Crawler #41999 limited edition

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Lun Juil 29, 2013 8:37 pm

Je l'ai pas vu sur le shop

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juil 29, 2013 8:37 pm

Anto a écrit:Regarde le #8275, maintenant pour l'avoir neuf il faut entre 700 et 900 €
Comme le #41999 est une édition limitée ça ne m'étonnerait pas qu'il devienne hors de prix.


Op popop ! Tu t'enflammes là. On le trouve des fois sur LBC à 200 €. Il ne côte que 149$/114€, il faut le savoir (Brickset / Peeron). Après, certains essaient de le vendre à 300€, et en général, ils le gardent longtemps sur les bras. la moyenne est plutôt de 250€ et c'est encore élevé.

Donc si tu vois un #8275 à 700 ou 900€, faut tout de suite passer ton chemin, car des sets "comme neuf" (car le set n'est plus au catal ni en magasin depuis un bail), il s'en trouve aussi, mais surtout pas à ce prix de bandits. Bon, fin du HS pour le #8275 (Buldozer).

Par contre effectivement, c'est sur, le #41999 augmentera une fois qu'il n'y en aura plus. Mais là encore, ce sera disparate : il y aura les sets "comme neuf", ceux qui auront servi, ceux qui devront partir rapidos, et puis ceux que des parents non aguerris au cout du set vendront pas très cher pour faire de l'argent de poche à leur gamin, comme cette #8070 à 40€ que j'ai loupé il n'ya pas longtemps, ou encore le 8297 que j'ai acheté à 50€, ou encore le #8043 que j'ai déjà vu à 85€ complet.

Cependant, même si ce n'est pas le set du siècle, les atouts sont nombreux : l'étendue des éléments Power Fonctions, les éléments peu commun, tout ça est attractif, en dehors du tirage. De plus, si vraiment il marche, il est possible qu'il soit réédité.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Yoann08190
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: 51110 bourgogne
Âge: 34 ans
collectionneur

Messagepar Yoann08190 » Lun Juil 29, 2013 8:45 pm

Il n'est pas encore sur le shop, c'était le prix annoncé au début , ceux qu'ils l'ont eu dans les shop l'on payer 169 euros je me posé la question ?

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Lun Juil 29, 2013 8:51 pm

5 à 8 par jour ,purée c'est la folie franchement ,j'ai vraiment peur pour le 1er août de rentrer à Bruxelles les mains vides,si c'est le cas je vais me ruer sur mon PC en rentrant chez moi

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Juil 29, 2013 9:13 pm

Oui c'est bien 169, 90 euros dans le store. Tout ne partira pas le 1er jour!
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mar Juil 30, 2013 8:16 am

Sois tu en achète 1 voir 2 pour avoir des pièces, mais les spéculateurs sont dans les rangs et en on rien a foutre que toi pauvre passionné, que tu puisses en avoir un. :fire:

Franchement hormis les jantes et les pièces en dark blue (peu réutilisable), il a pas grands chose ce set. :fume:
Même si le mec à un peu abusé je préfère la version chrome et noir (vu en vidéo sur une page précédant), là il en jette. :col:
Je trouve que la frénésie général autour du modèle est disproportionné, "Moi, j'en veux 5!". Déjà le modèle fais 180€, X3 on est a plus de 500€ :tare:
Tous le monde n'a pas les moyen de s'offrir un jouet comme ça. La cote va encore grippé une fois les set épuisé à la vente, c'est sûr et normal rapport à la rareté du modèle.
Je le pourrais, mais je ne vois pas j'en achèterai un alors que le modèle ne me fais pas plus d'effet que ça. Je le laisse aux autres.
Je sais pas, mais ceux qui en achète plusieurs (car il y en aura) pourrais avoir la décence de ne pas le dire, par respect de ceux qui n'aurons pas eu la chance de pouvoir l'acheter, alors qu'il voulais vraiment ( je pense à "didiert3048" par exemple).
Les ventes pour ce genre de set devrai être limité à un par personnes. :think:

Moi j'ai mes 4 jantes je suis heureux comme ça. On est quelques un à avoir pue en avoir et bien tant mieux pour nous, si ça n'avais pas été possible et ba tant pi. :pamafote:
Si un modo pouvais modifié ma phrase dans mon message, car ça me gêne d'avoir dis que je les ai eu gratis. ça fait des jaloux et c'était pas le but. :jaune:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=3344
Merci par avance au modo qui le ferra ;)

Que la modération est un modèle avant la sortie ne me choc pas. Vu le taf qu'il font sur le forum, un petit cadeau de la maison mère c'est cool de leur par et ça nous permet d'en profiter avant l'heure. la présentation est soigné ce qui leur fais un très bonne pub au près des Afol, c'est donnant/donnant.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 30, 2013 9:18 am

micagtd a écrit:Je trouve que la frénésie général autour du modèle est disproportionné, "Moi, j'en veux 5!". Déjà le modèle fais 180€, X3 on est a plus de 500€ :tare:



Tu m'enlèves les mots de la bouche. Sans vouloir troller je remarque depuis quelques années, les topics sur les Set à venir sont de plus en plus énormes et en avances, tandis que la section MOC, section de la création à l'état brute, peine à décoller plus que ça. Je sais que les lego sont avant tout de la collection, mais j'apprécie moins cette tendance de tout avoir, tout collectionner tout décortiquer avant même que ça sorte. #modevieuxcon : moi de mon temps on choisissait en fonction de la boite et on découvrait les fonctions lors du montage, genre 8880 qui reste un moment inoubliable pour moi.
A force c'est comme du spoil !

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Mar Juil 30, 2013 9:25 am

Ça me rappel exactement la spéculation sur les billets de concerts.
Les billets sont mis en vente le matin en semaine.
Le pauvre fan que je suis est au boulot et les spéculateurs ne bossent certainement pas et prennent les meilleures places.
Et après tu trouves des places, mais a 3 fois leurs valeurs.

La spéculation emmerde les vrais fans ou afol.

Avatar de l’utilisateur
FreemanCG
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: Rosny-sous-bois
Âge: 40 ans

Messagepar FreemanCG » Mar Juil 30, 2013 9:27 am

Ça y'est j'ai eu le mien hier soir !
Numéro 9868 de mémoire :think:
La boîte (oui il est pas encore monté) est vraiment magnifique ! Et, je ne sais plus si ça a été abordé, mais à quoi correspondent les signatures à l'intérieur ?

Je n'ai pas eu plus d'infos, mais il semble que le store de Levallois disposait de 30 unités. Je ne sais pas combien il en reste.
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juil 30, 2013 9:45 am

Je n'ai pas le même point de vue sur le fait qu'il n'a pas grand chose à part ses jantes et panels bleus, ce set.

La review d'Anio est claire à ce sujet : pour le même prix que le #9398, il y a quand même davantage de power fonction, comme peut-être jamais auparavant dans aucun set, de manière aussi variée. et je trouve que c'est un point assez attractif en soi, déjà. Ensuite, en dehors des panels bleus, il y a encore les liftarms argentés, et tout le chassis #9398 qui est pas mal. Franchement à choisir entre le #9398 et le #41999, et pour le même prix, y'a pas photo, si on a pas le premier, le second est plus attractif.

Bon ce point de vue n'engage que moi : mais peut-on dire que ce modèle se résume à ses jantes et panels bleus ? je ne trouve pas. Effectivement, vu que je ne peux l'acheter à présent, les jantes étaient intéressantes, autant pour les 6 trous (ce qui en fait un modèle différent de celles du #9398) que pour son liseré, qui est, si j'ai bien compris, fragile, donc sujet à se barrer plus ou moins avec petits chocs et années.

Et je trouve que le prix du store 170€, reste correct, alors qu'il y a environ 200 pièces de plus que dans le #9398, à prix égal.

Tout ça, en dehors de la collectionnite aigüe ou de la petite spéculation (mais peut-on vraiment en vouloir au gens, dans la conjoncture actuelle ?), constitue des atouts qui font que même si le modèle était en prod normale, serait à posséder. Il vieillira moins que d'autre parce qu'il a une belle gueule aussi, ça compte également. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Mar Juil 30, 2013 10:02 am

Moi personnellement si je l'achète 2 c'est surtout pour les pieces c'est en aucun cas pour la spéculation que je trouve de toute façon scandaleuse je suis avant tout un passionné et je ne suis pas du tout en quête de profit ,la preuve j'ai quelques modèles en double exemplaire déjà déballé ,ces modèles sont des modèles que j'ai trouve vraiment bons voila ,je ne compte en aucun cas revendre mes sets en double. Après c'est clair qu'ils y en a qui vont pas se gêner pour en acheter plusieurs pour les revendre.

D'ailleurs je suis pour que Lego fasse quelque chose de plus dur contre les spéculateurs que de limiter le nombre de sets ,parc que c'est facilement contournable pour des gens sans scrupules ,il suffit qu'ils demandent à quelqu'un d'autre d'acheter à leur place et l'affaire est faite.

Malheureusement notre monde est ainsi et ne peut rien y faire a part compter sur un comportement normal des gens.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juil 30, 2013 10:38 am

Je ne suis pas sur que Lego trouve que la spéculation soit un problème pour eux : s'il y a spéculation, c'est que leurs produits sont de bonne qualités, qu'il ya un marché pour cela et qu'en retour, ça fait donc tourner le moulin aussi.

Je suis sur que Mega blocks aimerait bien être au même traitement et en fait, personne ne peut spéculer avec du mega block parce que la qualité, la cote, la communauté, n'ont rien à voir.

Pour légo, c'est donc un indice de bonne santé quelque part. Et pour eux, si un client achète 10 mêmes sets au lieu d'un, tu ne veux quand même pas qu'ils pleurent :lol:

Pour ce set en particulier c'est, il est vrai, différent : le tirage est limité, ton point de vue se comprend. Mais c'est quasi mission impossible, et pour le coup, un contrôle drastique, par internet ou en magasin, ne ferait peut-être qu'amplifier le phénomène, donnant une importance pour le coup vraiment démesurée au modèle et une perception contre-productive pour l'image de Lego, qui, rappelons le, cible avant tout l'enfant, le côté bon enfant, la convialité. Une attitude policière est très délicate dans leur commerce.

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête : tout le monde n'a pas 400 ou 600 € à craquer dans du jouet, particulièrement en cette période de disette. Comme le soulignait Waldorf, le marché de l'occasion est bien affecté, et je vois des annonces qui sont là depuis longtemps. Faut donc relativiser tout cela. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Juil 30, 2013 12:34 pm

Je suis dans les starting block's , plus que une journée et demie avant de cliquer frénétiquement sur le rafraichissement de la page comme sur E-Bay pour être la a l'instant "T" .!

Je pense que je vais prendre l'option express par contre , car ma dernière commande Shop@home c'est soldée par un fiasco "grace" a ChronoPost , le pire service postal de la planète . Alors oui c'est 30 euros , mais si mon set se perd , j'en serais très triste car c'est mon cadeau d'anniversaire .
Bien entendus ceci est un détail car pleurnicher pour un jouet alors que 1 Milliard de personnes n'a pas accès a l'eau potable , ça craint un peux.
Ceci dit , les spéculateurs rêvent un peux car la 8880 se négocie 450 euros en MISB 20 ans après . Et le prix on plutôt tendance a baisser . Si on regarde l'évolution de la marque , qui sais , le StudLess seras peut être lui aussi obsolète dans 10 ans , remplacé par un design ou une technologie que nous ne soupçonnons pas .
Si Star-Wars semble rester immuable et d'une valeur sure , la gamme Technic ne bénéficie toutefois pas de la même "aura" .

Mais bon , si je n'ai pas mon crawler [Drama Queen Mode :cry: ] parce que ils se sont tous vendus , je me ferais un plaisir de les médire , ces investisseurs tant décriés .Je ne sais quoi dire si ce n'est que si des fois l'on gagne beaucoup , cette activité a aussi ruiné pas mal de familles .Il y auras toujours des fans , certes , mais les priorités évoluent !

freddy49
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar freddy49 » Mar Juil 30, 2013 1:06 pm

Salut a tous,

et ca commence... Sur lbc, annonce a 250€ ce matin. Et vive la speculation!

Bien entendu l'annonceur ne met pas son nom, ni son numero de telephone... Tres courageux!

Bon pour ma part j'ai deja le 9398, mais vu comme mes filles se batent pour jouer avec, je vais reflechir serieusement pour celui la... ;)

A+

Freddy

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Juil 30, 2013 1:11 pm

Bah 250 euros cela reste "honnête" , Une petite "gratte" par ces temps de disette . Il ne fait rien de mal que je sache . Sujet sans aucun intérêt pour moi . Les chiens aboient , la caravane passe ... ( Sauf si j'ai pas le mien bien entendus , Haaa la nature humaine .... soupir ...)

Par contre pas de tel ni adresse pour moi = Margoulin ; Je suis annonceur sur LBC et ne venez surtout pas me la raconter , même si vous êtes cet annonceur .A la limite sortez un peu plus souvent de votre caverne , cela vous feras grand bien .


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités