Chassis #853

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Jan 30, 2014 12:44 pm

Avec l'acquisition de ce chassis 853, j'ai presque fini de réunir la lignée des supercars technic (me manque juste la 8448).

Bien content d'avoir pu mettre la main sur ce set, datant de mon année de naissance !

Malheureusement, de nombreuses pièces étaient manquantes, j'ai du faire des petits changements de couleur par-ci par-là.

On sent qu'il y avait une volonté de faire un très gros set, haut de gamme, avec même un embryon de boite à vitesse.

Et puis quel plaisir de devoir se creuser la tête pour comprendre la notice, rien à voir avec le niveau maternel des notices actuelles !

Malheureusement, il y'a un sentiment d'espace vide sur le modéle, et un sous-dimensionnement de certaines parties (axes de maintien du train arrière, transmission) le rend fragile.

Mais bon, c'était le début d'une belle lignée, qui pour moi a connu son apogée avec la 8880 !

Place aux photos :

Image
Image
Image
Image


...et ici avec le moteur 870 : back to the seventies !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Jan 30, 2014 2:54 pm

Ce modèle m'a vraiment fait rêver à l'époque.
En regardant les catalogues je me demandais comment elle fonctionnait.
Je n'ai pu l'acquérrir que dernièrement, et c'est sur que la notice est costaud.

C'est un précurseur des technic mais aussi de tous les jouets en général.
Quand on replce en 1977, il n'y avait rien d'aussi complexe.

Il y a de plus ne nombreux modèles secondaires intéressants que l'on peut construire avec cette boite.
Sur certaines notices, il y a des photos avec une carosserie, mais c'est pas très beau.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités