Le tout-terrain #8297

Vos avis et impressions sur les sets.
cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Sep 06, 2009 4:32 pm

Oui, c'est ça, off roader.

La 8466 était une super car et un off roader (boite a vitesse, 4 roues motrices ...), dans le sens ou off roader = voiture tout terraun, 4x4

Le 8297 est un off roader. Mais il n'a rien a voir avec une 8880 par exemple, qui elle est une super car, mais pas vraiment un off roader ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Dim Sep 06, 2009 4:37 pm

Lego l'a vendu comme le 8466 n°2, si il s'appel off roader 2 c'est pas par hasard.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Sep 06, 2009 5:12 pm

C'est là que tu te trompes :grad:

Tu confonds le extreme off roader ( 8465 ) et le 4x4 off roader ( 8466 ).

Donc le 8297 est le successeur du 8465 :

Image

Qui n'a jamais été un 4x4.

De plus, le 8297 n'a jamais été vendu comme une supercar : supercar, c'est une espèce de "label" créé par les fans. C'est juste une étiquette. Donc TLC n'a rien à voir là dedans :oo

Et j'ajoute que le 8297 garde toute sa consistance, si l'on retire le système PFS.
Il a été vendu comme tel pour introduire le nouveau pack PFS, et Il est très orienté sur son inventaire. Beaucoup de monde s'en plaint, mais moi, je trouve qu'il a un super inventaire, et cela m'a évité d'acheter le pack PFS pour pouvoir motoriser d'autres sets. Et ses fonctions sont originales.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Sep 06, 2009 6:23 pm

Là... je te rejoinds totalement Polo!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 06, 2009 9:39 pm

Ouep, moi je pense qu'il a été vendu en tant que super car.
Une super car inhabituelle, mais une super car quand même.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Oct 29, 2010 10:40 am

Je rebondis en uppant car ce sera un des mes prochains achats.

Je pense effectivement qu'il a été interprété comme une supercar à cause de son prix. Alors qu'en fait, c'est un modèle avancé avec du PFS. Et je pense que le PFS fait monté le prix. Quand on voit que le kit PFS 8293 contient quasiment les mêmes éléments que le 8297 et qu'il coute 35€, ça ramène le prix des mécanisme hors moteur à modèle moyen de gamme.

De toute façon, moi je le veux pour les joints CV pour mon MOC 4x4.
Et les LED pour le fun. :p

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Oct 29, 2010 10:53 am

Deterrage powaa !! Je le suggérais, mais si tu l'achetes que pour les cv joints, ta meilleur temps d'en commander a l'unité, surtout que y'en a que 2 sur le 8297.
---

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Oct 29, 2010 12:18 pm

Déjà, j'épluche les notices de montages pour comprendre comment ça fonctionne et voir l'utilité dans mon MOC.
En plus, ça me ferait de nouvelles pièces studless.

Et je pense pouvoir négocier ce soir pour que ma femme me le paye avec la prime qu'elle a eu ce mois-ci (contre un bouquet quand même, restons gentleman ! :P ).

edit :

En fait, les joints CV avec le système de bras à 4 boules du 8297 remplace un universal joint et le support de roue en poutre du 8865.

Les roues arrières motrices sur le 8865 :
Image

Les roues arrières motrices sur le 8297 :
Image

J'ai regardé la notice du 8466 pour voir comment ils ont fait pour les roues avant avec la direction et je pense pouvoir me débrouiller avec 2 CV joints. Surtout que pour le coupé sport, je vais d'abord le faire sans suspensions.

Donc, le 8297 sera mien (j'espère ce weekend ;) ).

PS : désolé pour le HS.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Oct 29, 2010 5:03 pm

Cypr-21 a écrit:Deterrage powaa !! Je le suggérais, mais si tu l'achetes que pour les cv joints, ta meilleur temps d'en commander a l'unité, surtout que y'en a que 2 sur le 8297.


Et c'est là que tu te trompes puisque les cv-joints sont à des prix abusifs car assez rares :clin:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Oct 29, 2010 5:12 pm

Clairement, un système complet (CV joint + Steering Gear with 4 Ball Joints) revient à 7€60 au minimum et 15€50 maxi sur BL... Soit entre 30.40 et 62€...

Je préfère n'en avoir que 2 pour 90€ mais avec plein de pièces dont un moteur M et des LED PFS, des clutchs et des suspensions dures (je n'ai que des grises).

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Oct 29, 2010 5:41 pm

GuilliuG a écrit:
Cypr-21 a écrit:Deterrage powaa !! Je le suggérais, mais si tu l'achetes que pour les cv joints, ta meilleur temps d'en commander a l'unité, surtout que y'en a que 2 sur le 8297.


Et c'est là que tu te trompes puisque les cv-joints sont à des prix abusifs car assez rares :clin:


Autant pour moi et le reste pour les autres.

Sinon, j'ai également en projet de me retrouver un deuxième 8297 pour les pièces également, mais plus pour les poutres et le système de roues (un peu comme PrinceGITS) pour élargir ma banque de pièces.
HS mylife :
Mais bon, ça attendra un peu, je sais ou il y en a (90€), sinon il y a P&P, mais comme toujours, je préfère éviter les commandes, ou alors chez un ami ça peut etre pas mal.
Et quand mon père aura reçu la 8683 a nowel, il changeras d'avis sur les Légo Technic :frotte:
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 29, 2010 7:24 pm

On est typiquement dans un cas où il faut passer par Lego Direct.
topic921.html

Ca coute que dalle ce genre de pièces chez Lego.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Nov 04, 2010 1:07 am

Légé déterrage de sujet pour dire que je viens de finir de monter mon 8297
Et j'ai pris mon pied !!! Temps de construction: 3h30 (en comptant la pause miam-miam de 25min).

Sérieux, j'ai cru me retrouver 12 ans en arrière avec moi en train de monter la merveilleuse 8880 sur la grande table a manger ::D:
Je suis impressionné par la façon dont il est conçu. Je suis aussi impressionné par la quantité de pièces qu'il y a.
Je ne vais pas cherché a le motorisé car bon nombre d'entre vous ont essayé et ont échoué (ben ouai, faut le dire) et en plus, je n'ai pas le minimum nécessaire.

Je ne regrette absolument pas mon achat car il me permet d'avoir pas mal de pièces studless et aussi quelques éléments PFS (mes premiers :loveyes: )
Avec toutes ces pièces, je vais enfin pouvoir créer un vrai (vu que jusqu'a maintenant ce n'était que via SR 3D Builder) Trial 4x4 :lolroule:

Voilou !!

PS: désolé, mais il me fallait dire que j'ai grave pris mon pied ^^
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
ayanami
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar ayanami » Jeu Nov 04, 2010 11:36 am

Yodji a écrit:Légé déterrage de sujet pour dire que je viens de finir de monter mon 8297
Et j'ai pris mon pied !!! Temps de construction: 3h30 (en comptant la pause miam-miam de 25min).

Sérieux, j'ai cru me retrouver 12 ans en arrière avec moi en train de monter la merveilleuse 8880 sur la grande table a manger ::D:
Je suis impressionné par la façon dont il est conçu. Je suis aussi impressionné par la quantité de pièces qu'il y a.
Je ne vais pas cherché a le motorisé car bon nombre d'entre vous ont essayé et ont échoué (ben ouai, faut le dire) et en plus, je n'ai pas le minimum nécessaire.

Je ne regrette absolument pas mon achat car il me permet d'avoir pas mal de pièces studless et aussi quelques éléments PFS (mes premiers :loveyes: )
Avec toutes ces pièces, je vais enfin pouvoir créer un vrai (vu que jusqu'a maintenant ce n'était que via SR 3D Builder) Trial 4x4 :lolroule:

Voilou !!

PS: désolé, mais il me fallait dire que j'ai grave pris mon pied ^^

Je te rejoins absolument sur tout ce que tu dis. Je suis actuellement en train de le monter...quel pied!!!!

Avatar de l’utilisateur
ayanami
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar ayanami » Ven Nov 05, 2010 10:34 am

Après 16ans de disette (mon dernier Lego était la 8880), j'ai terminé le 8297!
J'ai pris un plaisir énorme à me replonger dans les Lego.
Prochaine étape, recherche des pièces et construction du 8854, un camion pneumatique qui date de 1989 (pinaise, je viens de prendre un coup de vieux!!!)

Image


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités