Le chargeur télescopique #8295

Vos avis et impressions sur les sets.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Aoû 07, 2008 5:29 pm

Salut,

je vous trouve assez durs avec ce modèle. Autant le faux 4x4 et l'exca ne m'ont strictement rien apporté autant j'ai pris du plaisir à construire ce modèle et je le trouve au final assez réussi.

Esthétiquement, il n'est pas terrible, c'est vrai. Mais les fonctionnalités sont correctement réalisées. Les modes de connexion sont originales et le montage m'a offert quelques surprises.

Au final, c'est de loin mon préféré des 3 !

A+ les amis
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 07, 2008 5:36 pm

NeuroMimetis a écrit:Salut,

je vous trouve assez durs avec ce modèle. Autant le faux 4x4 et l'exca ne m'ont strictement rien apporté autant j'ai pris du plaisir à construire ce modèle et je le trouve au final assez réussi.

Esthétiquement, il n'est pas terrible, c'est vrai. Mais les fonctionnalités sont correctement réalisées. Les modes de connexion sont originales et le montage m'a offert quelques surprises.

Au final, c'est de loin mon préféré des 3 !

A+ les amis
Neuro

T'as pas lu ma review, spa possible autrement... :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 07, 2008 5:52 pm

arf, on est difficile aussi c'est vrais...

en jouant avec des anciens lego, je me suis rapellé que tout n'étais pas parfait aussi; Peut être qu'on veillissant on deviens de plus en plus difficile ;)

EDIT :j'ai vu le modèle alternatif, je vous laisse découvrir mais sachez déjà qu'il surprend, y'a une fonction auquel on ne s'attend pas ;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Aoû 07, 2008 8:37 pm

Ne te fâche pas Anio : mais si ! tes reviews, je les lis ! je les dévore, même ! (ça dévore aussi beaucoup ma carte bleue, mais ceci est une autre histoire).

Je trouve simplement que ce modèle n'appelle pas autant de critiques que celles que j'ai lues (et je ne parle pas des tiennes en particulier) en comparaison de la "daube" qu'est le nouvel Off Roader.

Bon, bref, on ne va pas y passer la nuit : je suis globalement déçu par ces modèles que j'attendais avec impatience comme vous tous.

Je télécharge les notices des modèles secondaires et on se retrouve pour en discuter.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 13, 2008 9:23 am

Tiens, j'avais pas remarqué : le chargeur est plus large du côté de la cabine (d'un tenon). Ca le fait moyen ca.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Steph.44
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Nantes(44)

Messagepar Steph.44 » Sam Sep 13, 2008 4:29 pm

moi ce set je l'aime a par deux points: la lenteur de la montée/descente de la flèche et la direction :grr:

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Sep 13, 2008 4:31 pm

Steph.44 a écrit:moi ce set je l'aime a par deux points: la lenteur de la montée/descente de la flèche et la direction :grr:


Euh, c'est pas le contraire ? Tu l'aimes pas pour ces deux points non ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Sep 13, 2008 4:52 pm

non, sinon il aurait pas dit "a par" ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 13, 2008 5:05 pm

Et voilà, typiquement le genre de faute d'orthographe qui créé un contresens ! ^^

"a par", en lisant, j'ai aussi au début lu "par" (comme cyber).

alors que "a part" donne un sens opposé à la phrase.

D'où la nécessité de se relire ! :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Sep 13, 2008 5:19 pm

Un peut hs mais bon : les inventaires des 3 nouveaux modèles sont dispos :

Offroader
Telehander
Excavatrice

Il me le faut ce 8297 !!
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 14, 2008 11:50 am

Ué, j'avais vu ca aussi. :)

PS : t'as bien fait de mettre ca la et de ne pas faire un nouveau topic. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

hsb229
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar hsb229 » Ven Avr 26, 2013 11:12 pm

Bonjour à tous! Mon post s'adresse principalement aux possesseurs du set 8295

J'aimerai réaliser ce set sorti quelques années auparavant et je voudrai le construire à partir de pièces que je possède déjà ou que je vais "brinlinker" très bientôt.
Pour ce faire, j'ai donc fais le tour du récapitulatif des éléments (situé en fin de notice et dispo sur lego.com). Puis pour vérifier une seconde fois, j'ai poussé mes recherches sur l'inventaire de Bricklink.

Après vérification, il s'avère que j'ai toute les pièces pour réaliser le modèle, sauf quelques unes touchant à la déco ET 1 pièces: la 4528377, répertoriée sous bricklink au n°61905. Il s'agit d'un "Linear Actuator Holder".

Bon, vous me direz, une pièce: ce n'est pas grave et elle n'est probablement pas cher... ...Ben ce bout de plastique 3x3x2 vaut quand même 10€ "used"! Du coup, je me mets à fouiller la notice pour trouver à quel moment cette chère (cher) pièce s'intègre au set, des fois qu'elle soit un élément non mécanique, voir carrément estétique (j'en doute, vu la pièce), mais je ne la trouve nul part, sur aucune page.
Je cherche, une fois, deux, trois, quatre fois sur les 3 pdf constituants la notice sans rien trouver...

Possesseur du set 8295: avez vous cette pièce dans votre set? A-t-elle une fonction? (Si oui, indiquez moi la page car je deviens chèvre!). J'ai déjà vu des erreurs dans les récapitulatifs de pièces, mais elles ne concernaient que les quantités de connecteurs, ou des pièces nano du genre. En tout cas, je n’ai jamais vu un rajout de brique… Pourtant avant de poster ce mail je vérifie une 5ème fois, sans rien trouver.


Comptant sur votre aide. Merci.

PS : Il ne s’agit pas d’un set que je veux créer pour la revente. C’est juste que trier les pièces pour s’apercevoir qu’il manque ZE PIECE c’est ch…t

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Ven Avr 26, 2013 11:40 pm

regarde page 48 du modèle secondaire
http://www.techlug.fr/notice-8295-S.html
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Ven Avr 26, 2013 11:58 pm

Cette pièce n'est pas obligatoire pour la construction du #8295.
Elle ne sert qie si tu veut le motoriser. Mais celle-ci se trouve dans un autre set : le #8264 (tombereau).
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

hsb229
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar hsb229 » Sam Avr 27, 2013 12:09 am

Le modèle B... Je ne pensais pas qu'une pièce si spéciale aurait put faire parti du set original pour simplement intégrer le modèle B... [...] ...[long repentir]...

Merci à Tous


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités