ? ou vous conseillez autre chose ?

papyspyder
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar papyspyder » Lun Jan 11, 2016 8:49 pm

Je viens de terminer le montage de la chargeuse et j'ai un problème : les roues ne tiennent pas :cry:
La pièce qui relie la roue à l'axe ne serre pas et glisse. Avec le poids de l'engin les roues tombent...
J'ai vu que certains parmi vous avaient terminé le montage sans problème.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.

P.S. : la pièce est référencée 4610378 et l'axe 6083620.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Jan 11, 2016 9:00 pm

Quand tu emboites les pièces, il faut un peu forcer jusqu'à entendre un clic (c'est indiqué sur la notice). As-tu fait ça ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron