Camion multibenne #42024

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 01, 2013 12:27 am

Oxycrest a shooté le modèle, et ça donne ça :

Image

Image

http://www.flickr.com/photos/oxycrest/s ... 205942826/

review : http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... ersen-2014

Le modèle rend pas mal en photo, car assez coloré. Bon, les photos sont jolies, mais legotiquement, le design n'est pas parfait pour autant. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Déc 01, 2013 1:25 am

Les photos sont belles c'est certain.
Le design n'est pas si mal avcec ces nouveaux pneus.
Je vais aller lire la review. ;)

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Déc 01, 2013 11:27 am

De belles photos qui confirment ma première impression: la benne est vraiment trop petite, pas du tout à la même échelle que le camion :jaune: .

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Déc 02, 2013 3:30 pm

Je viens de lire la review (merci :resp: )

C'est assez rageant cette impression ambiguë d'avoir à la fois un camion pas abouti pour pouvoir le motoriser et en même temps de pas avoir tous les éléments (clutch) pour faire une motorisation correcte. Ça donne un peu l'impression que lego essaye de tirer les prix de vente vers le bas pour maximiser ses ventes et que cela se fait au prix de finitions bâclées.

Petite question tout de même : la notice pour le kit de motorisation ne prévoit pas de remplacer une des 24t par le clutch présent dans le #8293 ?

Dommage les incompatibilités de fonction... D'autant que c'est bien la double fonctionnalité de la benne qui fait tout l'intérêt (amha) de ce set

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 02, 2013 3:45 pm

rup a écrit:Ça donne un peu l'impression que lego essaye de tirer les prix de vente vers le bas

Tirer le prix de vente vers le bas, je sais pas, mais tirer le cout de production vers le bas, c'est clairement le cas.

Un clutch, c'est une référence de pièce Lego sur Bricklink, mais un paquet de complication en terme de production et de gestion des process.
Un clutch, c'est 2 coques en plastique, 2 lames métalliques (ça fait déjà 4 pièces), et surtout, des assemblages (les 2 lames à insérer dans une coque, puis cliper l'autre coque dessus).
En terme de coup de production, un clutch c'est sûrement 10 à 15 fois le coût d'un 24t.

rup a écrit:la notice pour le kit de motorisation ne prévoit pas de remplacer une des 24t par le clutch présent dans le #8293 ?

Bah non.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 03, 2013 5:18 pm

La review de ce modèle m'intéressait, parce que les visuels de la boite attiraient le regard.
En somme, si c'est pour attirer les jeunes âges vers le technic, je pense qu'ils ont bien pensé leur code couleur.
Mais effectivement, comme souligné avec pertinence dans la review, si le prix n'est pas dans la même veine que le modèle, il y a une incohérence que seul une espérance de passage à l'achat sans s'y attarder peut expliquer. Et par là même, un double objectif, élargir l'âge des clients à une plus jeune génération, tout en faisant une marge intéressante.

Et au vu du set qui comprend 3 petits modèles, il y a cette idée là : on retrouve le code couleur, cette fois-ci séparé sur chaque modèle, mais au final, dans un même set. Il y a là sans doute un marketing étudié et ces couleurs sont peut-être celles qui peuvent ratisser large.

Au delà de tout ça, sur le camion benne lui-même, j'ai la même impression pour la face avant : ze déception. On dirait que ce n'est pas fini, que c'est l'étude transitoire d'un modèle à l'étude, et encore. C'est tout simplement assez peu compréhensible, dans la mesure où avec le nombre de pièces à disposition, autrement dit pour eux, toutes, l'imagination se soit limité à 0. Bon soit. Passons au reste.

Gros bon point : enfin Lego a rectifié le tir par rapport à l'impression unanime que dégageaient les roues sur le #42008. Et parfois, ça ne tient pas à grand chose. Même jante oui MAIS avec un pneu de camion, et non un taille basse donnant l'impression d'un greffon de karting sur un 19t. Et là, banco, ça le fait. C'est la bonne taille avec ce type de camion. le #8109, moins touché par cette impression, pourrait d'ailleurs en bénéficier. le #42008, lui, c'es sûr. Ces nouveaux pneus manquaient vraiment dans la gamme des tailles.

Pour ce qui est de la benne, ça ne me gêne pas plus que ça. Certes elle n'est pas d'une taille en adéquation avec le camion (si on compare aux modèles réels de ce type), mais bon, ça lui confère un côté jouet que j'aime bien. Autrement dit oui, ce qui est dit dans la review est vrai, mais en même temps, sous un angle purement fun, ça le fait quand même.

Là où il me semble que techniquement et visuellement c'est moyen de chez moyen, c'est sur l'arrière : garde boue amputé, aspect mécanisme baissé, bref tout ça fait un peu sarclé et fini à la louche. Bien sur ce n'est sans doute pas le cas, mais bon, là, ça n'est pas vraiment digne d'un set officiel.

Pour tout le reste, au final, j'aime quand même l'ensemble, je ne sais pas pourquoi, je le trouve quand même fun ce camion : lego a réussi son opération marketing !

Bravo pour les photos et pour la review !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

steph74500
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Âge: 41 ans

Messagepar steph74500 » Ven Jan 17, 2014 6:40 pm

Bonjour,

Connaissez-vous la référence des petites chainettes qui tiennent la benne?

D'avance merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Ven Jan 17, 2014 11:14 pm

steph74500 a écrit:Bonjour,

Connaissez-vous la référence des petites chainettes qui tiennent la benne?

D'avance merci à vous


C'est un assemblage de 14 de ces pièces là : Image , Ref : 4654504 : Chain Link 1X3X1/3 (7 de chaque côté en fait ;) )

steph74500
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Âge: 41 ans

Messagepar steph74500 » Sam Jan 18, 2014 6:32 pm

Merci bien pour cette réponse
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Bimnomercy
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 48 ans

Messagepar Bimnomercy » Dim Mar 02, 2014 6:26 pm

Je viens de retoucher sur LDD la cabine du camion, histoire qu'elle ressemble à celle du 42008 et qu'elle soit en harmonie. J'ai comblé les "trous" latéraux et arrière qui à mes yeux étaient disgracieux et ajouté des joues latérales antérieures à la cabine..
J'ai aussi enlevé toute la pignonnerie servant à l'entrainement manuel et amélioré les sièges de la cabine.

Voici les photos :

Image

Image

Image

Quand j'aurai monté le modèle, je ferai les modifications.
Informatique, modélisme ferroviaire et enfin Légo.... bref, un emploi du temps chargé !

Avatar de l’utilisateur
Pierre42100
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Pierre42100 » Lun Mar 03, 2014 12:10 pm

Anio a écrit:Le modèle rend pas mal en photo, car assez coloré. Bon, les photos sont jolies, mais legotiquement, le design n'est pas parfait pour autant. :)


Il n'y a pas a dire, les couleurs sont très mal choisies...

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Mar 14, 2014 7:22 pm

On est d'accord, avec ce type de benne, on peut, par exemple charger une benne pleine au-dessus d'une vide.

Mais apparemment, on peut aussi faire l'inverse ...

Image


:lol:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Ven Mar 14, 2014 7:48 pm

je dirai même que les bennes vides s'emboitent les unes dans les autres
Image

Avatar de l’utilisateur
Wynni47
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Agen (47)
Âge: 58 ans

Messagepar Wynni47 » Dim Oct 16, 2016 9:15 pm

Trouvé le week-end dernier à La Grande Récré d'Agen , il va m'occuper quelques matinées de dimanche :bougeotte:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron