Lego Mindstorms EV3 #31313

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Lun Fév 22, 2016 5:05 pm

Pour apporter mon expérience.
Suite à cet achat j'ai monté le SPIK3R (le scorpion), rien de sorcier, la programmation est fournie par Lego, tu injectes le code tout fait dans la brique et c'est bon. C'est amusant, on peut gérer en bluetooth depuis le téléphone mais on en fait très vite le tour de ce modèle. D'autres sont plus ludique comme le SORT3R qui trie des briques.
Comme tout Lego, là ou c'est le plus fun c'est dans la création. Les capteurs fournis avec l'EV3 sont variés et facile d'utilisation, tu peux faire une voiture que tu commandes depuis le téléphone mais tu peux mettre des sécurités comme "dès que je détecte un obstacle je m'arrête", ou comme tu l'as dit, automatiser une manœuvre comme un créneau.
Perso, j'utilise l'EV3 dans des modules GBC, là où je trouve l'EV3 intéressant c'est dans l'automatisation qui ne serait pas faisable mécaniquement.
Par exemple un MOC (que je n'ai toujours pas présenté...) il trie les balles en fonction de leur couleur (blanche ou noire) et ensuite il envoie les billes pour afficher du texte. Si ca intéresse de voir le résultat :
ImageImage


Concernant la programmation, le logiciel est intuitif, des tutos existent et permettent d'aborder toutes les fonctionnalités.
Cependant pour faire mon MOC GBC, qui est assez complexe en programmation, c'est très lourd et long pour programmer et les bugs difficile à interpréter (étant informaticien je pensais plier ca en un après midi, j'ai mis 3 jours plein...)

L'EV3 est certes cher, mais très puissant pourvu qu'on l'exploite!

daftfrench
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: Grand Champ
Âge: 46 ans

Messagepar daftfrench » Lun Fév 22, 2016 6:26 pm

Non d'une brique, je suis scotché devant ton travail Vinz.
je serais l'un des premier a lire ta présentation de ton MOC GBC.

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mar Fév 23, 2016 1:35 am

Si tu cherche quelque chose de moins cher, tu peut te tourner vers l'arduino, c'est beaucoup moins cher, (80 Euros pour un starter kit) mais c'est plus pour allumer des leds que faire un robot comme Vinz qui est incroyable sinon tu peux acquérir un NXT 2.0 pour 230 euros environ, et comme tout est compatible, tu peux même acheter des capteurs ou des moteurs EV3 pour les brancher sur le nxt , après tu ne pourra pas brancher plus de 3 moteurs

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Mar Fév 23, 2016 9:08 am

Merci Vinz pour ton message, ça donne vraiment envie et ton MOC est super intéressant, j'adore !
Je continue mon investigation :)

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mar Fév 23, 2016 10:06 am

Vinz tu as une vidéo de ton MOC? et quand est -ce que tu nous fais un post de présentation?? :bougeotte: :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Fév 23, 2016 12:20 pm

Rayenryuu a écrit:... tu peux acquérir un NXT 2.0 pour 230 euros environ,... tu peux même acheter des capteurs ou des moteurs EV3 pour les brancher sur le nxt ,...


vu la différence de prix autant prendre directement un EV3...plutôt que d'y goûter et de se trouver limité pour une économie de 100€ et encore moins si il achète d'autres capteurs...
Dernière édition par bayou le Mar Fév 23, 2016 3:46 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Fév 23, 2016 2:24 pm

@ Vinz : De la perle en 14mm ? Fournisseur ?

Avatar de l’utilisateur
iop farmer
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Âge: 32 ans

Messagepar iop farmer » Lun Fév 29, 2016 1:37 pm

Quelqu'un connait-il la valeur du jeu en rotation en bout de moteur Large pour l'EV3?

C'est pour une idée de projet. Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Lun Fév 29, 2016 3:47 pm

iop farmer a écrit:Quelqu'un connait-il la valeur du jeu en rotation en bout de moteur Large pour l'EV3?
C'est pour une idée de projet. Merci ;)

Peux-tu formuler autrement, j'avoue ne pas comprendre la question :reflechi:

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Lun Fév 29, 2016 4:02 pm

Il veut connaitre la valeur du jeux qu'il y a dans les engrenages du moteur. Car ce jeux à beaucoup d'importance lorsque l'on cherche de la précision.
Plus précisément lorsque le moteur est à l'arrêt et que le frein est activé, la légère rotation qu'il est encore possible d'effectuer sur l'axe de sortie est de combien de degrés.

Avatar de l’utilisateur
iop farmer
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Âge: 32 ans

Messagepar iop farmer » Lun Fév 29, 2016 4:45 pm

Oui c'est ça exactement. Merci d'avoir reformulé ;)

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Lun Fév 29, 2016 4:56 pm

A priori ça devrait être +/- 1 degré (ceci est la précision du senseur angulaire, donc je présume que le jeu est inférieur à cette précision)

Avatar de l’utilisateur
iop farmer
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Âge: 32 ans

Messagepar iop farmer » Ven Mar 04, 2016 2:45 pm

Merci, c'est peut-être bien le cas. J'aimerais cependant être sûr ;)

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Mar 09, 2016 4:05 pm

Vinz a écrit:Par exemple un MOC (que je n'ai toujours pas présenté...) il trie les balles en fonction de leur couleur (blanche ou noire) et ensuite il envoie les billes pour afficher du texte. Si ca intéresse de voir le résultat :
ImageImage

J'ai trouvé cette vidéo qui m'a fait penser à ton MOC

daftfrench
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: Grand Champ
Âge: 46 ans

Messagepar daftfrench » Mer Mar 09, 2016 6:11 pm

Bonjour a la communauté Techlug, voici un lien pour les passionnés de module GBC, 22 modules de Akiyuki dans le but de créer ou de trouver des instructions complètes en PDF.
http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=117305
Pour ma part, il faut avoir un sacré stock de pièces pour réalisé un de c'est modèle.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités