Crawler #41999 limited edition

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Juil 18, 2013 4:20 pm

Anto a écrit:J'ai trouvé une autre vidéo qui n'est pas encore passée sur le forum:


Elle est juste passée 3 pages en arrière ... :fume:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Juil 18, 2013 4:25 pm

Désolé, j'ai du sauter la page. :tare:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 19, 2013 3:11 pm

Bon alors voilà : GROSSE déception. On ne peut plus commander les jantes seules du set #41999. L'opératrice de Légo Direct m'a indiqué "sous licence" le stock est réservé pour un souci sur les 20000 sets qui seront vendus.

Ceux qui ont eu la grande chance de pouvoir s'en procurer ont bénéficié "d'une erreur humaine" qui fait que la référence n'avait pas été mise "sous licence". Cela a été modifié depuis Mercredi (avant-hier) d'après l'opératrice.

Bah voilà, ceux qui en ont eu hors set, c'est jour de fête. Et un peu les boules pour tous les autres :cry:
Reste à acheter le set, mais ce n'est pas le même taro. Les jantes étaient à vendre pour 2,37€ pour info. snif.

********************

EDIT : comparatif des différences entre le modèle originel #9398 et la série limitée qui en est issue, le modèle #41999, à cette adresse :

http://brickgarage.blogspot.ru/2013/07/9398-41999.html#more

La fin de l'article met un tableau comparatif entre le nombre de pièces et les dimensions des deux modèles... Pour le même prix. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

VaLou
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar VaLou » Sam Juil 20, 2013 11:49 pm

Mais pourquoi autant de gens l'on déjà, il sort officiellement quand ?
Image

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Dim Juil 21, 2013 7:01 am

Et bien pour les jantes, on peut dire que j'ai eu un sacré bol. :o
Dommage quelles ne soit plus accessible en achat direct :cry: , elles sont vraiment terrible et malheureusement c'est une pièces qui risque de couté un peu plus cher que les 2,37€ dans le future. :(

Par contre elles ont besoin d'êtres traité avec un grand soin, sous peine de de voir le contour de jante disparaitre ou et le fait quelles sont bien lissent ne facilite pas le nettoyage sans prendre le risque de les rayer. Bref de superbe pièces de collection et je suis pas près de m'en séparer. :loveyes:

Le mod noir et chrome est sympa, mais le mec a un peu abuser sur la quantité. La calandre, le par buffle, les pares chocs et les jantes aurai suffit.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Juil 21, 2013 5:05 pm

En même temps, peindre un liseré blanc sur des jantes, c'est pas non plus infaisable : il suffit de faire tourner la jante sur un moteur M avec un peu de réduction et d'approcher la pointe d'un Posca. Je viens de tester (pas avec les bonnes couleurs), ça fait quelque chose de très propre. Pour mettre du blanc sur du noir, néanmoins, il est possible qu'il faille plusieurs couches.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juil 21, 2013 8:54 pm

Khan, tu as tout à fait raison sur le principe et le fond, mais tu sais aussi que le "fan" de lego ou autre, aime la pièce "d'origine", peinte par lego, c'est en fait plus l'objet que la fonction qui est convoitée dans ce cas.

Lego l'a bien compris, avec ses figurines, et pour le #41999, sa boite, qui n'est pas autre chose que du carton. Mais je retiens ton principe. Simplement, en plus, elles ont 6 trous alors que celles du #9398 n'en ont que 3 me semble-t-il : ce détail supplémentaire était une partie de mon intérêt. Peut-être la même référence sans liseré blanc existe-t-elle, en noir, sous une autre référence ? je suis preneur du tuyau et je vais chercher entre temps.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Yoann08190
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: 51110 bourgogne
Âge: 34 ans
collectionneur

Messagepar Yoann08190 » Lun Juil 22, 2013 11:23 pm

et voila j'attendais de recevoir ma commande avant de poster , je vous laisse admirer :)

Image

Image

12 jantes du 41999 j'ai eu le bol de pouvoir les commander au tout début , de leur disponibilité , un pré-sentiment me disait que ça ne durerait pas longtemps vu le nombre d'appels qu'a dû avoir lego. ils ont eu vite fait de rectifier le tir . je n'aurais jamais cru les avoir ..... et si reçu ce matin chez mes beaux parents .elles sont vraiment superbes .

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Juil 23, 2013 9:34 am

Il a eu 12 jantes avant leur sortie !! Peut-être qu'il va manquer des jantes à cause de toi ! :lol:
Est-ce que les jantes ont un contour blanc de chaque côté ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mar Juil 23, 2013 9:43 am

Tu as vraiment eu beaucoup de chance de les avoir reçues. Surtout qu'il y a beaucoup de jantes.
Tu risque de faire beaucoup de jaloux, moi le premier ... :lol:

Anto a écrit:Est-ce que les jantes ont un contour blanc de chaque côté ?

Non, il me semble que c'est sur un seul côté.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juil 23, 2013 11:52 pm

Décidément, ce set aura fait couler beaucoup d'encre ! Et ça continue. Je ne peux que saluer Lego pour sur ce coup là, à tout point de vue, c'est le strike !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Jeu Juil 25, 2013 4:59 pm

Allez, encore une petite vidéo, cette fois-ci des ateliers de production du #41999, je vous laisse découvrir la vidéo :



On aperçoit Egor Karshiev, le gagnant du concours ainsi que Markus Kossman et quelques autres designers.
Voilà, tout cela pour vous faire saliver encore plus ... ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Juil 25, 2013 5:26 pm

Cette vidéo a du être faite juste après le concours car au début de la vidéo, sur la table il y a le #41999 avec d'autres couleurs. Ils devaient choisir la version finale.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Jeu Juil 25, 2013 5:41 pm

Anto a écrit:Cette vidéo a du être faite juste après le concours car au début de la vidéo, sur la table il y a le #41999 avec d'autres couleurs. Ils devaient choisir la version finale.

Non, je pense qu'ils avaient déjà choisi la version en dark blue puisque la production de celui-ci était déjà lancé lors de la visite d'Egor Karshiev.
Je pense aussi qu'il a emmené la version noire et jaune pour comparer avec celle en bleue, mais pas pour choisir entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 26, 2013 12:38 am

Anto a écrit:Cette vidéo a du être faite juste après le concours car au début de la vidéo, sur la table il y a le #41999 avec d'autres couleurs. Ils devaient choisir la version finale.


Absolument pas : tu peux constater que la boite collector est bien là, et donc elle fait partie du processus final. La vidéo est donc plutot récente.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités