Le chargeur télescopique #8295

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 11, 2008 12:38 pm

merci :D

A ouais c'est pas super gégé l'integration du boitier , mais bon peut ton faire mieux ? J'en doute, à moins de revoir tout le chassis, pour le mettre couché. Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juil 11, 2008 1:27 pm

Je trouve ça super que LEGO remette les instruction pour motoriser les modèles, comme avant. Manquerait plus qu'ils ressortent des livres d'idées et se serait le top. A moins qu'un AFOL en sorte un ...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 11, 2008 1:55 pm

qu'entend tu par livre d'idée ?

Parce moi je veux bien bosser dessus, mais le problème c'est je suis studless, donc pas gégé pour toi.

Mais les livres d'idée ce n'est d'autre que des instructions de MOC fait avec les set lego ? C'est ce qu'il y a sur BS déjà non ? dumoins ça diffère trés peu.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juil 11, 2008 2:33 pm

Oui, cela existe sur le net. Mais un livre papier à feuilleter avant de choisir la modèle c'est quand même mieux et cela se conserve chez soi. En plus il n'y a que le meilleur, BS c'est un peu le bazard.
J'aime aussi le studless mais je maîtrise pas encore assez...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 11, 2008 8:38 pm

Niveau réalisation, on est loin de la 8294.

Par ailleurs, je trouve vraiment naze de devoir DL les notices des modèles secondaires.

TLC essaie de faire passer ca inapercu en multipliant les livrets du modèle principal...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 11, 2008 8:57 pm

le modèle secondaire et que sur internet ? Pouah ! le livre papier c'est sacré !!!

Sinon alban, pour les livres, si on compile des instructions d'une 10 aines de modèle, on aura un bouquin énorme ! Bien plus de 100 page, surtout en studless ou c'est dure de regrouper parfois les instructions, donc personne va l'imprimer je pense.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juil 11, 2008 10:16 pm

On en reparlera Samedi prochain Nico, l'intérêt n'est pas de faire un livre comme une notice LEGO mais un livre agréable à "lire" avec le minimum d'instructions pour refaire les modèles, jette un oeil sur le 8888.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 12, 2008 4:56 pm

Je l'ai pas un peu modifié et je trouve que je suis bien resté dans l'esprit du modèle.

La vidéo arrive dans l'après midi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 12, 2008 10:01 pm

La vidéo, comme promise, avec les petites retouches qui vont bien (enfin je trouve ^^)

Enjoy !

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Juil 12, 2008 10:28 pm

Mes impressions :
La vidéo est bien réalisée, par contre le modèle est pas génial.
A l'époque du fullstud il y avait des manivelles, c'était plus pratique pour enchaîner les tours.
Il faudrait ajouter un facteur de multiplication sur la commande (nos doigts ont du couple).
La commande en bout de bras c'est vraiment :( :(
La direction a l'air bien. Les stab aussi.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 13, 2008 8:31 am

ah ouaih, en effet, il est bien decevant :/ enfin, c'est pas un mauvais modele en soi mais bon, perso, je trouve qu'en dehors de la taille, il n'apporte rien de plus que le 8283 - http://www.peeron.com/inv/sets/8283-1 - enfin, en fonctions pures, il y a les stabs et la direction du train arriere mais bon, en soi, c'est pas transcendant pour 800pces de difference :/
apres, le coup de la molette des fourches non reportée, autant c'est pardonable su le 8283 a cause de sa petite taille, autant sur un gros modele, c'est super la loose :p
enfin, voila, c'est mon avis ... perso, j'ferais des economies avec ce set :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Juil 13, 2008 9:37 am

Oui, enfin la molette sur la fourche c'est pas du tout évident de faire autrement car le bras est télescopique...
Il faudrait ajouter une seconde crémaillère parallèle à la première qui viendrait commander l'angle de la fourche, synchroniser cette commande avec la sortie du bras ET la sortie du vérin... un truc de fous comme je les aime : Pas vraiment intégrable.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 13, 2008 10:00 am

Alban42800 a écrit:Oui, enfin la molette sur la fourche c'est pas du tout évident de faire autrement car le bras est télescopique...
Il faudrait ajouter une seconde crémaillère parallèle à la première qui viendrait commander l'angle de la fourche, synchroniser cette commande avec la sortie du bras ET la sortie du vérin... un truc de fous comme je les aime : Pas vraiment intégrable.


ou alors, il faudrait du pneumatique a l'ancienne :D
enfin, si j'admet que la solution pour reporter la commande est loin d'etre evidente (et meme peut etre impossible avec les PFS) - c'est surtout que, pour un modele de plus de 1100pieces, c'est un peu decevant d'avoir ce genre de systeme trop simpliste ... qu'on retrouve sur le precedent model du genre, le 8283, qui lui, ne fait que 380pieces ...

enfin, voila ... difficle de faire mieux, certe, mais bon, j'aime pas quand meme :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Juil 13, 2008 11:46 am

oui enfin la taille du modèle impose quand même pas mal de contraintes, genre la section de la flèche ne peut pas être faite d'une seule poutre, contrairement au 8283 donc dire que pour 800 pièces de plus, il n'y a que deux fonctions de plus, il faut relativiser...
Pour mon expérience à avoir tenté de faire pas mal de chargeurs télescopiques, j'ai trouvé qu'ils y a énormément de contraintes mécaniques, et cela proportionnellement à la taille du modèle, c'est pour ça que je le trouve relativement bien réussi, ce chargeur...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 13, 2008 12:56 pm

En faite, anciennement on était habitué avec des set de 1000 pièce à avoir beaucoup de mécanisme bien chiadé, mais avec le studless, tout les mécanismes peuvent se résumer à du pignon et de la bielle.

Mais c'est vrais que c'est décevant la fourche, Même avec du pneu, c'est dure sachant qu'il faut prévoir un extenseur (oula) de tuyau sinon c'est moche.

Moi j'aime bien le jaune, et comme je ne l'achète pas, pas de regret, je l'aime bien :D


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités