Crawler #41999 limited edition

Vos avis et impressions sur les sets.
choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Lun Aoû 12, 2013 1:10 pm

Bonjour,

Alors je reviens du STORE de LEVALLOIS, 4 boites en rayon, plus que 3 maintenant vue que j'en ai pris une (12H30 12/08/2013), je sais pas si il y en a plus...
Du coup j'ai pris aussi un star war.

Merci "Brick a ben" pour l'info.

Pour ceux qui peuvent y aller.

15H20 12/8/2013 de retour a la vente sur le site ?????
Comprend pas tout moi chez LEGO :petuncable:

@+
Dernière édition par choupix95 le Lun Aoû 12, 2013 3:20 pm, édité 2 fois au total.
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Lun Aoû 12, 2013 1:45 pm

Bonjour à tous,

Parti pour acheter le 42009, et que vois-je ? Oh grande surprise !!
Un 41999 encore en rayonnage... Pas d'hésitation et c'est fait...
C'est vrai, qu'elle a de la gueule, cette boîte. Elle est pleine à craquer.
Les 4 moteurs, on sent les 1585 pièces qui font leur poids...

J'ai hâte d'être ce soir, pour que mes enfants me l'offrent pour mon anniversaire...

À bientôt, pour mes autres impressions...

Alnord
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 311
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Lun Aoû 12, 2013 8:17 pm

Yoann08190 a écrit:et voila j'attendais de recevoir ma commande avant de poster , je vous laisse admirer :)

Image

12 jantes du 41999 j'ai eu le bol de pouvoir les commander au tout début , de leur disponibilité , un pré-sentiment me disait que ça ne durerait pas longtemps vu le nombre d'appels qu'a dû avoir lego. ils ont eu vite fait de rectifier le tir . je n'aurais jamais cru les avoir ..... et si reçu ce matin chez mes beaux parents .elles sont vraiment superbes .


Bon, le détail du set étant arrivé à dispo dans le service client du s@h, et avec les jantes mises au statut normal (visible et pas grisé), j'ai tenté aussi ma chance...

mail reçu ce jour pour me dire que ce ne sera pas possible pour le motif suivant : "en raison d'un strict accord avec nos partenaires, nous n'avons plus le droit de vendre de pièces détachées sous licence, comme par exemple les figurines Star Wars." :lol:

Tant pis, j'ai quand même pris des panels jaunes 5x11 de la grue 42009 et les 8t coulissantes, au final ce sera plus utile qu'une série de jantes collector (bah quoi on se motive comme on peut :dent: )

(& pour l'appro allemande du 42009 via amazon.de, il m'a été expédié depuis le dépôt d'Orléans avec des papiers français... comme quoi Amazon est bien organisé ! par contre je n'ai pas pu passé par le lien partenaire)

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Mar Aoû 13, 2013 12:50 am

Quelqu'un a-t-il constaté comme moi que les capacité de franchissement du 41999 sont largement inférieur à celles du 9398 ,je m'explique pour un même obstacle,les moteurs du 41999 souffrent pour le franchir et il arrive même qu'ils calent.

Alors que le 9398 franchit ce même obstacle bien plus facilement sans que les moteurs ne souffrent. Je ne pensait pas qu'e l'ajout du moteur du treuil et environ 250 pièces auraient un si grand impact . Ou alors mes moteurs sont nazes?

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Aoû 13, 2013 9:03 am

ahw007 a écrit:Quelqu'un a-t-il constaté comme moi que les capacité de franchissement du 41999 sont largement inférieur à celles du 9398 ,je m'explique pour un même obstacle,les moteurs du 41999 souffrent pour le franchir et il arrive même qu'ils calent.

Alors que le 9398 franchit ce même obstacle bien plus facilement sans que les moteurs ne souffrent. Je ne pensait pas qu'e l'ajout du moteur du treuil et environ 250 pièces auraient un si grand impact . Ou alors mes moteurs sont nazes?


Il doit faire dans les 20% de poids supplémentaire ; ça doit jouer tout de même.
Et puis tu as le même niveau de piles entre les deux véhicules ?

Après je découvre tout juste le modèle et les différences entre les deux, mais la mécanique est-elle 100% identique ? Même si logiquement, oui.

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mar Aoû 13, 2013 9:49 am

Salut,

Ben oui les moteurs sont les même et les pignons aussi.
Effectivement il y a un peu de poids en plus, moteur pour treuil et forcement le treuil, un peu plus de carrosserie, interrupteur et System LED.
Je vais peser les bestiaux quand j'aurais fini le 41999.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 13, 2013 9:51 am

Il y a aussi la carrosserie qui est plus longue, donc plus lourde.

As tu essayé sans la carrosserie ? S'il y a une différence, il y a sûrement un problème de moteur.
Dernière édition par Anto le Mar Aoû 13, 2013 9:53 am, édité 1 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mar Aoû 13, 2013 9:52 am

Salut,
Alors ce matin j'ai regardé vite fait et j'ai vue un autocollant avec "41999", pas le N°"XXXXX sur 20000", mais bon j'ai pas ouvert le sachet non plus.
Y a une autre planche avec le N° de série ?
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 13, 2013 9:55 am

Le numéro est imprimé sur un tile. C'est la plaque d'immatriculation arrière.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mar Aoû 13, 2013 9:57 am

Anto a écrit:Le numéro est imprimé sur un tile. C'est la plaque d'immatriculation arrière.


OK je fouillerais dans la boite ce soir.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Aoû 14, 2013 2:04 am

choupix95 a écrit:
Anto a écrit:Le numéro est imprimé sur un tile. C'est la plaque d'immatriculation arrière.


OK je fouillerais dans la boite ce soir.
@+

La tile se trouve dans un sachet "2".

Sinon, quelqu'un pourrait faire des photos de près des jantes car je trouve que sur les miennes, le liseré est "griffé" sur quasi tout le tour au niveau de la courbure de la jante. Je ne sais si j'ai été clair, au pire, j'essaierais de faire des photos demain.

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mer Aoû 14, 2013 6:58 am

ramoutcho_7387 a écrit:Sinon, quelqu'un pourrait faire des photos de près des jantes car je trouve que sur les miennes, le liseré est "griffé" sur quasi tout le tour au niveau de la courbure de la jante. Je ne sais si j'ai été clair, au pire, j'essaierais de faire des photos demain.



Sur mes jantes (les 4) c'est la même. ;) Les photos gomment ce défaut.


arachnid a écrit:Vos deux dernier posts sont vraiment typiques ;

En gros ceux qui ont réussi à l'avoir le trouvent génial voire indispensable.
Et ceux qui ne l'ont pas eu sont aussi plutôt contents de ne pas s’être pris la tête.

:lol:
J'ai dis ce que je pensais de ce set, comme je le pensai. Êtres contant pour les autre ne veux pas dire que je suis frustré, bien au contraire. J'ai d'autre projet en court. Maintenant, à toi de penser ce que tu veux de mes écris. Ne vois aucune agression de ma part dans mes propos, je ne fait que répondre ;)
Je me répète, seuls les jantes me fessais envies, je les ai et je ne veux rien de plus. ;)
C'est la spéculation qui me gonfle, car ma pensé va réellement au personne qui n'auront pas la chance de l'avoir au tarif normal... :fume:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mer Aoû 14, 2013 10:10 am

Bonjour,

Donc j'ai trouvé le N° mais je ne me rappel plus le 570 je crois.
Oui effectivement la peinture sur les jantes est pas top. Mais moi, vue que je maîtrise bien la peinture sur maquette et que j'ai pile poil la couleur blanc mat je ne vais pas me gêner pour repasser une couche.
Je vous explique vite fais ma technique, vous repoussez le pneu, puis avec un pinceau plus petit que le liseré (je ferais un edit chez moi pour vous donner le N°) vous passez sans vous pendre trop la tête a ne pas déborder à l'intérieur de la jante, mais faut quand même faire un peu attention, puis une fois le tour fait vous trempez votre doigt dans le white, sans qu'il goutte, essuyez un peu votre doigt avant d'enlever le surplus de peinture à l'intérieur de la gente. Normalement cela fait nickel. Ou alors une autre technique c'est de monter la roue sur un système qui tourne très doucement (qui ne branlouille pas non plus) et de poser le pinceau délicatement sur la jante et normalement cela ne déborde pas.
A vos pinceaux.
@+
Dernière édition par choupix95 le Mer Aoû 14, 2013 9:49 pm, édité 1 fois au total.
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Aoû 14, 2013 10:18 am

La meilleure technique c'est de monter la roue sur un Système qui tourne très doucement. Ca craint moins.
Mais il y aura peut-être encore des traits faits par les poils du pinceau.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Aoû 14, 2013 10:29 am

ramoutcho_7387 a écrit:Sinon, quelqu'un pourrait faire des photos de près des jantes car je trouve que sur les miennes, le liseré est "griffé" sur quasi tout le tour au niveau de la courbure de la jante. Je ne sais si j'ai été clair, au pire, j'essaierais de faire des photos demain.


Mes 4 jantes sont décolorées au niveau de l’arrête. je pense que c'est comme toi.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités