Lego Mindstorms EV3 #31313

Vos avis et impressions sur les sets.
Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Lun Jan 04, 2016 9:52 am

après avoir installé le logiciel sur l'accueil de celui ci tu as les différents robot qu'il est possible de concevoir (tu as aussi une sous rubrique avec les création du net)
tu choisi ton robot, tu as les instruction d'assemblage et ensuite tu charge le programme correspondant.
Je suis d'accord avec toi que tout cela manque cruellement d'explication

jokkovitch
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar jokkovitch » Mer Jan 13, 2016 3:19 pm

La version Education est maintenant dispo gratuitement sur le site education (il faut crée un compte gratuit).
Après avoir flashé la firmware education sur la brick, on peut utiliser l'outils de data logging, on a également accès au modèles educations.
A partir du firmware 1.08 la brick supporte beaucoup plus de dongle wifi.

xcb2
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar xcb2 » Dim Jan 17, 2016 12:37 am

jokkovitch, c'est bien la version éducation du logiciel de programmation d'EV3 dont tu parles? J'ai cherché sur le site éducation et je ne trouve plus ni la version payante que je pouvais trouver avant, ni la version gratuite.
Tu m'épargnerais des recherches en me donnant le lien pour télécharger la version gratuite dont tu parles.
Je t'en remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 17, 2016 1:51 am

On se présente, jeune homme. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

xcb2
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar xcb2 » Lun Jan 18, 2016 12:50 am

Oups Anio, si c'est de moi que tu parles pour me présenter, je suis désolée, mais, je suis totalement débutante sur les forums!
Je suppose qu'il y a un endroit où se présenter, mais, j'ai pas su trouver. Alors, je viens de remplir la sections "about me". Je te copie ce que j'y es mis... et tu verras qu'en plus de chercher le logiciel EV3 education gratuit dont parle jokkovitch, je ne suis plus si jeune que ça et une femme...
Je suis la mère d'un jeune homme passionné de légos depuis tout jeune. Après avoir eu une période Lego City et exposé avec des amis de Freelug, nous sommes aujourd'hui dans une période Lego Technic et Mindstorms. Heureuse de suivre pour les expos, je commence à m'intéresser aux modèles, aux expos et à accompagner (à mon niveau) pour programmer, installer les logiciels, trouver des modèles...
Ce que je préfère, c'est échanger avec les autres fans dans les expos et apprendre en faisant des choses nouvelles.

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Jan 18, 2016 11:57 am

Pour la présentation, c'est ici ;)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

jokkovitch
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar jokkovitch » Mar Jan 19, 2016 1:57 pm

Tout se trouve ici : https://education.lego.com/fr-fr/educationdownloads
Pour plus de détails je t'ai envoyé un MP pour répondre à ta question.

Bon code :)

xcb2
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar xcb2 » Jeu Fév 04, 2016 11:35 pm

L'objet de mon message est la recherche du tapis de jeu de TRACK3R.

Nous cherchons à nous procurer le tapis de jeu pour TRACK3R.
Nous avons vu des vidéos avec ce tapis. Par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=9510SUU5cdU

Nous avons acheté 31313 d'occasion sans la boîte. J'ai compris que ce tapis est inclus dans la boîte quand on l'achète neuf.
Je me demande comment me le procurer.
J'imagine qu'il pourrait être le revers de la boîte et que je l'obtiendrait en achetant la boîte vide sur Bricklink.
J'aimerais être sure avant de l'acheter.
Quelqu'un saurait me dire?

MERCI

zzuummuulluu
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Âge: 44 ans

Messagepar zzuummuulluu » Ven Fév 05, 2016 12:23 am

Je confirme, il s'agit bien de l'envers de la boîte (cf page 43 du manuel de montage du TRACK3R disponible ici :

http://cache.lego.com/bigdownloads/buildinginstructions/6124045.pdf

xcb2
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar xcb2 » Ven Fév 05, 2016 11:42 pm

Merci zzuummuulluu!

J'achète la boîte de suite!
Je n'avais pas étudié le plan de si près.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Lun Fév 22, 2016 3:11 pm

Hello,
Je viens me greffer à ce sujet car Mindstorms m'intrigue !
En fait, je m’interroge sur la cible de ce set ? A qui est-il destiné ?
Faut-il avoir un diplôme d'ingénieur en automatisme ou en programmation pour espérer créer des applications intéressantes ?
Je me questionne sur sa méthode de fonctionnement en fait. Ordinateur obligatoire ? Quelles sont les notions de base à avoir ?
J'ai vu pas mal d'applications sur le net dont certaines vraiment très astucieuses mais suis-je à la hauteur ? c'est la vraie question.
Ceux qui ont ce set, peuvent-ils me donner les avis sur le set de base mais aussi sur l'accessibilité des nouvelles créations qu'il peut offrir ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Fév 22, 2016 3:40 pm

Pour donner mon ressenti puisque je n'ai pas gardé le set...

Il me semble que l'on peut s'amuser sans ordi en programmant directement sur le terminal du robot, reste que pour des applications avancées l'ordinateur donne un réel plus avec interface couleur et, drag 'n drop, etc. donc plus de fun plus vite.
Pour ma part, j'ai commandé ce set et en attendant de le recevoir j'ai installé l'appli sur un ordi... il s'avère que je n'ai même pas ouvert la boite (remise en vente ici depuis) car ce n'est pas du tout l’expérience que je recherche en lego. Pour s'amuser il fait passer par la partie programmation, faire des schémas du comportement que l'on veut donner à sa machine etc etc... le problème c'est que je suis programmeur et que je me tape des lignes de code toute la journée sur ordi, donc me détendre en retournant sur un ordi était au dessus de mes forces !
Voilà c'est un ressenti, pas significatif, les vrais utilisateurs te donnerons envie de sauter le pas ... ;)

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Fév 22, 2016 3:40 pm

zzuummuulluu a écrit:Je confirme, il s'agit bien de l'envers de la boîte (cf page 43 du manuel de montage du TRACK3R disponible ici :

http://cache.lego.com/bigdownloads/buildinginstructions/6124045.pdf


Sur le mien, c'est un élément enveloppant la boîte, ce n'est pas partie intégrante de la boîte

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Lun Fév 22, 2016 3:47 pm

Hello Fouche,
La cible de ce set c'est des enfants de plus de 12 ans, c'est vraiment de l'initiation a la programmation, d'ailleurs il y a la First Lego League qui est une compétition pour enfants de 11 a 16 ans avec les mindstorms.

La programmation est très simple, c'est un langage comme "Scratch" très visuel et simple pas besoin de Bac +5, en plus il y a beaucoup de tutoriel (en anglais) pour prendre en main le logiciel, mais si tu veux vraiment aller plus loin tu peux le programmer avec d'autre langage plus complexe tu peux aussi créer tes programmes depuis la brique, mais je n'ai jamais essayer

Avec le set de base, il y a vraiment de quoi s'amuser, mais c'est quand même plus amusant de créer son propre robot, surtout que la seule limite c'est ton imagination:
(robot qui suit une voiture télécommandé, suiveur de ligne, robot espion, joueur de morpion, etc...)

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Lun Fév 22, 2016 4:03 pm

Ok ok, donc abordable en somme.
Hier, j'ai vu une application de Mindstorms sur la 42039 en full RC avec un système de stationnement automatique, j'étais sur mes fesses.
Je comprends ton ressenti bayou.
Je vais bien réfléchir avant de me lancer dans cet achat, car le prix est très....salé, ensuite l'investissement en temps doit être substantiel, donc à bien mûrir avant l'achat.
Merci pour vos infos, je vais aller encore me renseigner sur les différentes créations des MOCeurs.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités