La chargeuse sur pneus #42030

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Dim Oct 26, 2014 5:48 am

Salut à tous, voilà, moi aussi j'ai fini de monter le mien, et je dois dire que je suis comme un gosse devant !! :D
Je le trouve vraiment super, même si mécaniquement on a déjà vu plus compliqué, mais bon, la jouabilité et là, tout répond au doigt et à l'œil, que demander de plus ?
Sinon avez-vous remarqué que les métapièces formants l'avant des passages de roues arrière ne sont pas fixées à la même hauteur ? :think:
Pour les craquements, chez moi aussi ça viens du débrayage des vérins, pas des pignons :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Oct 26, 2014 9:57 am

Eh bien, moi qui la voulais pour noël je ne sais pas si il vaut mieux se pencher sur un autre set vu les commentaires de tous ceux qui l'on :think: :/
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Bimnomercy
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 48 ans

Messagepar Bimnomercy » Dim Oct 26, 2014 11:44 am

Installez des clutchs pour les craquements :

http://www.techlug.fr/Forum/topic9284.html

Quant aux métapièces, exact, je n'avais jamais remarqué.
Informatique, modélisme ferroviaire et enfin Légo.... bref, un emploi du temps chargé !

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Dim Oct 26, 2014 2:29 pm

Tcdovdi14 a écrit:Eh bien, moi qui la voulais pour noël je ne sais pas si il vaut mieux se pencher sur un autre set vu les commentaires de tous ceux qui l'on :think: :/


Ouais mais bon en ce qui concerne les métapièces, on peu très bien les remettre à la bonne hauteur, pour ma part j'ai juste descendu celle de droite d'un tenon pour qu'elle soit fixée de la même manière que l'autre ;) , sinon je peux te dire que je suis très satisfais de ce set, qui pour moi n'a pas vraiment de gros défauts, et en plus pour un set entièrement commandé à distance la jouabilité est vraiment exemplaire, je le recommande vraiment! :D

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Oct 26, 2014 4:25 pm

C'est clairement un très beau set. Et une fois mis les clutch (je n'en avais que 2, le 3ème viendra), je ne lui trouve aucun défaut, je ne regrette pas cet achat, il rentre dans mon top 5. :D
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Oct 31, 2014 5:20 pm

Volvo fait de la promo pour ces chargeurs et pour Lego


Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Ven Oct 31, 2014 8:38 pm

Bien sympa cette video.

La phrase de conclusion est bien trouvée. Pour les non anglophone :

Le modèle Lego n'est pas adapté pour jouer dehors, la grosse machine l'est.

Ping
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: BLAINVILLE-SUR-ORNE (14)
Âge: 48 ans

Messagepar Ping » Lun Nov 03, 2014 6:09 pm

Bonsoir à tous,

Ca y est j'ai craqué.
Je me suis commandé le 42030 via le comparateur.
Cadeau de noël avant l'heure.
Je me suis dit que le prix ne pourrait pas être plus bas avant noël (186 € au lieu de 242 € sur Lego shop)

Au final, j'ai aussi commandé le construction crew pour mon neveu de 7 ans.

Maintenant...patience...patience...patience...3 à 6 jours qui vont me paraître long mais long....

Techlux
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Techlux » Jeu Nov 06, 2014 5:26 pm

Xtof a écrit:A part lors de grosse promo du genre Maxi Toys avant Noël, les prix en magasin sont tout sauf raisonnables. :/ Je surveillerai plus les bonnes affaires sur internet, sans quitter des yeux celles des magasins, bien entendu ... :sadique:


Je m'en suis racheté une deuxième pour avoir un petit stock de pièces : 135.92€ remise et crédit sur la carte du magasin déduits.
Personnellement pas encore vu mieux sur internet .

Manu a écrit:Que pensez vous de l'idée de publier la notice en un seul livret ? N'y a t'il pas de risque que cela face comme les anciens livrets tel que celui des Formule 1 Williams ou le off roader 8466 (et tous ceux de cette époque) ?
Moi, j'en prends pourtant soin mais certaines pages finissent par se décoller... Heureusement il nous reste les pc ou tablettes mais ce n'est pas très économique même si je crois que j'y aurai recours pour ce modèle. (Enfin si je l'achète... :lol: )


J'apprécie quand il y a plusieurs livrets et des sachets numérotés à ouvrir a fur et a mesure de l avancée de l assemblage.

Jmarc75
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Paris11
Âge: 53 ans

Messagepar Jmarc75 » Sam Déc 27, 2014 8:18 pm

Bonsoir a tous,
Je vois que ce set avait provoqué pas mal de causerie en relisant les anciens posts.
Alors de mon coté comme indiqué dans ma présentation ce set signe mon grand retour dans le Technics et je ne suis pas déçu!
Quelle belle bête et je trouve que pour pousser les Duplos qui dépassent de la salle de jeu c'est extraordinaire.
C'est mon premier engin vraiment télécommandé et depuis plus d'un mois que je l'ai monté je m'éclate.
Pour ceux qui l'ont eu à Noël je pense qu'ils ont vraiment de très bonnes soirée à venir.
Jmarc75
C'est bon les choses simples. Il n'y a pas d'âge pour jouer aux briques.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Fév 14, 2015 10:39 pm

Ma review express du #42030 :

Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Fév 18, 2015 9:38 am

Je suis en plein montage de ce set, c'est un peut galère que les paquets ne soit pas numéroté et que le livret soit d'un bloc contrairement à la 42009

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Jeu Fév 19, 2015 10:24 am

Ptite question! Pour mon abbateuse j'ai besoin d'un récepteur v2 car je dois alimenter 3 Xl avec le meme... Est ce que celui de la chargeuse en est un ou pas? Et ou peut on en trouver sinon? Car dans mes 8 rectepteurs (je sais ça sert a rien mais a force d'acheter des gros legos...) je n'en vois pas un différent des autres.

Merci
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Jeu Fév 19, 2015 10:34 am

Totoleplufor a écrit:Ptite question! Pour mon abbateuse j'ai besoin d'un récepteur v2 car je dois alimenter 3 Xl avec le meme... Est ce que celui de la chargeuse en est un ou pas? Et ou peut on en trouver sinon? Car dans mes 8 rectepteurs (je sais ça sert a rien mais a force d'acheter des gros legos...) je n'en vois pas un différent des autres.

Merci


Le 42030 n'a pas de recepteur v2. Les v2 ne servent qu'à délivrer plus de puissance sur une sortie. C'est pourquoi tu ne le trouveras que dans les sets qui ont 2 moteurs branchés sur 1 sortie, en l’occurrence le #9398 et le #49999. Si tu as besoin de mettre 3 xl sur une seule sortie, même avec un V2 je pense qu'il se mettrai en sécurité. Après si tu as 8 récepteurs, rien ne t’empêche (sauf la place...) d'en mettre 3 avec un XL sur chaque et tu les connectes sur le même canal... C'est pas propre en conception, certes.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Fév 19, 2015 12:13 pm

je ne sais plus qui a posté l'info il y a quelques jours, mais depuis quelques temps, LEGO ne produit plus que des V2, mais ce n'est plus inscrit dessus.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités