La supercar #8880

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cybermaster
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Messagepar cybermaster » Dim Mar 09, 2008 6:54 pm

Je me posais une question :

-A quoi sert la boite de vitesse du 8880, puisque qu'il n'y à pas de moteur ?

Si on veut que la voiture aille plus vite en la poussant à la main, pourquoi ne pas pousser plus vite au lieu de s'emcombrer avec une boite de vitesse ?
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Messagepar cedric » Dim Mar 09, 2008 7:44 pm

c'est pour etre surement plus realiste

cybermaster
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Messagepar cybermaster » Dim Mar 09, 2008 7:52 pm

Et la marche arrière ? Je ne vois pas trop comment cela va faire pour faire une marche arrière si on pousse vers l'avant :think:
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Messagepar Gyrocompa » Dim Mar 09, 2008 8:34 pm

Ben, simplement, quand tu tireras ta voiture vers l'arrière, la marche arrière étant enclenchée, le moteur factice tournera dans le même sens qu'en marche avant.

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Messagepar cybermaster » Dim Mar 09, 2008 8:37 pm

Aaah !! Sa sert juste pour le moteur factice en fait ?
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Messagepar Gyrocompa » Dim Mar 09, 2008 9:02 pm

Exactement !! Mais après, on pourrait toujours raccorder l'arbre d'un moteur électrique sur l'arbre du moteur factice, et la boîte de vitesses prendrait tout son sens.

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Messagepar cybermaster » Dim Mar 09, 2008 9:46 pm

Oui, mais il faudrait aussi mettre la commande de vitesse en PFS a distance, car si on à la main dans le cockpit, cela risque de géner le mouvement. A voir pour ceux qui ont la 8880 aux autre super-car à boite de vitesse.
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Messagepar Gyrocompa » Dim Mar 09, 2008 10:17 pm

ah oui, je n'ai pas dit que c'était simple !! En fait c'était plus théorique qu'autre chose parce qu'une boîte de vitesse télécommandée ça ne doit pas être très simple à réaliser !

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Messagepar Polo » Dim Mar 09, 2008 10:45 pm

Si c'est faisable mais le moteur de propulsion ne supporterait pas toutes les vitesses..

la boite de vitesse sur les supercars sert juste au réalisme du modèle, car c'est bien de modélisme que l'on parle.

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Messagepar Gyrocompa » Dim Mar 09, 2008 10:57 pm

Oui, j'avais oublié ce problème: il faut évidemment que le couple du moteur soit adapté au rapport de réduction de la boîte de vitesse ! ça commence à faire pas mal de difficultés à résoudre... Nico, Anio, au seccours ;) !

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Messagepar Anio » Lun Mar 10, 2008 12:13 am

Polo a écrit:Si c'est faisable mais le moteur de propulsion ne supporterait pas toutes les vitesses..

la boite de vitesse sur les supercars sert juste au réalisme du modèle, car c'est bien de modélisme que l'on parle.

+1

Il n'est pas question de mettre un moteur électrique. Sinon, ca craquerait dans tous les sens (tiens, à ce propos, je viens de faire un poste qui parle de ça : le FSB001). Sur la 8448 on peut mettre un moteur électrique, mais les roues ne tournent que si le modèle n'est pas posé sur le sol. Il faut que les roues tournent dans le vide, sinon... aïe !

Pour répondre à Max, la marche arrière n'a lieu d'être que si tu pousses la voiture en arrière. Ainsi, le moteur continue à tourner dans le même sens (oui, ca peut paraitre évident, mais pour ceux qui ne le savent pas, le moteur de n'importe qu'elle véhicule tourne toujours dans le même sens). Les autres vitesses servent à changer les rapports de démultiplication.

PS : la 8880 n'a pas de marche arrière mais 4 rapports simples. Le driving ring extension n'apparait qu'en 99 sur la 8448. ;)
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Messagepar Gyrocompa » Lun Mar 10, 2008 12:38 am

Anio a écrit:Il n'est pas question de mettre un moteur électrique. Sinon, ca craquerait dans tous les sens

ça par contre ce n'est pas un problème rédhibitoire: c'est seulement dû au fait que le rapport de réduction n'est pas approprié. En réduisant davantage la vitesse de rotation entre le moteur électrique et les roues, on pourrait avoir un couple suffisant pour que la voiture avance quand elle est posée sur le sol. C'est bien le problème que tu pointais Anio ?
Ou bien tu voulais dire que de toute façon les engrenages ne pouvaient transmettre un tel couple sans craquer (à cause de leur capacité à se déformer élastiquement ?) ?

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Messagepar Anio » Lun Mar 10, 2008 12:41 am

Je fais allusion à ta deuxième hypothèse. ;)
Dernière édition par Anio le Lun Mar 10, 2008 12:51 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar Gyrocompa » Lun Mar 10, 2008 12:43 am

OK, bien compris ! :ura:

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Messagepar Polo » Lun Mar 10, 2008 7:49 am

de toute facon je vois plus l'intérêt de mettre un rapport de réduction avant la boite de vitesse :think:


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