La supercar #8880

Vos avis et impressions sur les sets.
damien71
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Proche Chalon sur Saône (71)
Âge: 45 ans

Messagepar damien71 » Dim Jan 18, 2015 4:02 pm

Je viens de remonter la mienne et pas de soucis... à l'étape 19 on voit bien sur la notice le montage d'une plaque de 8 tenons sous la crémaillère...
Au cas où : http://cache.lego.com/bigdownloads/buildinginstructions/877169.pdf
Les Legos, c'est pour les enfants... ça tombe bien, je suis un grand enfant !!!

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Dim Jan 18, 2015 5:25 pm

Ah, merci !

Je n'avais pas fait gaffe à ce tout petit détail...

J'en suis à plus de 3h de montage et j'en suis à peine à cette étape :lol:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

damien71
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Proche Chalon sur Saône (71)
Âge: 45 ans

Messagepar damien71 » Dim Jan 18, 2015 10:34 pm

Beaucoup de plaisir au montage de cette supercar ! Je ne sais pas trop combien de temps au total (à coup de 3/4h, 1h chaque soir avant de faire manger les loulous) mais je dirais entre 6 et 8h de montage. Presque autant que pour la 8043 !
En tout cas, un superbe modèle, très imposant, mais qu'il faut optimiser au niveau des suspension et de la molette de direction pour une bonne jouabilité.
Les Legos, c'est pour les enfants... ça tombe bien, je suis un grand enfant !!!

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Jan 24, 2015 7:04 pm

Je suis également en train d'en moter une à partir d'instructions sur le net mais je suis un peu déboussolé par ces corrections qu'on peut voir sure certains scans? S'agit-il plutôt "d'améliorations" ou Est-ce que se sont des erreurs réelles? http://lego.brickinstructions.com/lego_ ... Racing_Car notamment p34 et 36 pour l'étape 29. Merci
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Jan 24, 2015 8:18 pm

D'origine c'est un axe 6 mais la hog est un peu engoncée derrière l'habitacle; l'axe de 10 doit être là pour améliorer l'accès de celle ci .

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Jan 24, 2015 9:00 pm

Bon ok, dans ce cas ...
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

damien71
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Proche Chalon sur Saône (71)
Âge: 45 ans

Messagepar damien71 » Dim Jan 25, 2015 10:50 am

Effectivement, c'est une modif que j'ai fait sur la mienne sans meme avoir connaissance de sa publication sur certaines notices... mais en mettant un axe de 10, il convient de prevoir une fixation au niveau du toit pour canaliser la souplesse de l'axe.
Les Legos, c'est pour les enfants... ça tombe bien, je suis un grand enfant !!!

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Jan 25, 2015 11:19 am

Oui effectivement, c'est ce qui apparaît également sur la notice.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Dim Juin 14, 2015 8:18 pm

Je uppe ce sujet pour faire part de mon expérience de montage du modèle que j'ai fini aujourd'hui après une très longue pause.

J'ai du un peu improviser du fait de nombreuses pièces endommagées (articulations noires, cardans, connecteurs, petites pièces rondes grises...*) mais le modèle est fini et fonctionne correctement.

C'est une très belle voiture qui m'a fait rêver quand j'étais petit et j'étais assez fier de l'avoir/la voir fini.

Mais :jaune: au gars qui a pondu la notice. Par moment ce n'est pas très clair et j'ai galéré à voir les endroits où se montaient certaines pièces et par moment il faut forcer un peu.


*Je ne connais pas les noms spécifiques.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

zzuummuulluu
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Âge: 44 ans

Messagepar zzuummuulluu » Jeu Mai 12, 2016 4:14 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Oh joie, je viens de faire l'acquisition de ce magnifique set sur lequel je lorgnais étant petit (j'ai même approché la version taille réelle au salon de l'auto à l'époque, ça ne nous rajeunit pas ...)
Bref, l'un de vous aurait-il une version éléctronique "propre" de la notice ?
Celle proposée sur le site LEGO (http://cache.lego.com/bigdownloads/buildinginstructions/877169.pdf) ne me satisfait guère (bon ok certes c'est mieux que rien)

Un grand merci d'avance !

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Jeu Mai 12, 2016 9:21 pm


Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Mai 13, 2016 10:31 am

Une notice papier propre ne coûte qu'une dizaine d'euros sur BL (hors fdp), ça vaut peut-être le coup non ?

zzuummuulluu
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Âge: 44 ans

Messagepar zzuummuulluu » Ven Mai 13, 2016 2:58 pm

@joudru : merci pour le lien, c'est déjà plus lisible !

@Nico86 : effectivement, je suis entrain d'examiner cette piste

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Jeu Jan 30, 2020 1:24 pm

Présentation de mon exemplaire. C’est ma deuxième 8880 en fait. Achetée au départ pour avoir les modèles A et B, celle-ci s’est avérée être en meilleur état car jamais montée. Par de traitement des pièces blanche donc, car elles sont comme neuves. Aucun demi-bush cassé du coup !!!

Un peut d’histoire tout d’abord :

Nous sommes en 1994 et cela fait 6 ans que la test car 8865 est au catalogue de lego. Même si celle ci marquait un progrès certain par rapport au châssis 8860, quelques imperfections subsistaient comme la largeur démesurée des trains roulants, une boîte de vitesse archaïque et une carrosserie fortement dépouillée et démodée au regard des différents modèles du moment. Non content de faire évoluer son modèle phare, c’est une véritable révolution qu’opère la marque danoise en proposant un véhicule hors normes !

-1343 pièces.
-Suspensions indépendantes aux 4 roues.
-Transmission intégrale avec différentiel central.
-4 roues directrices.
-Nouvelle boîte de vitesse à 4 rapports.
-Phares escamotables.
-Moteur V8.

La carrosserie est également un vrai tour de force avec une ligne à couper le souffle. A l’heure où les franchises n’existent pas encore, le design de la belle est en totale adéquation avec les standards esthétiques en vogue dans la production automobile des années 90s.
Bien aidée par une bonne campagne de publicité et par la présentation d’une 8880 à l’échelle 1 au mondial de l’automobile en octobre 1994, ce set va avoir un succès bien mérité jusqu’à son remplacement en 1999.


Image

La boîte est dans la plus pure tradition de ce qui se fait à l’époque, avec présentation du modèle principal sur la face avant. Sur la face arrière, c’est le modèle B (une formule1) qui tire la couverture.
Un rabat permet de visualiser les détails de fonctionnement de la voiture ainsi que les différents compartiments contenant toutes les pièces au travers d’une paroi transparente.

Image

La notice, regroupant les deux modèles, est particulièrement petite au regard de ce qui se pratique aujourd’hui.

Image

Malgré tout, la construction est particulièrement agréable et relativement simple. Celles-ci s’effectue par couches successives comme il est d’usage à l’époque. Dès l’étape 15, l’ensemble de la transmission est déjà montée avec son différentiel central et les nouveaux clutchs et driving ring de boîte.

Image


Image

Ce set contient bon nombre de pièces exclusives, à l’image de la grille de sélection de vitesses et sa commande à rotule. Les passages de vitesses sont très fiables et réalistes. Le seul défaut de cette BV est l’absence de marche arrière.

Image

La direction est particulièrement travaillée avec des roues avants et arrières directrices. Celle-ci se commande via le volant mais aussi par la HOG implantée au dessus du moteur. Chaque essieu dispose d’une crémaillère. Les deux crémaillères sont reliées entre elles via un axe qui agit sur chacune d’elle par l’intermédiaire d’un 16T à l’avant et d’un 8T à l’arrière. Il en résulte un angle de braquage moitié moindre sur l’essieu arrière, ce qui entre autre justifie l’utilisation du différentiel central.

Image

Le nouveau moteur V8 est implanté au dessus de l’essieu arrière. Il est accouplé à la transmission par une chaîne.

Image

L’intérieur est particulièrement détaillé avec une planche de bord et des sièges très réussi. Ceux-ci ne disposent plus de mécanismes de réglage comme c’était le cas auparavant.

Image


Image


Image

5 à 6 heures m’auront été nécessaire pour terminer ce set. C’est un vrai plaisir à construire. C’est assurément l’un des plus beaux modèles technic qui de plus a jeté les bases de toutes les supercars à venir. Néanmoins quelques défauts mineurs méritent tout de même d’être signalés. Les trains roulants, de part leur conception, sont la cause de friction importante au roulage. En conséquence, les pièces qui font la liaison entre fusées et jantes ne seront jamais reconduites par la suite. De plus, la jouabilité s’avère moyenne. En cause, la direction dont l’accessibilité est peut aisée. La HOG est implantée un peut trop bas, et la carrosserie très danse empêche l’accès au volant. Enfin, les pièces blanches sont particulièrement sensibles au jaunissement. Les jantes notamment ainsi que les slopes qui font office de baquets pour les sièges.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


En conclusion, je pense que ce set est un incontournable pour toute collection pour sa complexité technique ainsi que pour son design qui malgré ses 26 ans d’âges a très bien vieilli. Le modèle culte par excellence
Dernière édition par Cheminotpicard le Ven Jan 31, 2020 7:01 pm, édité 2 fois au total.
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Jan 30, 2020 1:33 pm

:+1:
J'adore ce set.
Très sympa à construire et bourré de technique.
C'est vrai qu'il n'a pas trop mal vieilli, grâce aussi à son design, moderne et aérodynamique.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités