Crawler #41999 limited edition

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Juin 27, 2013 6:22 pm

C'est certain qu'il va attirer plus les collectionneurs que les moceurs.
En fait l’intérêt de l'inventaire c'est juste pour la couleurs de certaines pièces.
(surtout les jantes magnifiques)
Dernière édition par arachnid le Jeu Juin 27, 2013 6:25 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Juin 27, 2013 6:22 pm

Oui mais bon vous savez , je suis faible et très superficiel :sadique:

Capable d'acheter une planche de stickers 40 euros , vous pensez bien que une boite avec du bleu dessus ...
Sans parler de l'aspect coup de coeur , car ce modèle me plait beaucoup , sans parler de l'aspect purement collecter .
Au couleurs du Ford Bigfoot 1975 #1 et de la Plymouth Superbird , cela ne laisse pas indifférent le gros bourrin capitaliste de l'oncle Sam que je suis .

Je peux vous assurer que ce modèle vas faire fureur aux USA !

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Juin 28, 2013 9:36 am

PG52 a écrit:Et encore, l'inventaire n'est pas si AFOLant. Le nombre de pièces DB (c'est bien le principal intérêt du set avec le PFs) est certes important, mais leur diversité est très limitée, surtout en ce qui concerne les poutres.
Perso, je ne me vois pas réussir un design sans poutres de petites tailles, qui ne soit pas carré comme le 41999.


Oui, mais si l'année prochaine sortent d'autres sets dans les mêmes couleurs, tu seras plus que content d'avoir déjà ces pièces-là... mais ça pour l'instant, personne ne peut le savoir !
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Ven Juin 28, 2013 12:57 pm

Oui effectivement, et si tu regardes ce qu'il s'est passé avec le orange, on peut espérer la même expansion du DB

Jps
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Ven Juin 28, 2013 3:59 pm

Les "Legends of Chima" utilisent cette couleur et c'est une nouvelle collection.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 28, 2013 10:47 pm

Les pièces ne sont sans doute pas forcément originales, mais les couleurs utilisées sont plutot pas courantes et c'est l'association de ces raretés de couleurs qui rend le modèle attractif car c'est vrai qu'une grande partie est du même bois que le 9398.

Mais ces jantes.... ces panels bleu foncé... cette petite touche argentée... et à présent cette boite qui a quand même une vraie gueule, ils ont choisi de ne pas se planter pour l'opération, et ont mixé tous les ingrédients pour qu'il n'en reste pas une miette. Sans doute afin de renouveler l'expérience par la suite.

Waldorf, puisque tu t'arroges le titre de plus grand dégaineur de CB de tout l'ouest, prépare toi en plus tes petites touches F1 F2 F3 etc (voire un clavier spécial), qui comporteront un copier coller de tes séries de 4 chiffres de ta CB, ainsi qu'un décodeur à lecteur de rétine afin que tu valides par un clignement de paupière.....afin de ne pas pleurer ta misère quand l'écran affichera "sold out". :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Sam Juin 29, 2013 10:02 am

Pour les "un peu moins puristes" qui posséderaient déjà des pièces bleues, on trouve actuellement la version 9398 à un prix défiant toute concurrence sur Amazon voici le lien :
http://www.amazon.fr/Lego-Technic-9398- ... go+technic

Désolé si je fais dans le hors sujet mais je trouvais la promo intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juin 29, 2013 12:46 pm

Manu a écrit:Pour les "un peu moins puristes" qui posséderaient déjà des pièces bleues, on trouve actuellement la version 9398 à un prix défiant toute concurrence sur Amazon voici le lien :
http://www.amazon.fr/Lego-Technic-9398- ... go+technic

Désolé si je fais dans le hors sujet mais je trouvais la promo intéressante.


Oui, c'est sur, l'occasion est à peu près à ce prix là en moyenne (130€). A présent si tu achète celui-ci et que tu veux le compléter avec les pièces pour faire le 41999, es-ce que ça ne te coûtera que 49€ de plus ? Pas sûr ! Déjà, quand tu vois les prix pratiqués pour les rares roues du 8466, j'imagine que si tu dois te procurer ces nouvelles jantes, entr'autres, puis les panels bleus, et autre petites joyeusetés aux coloris peu courant.... Voilà, faut voir, mais je pense plutôt que si tu veux faire une opération de ce genre, il faut attendre que le 9398 baisse en occase (et c'est sur, on en trouvera à moins que la cote actuelle) et alors, peut-être, mais ce n'est même pas certain, en achetant le complément pour réaliser ton 41999, tu arriveras à un prix moindre.

Mais sans compter que même la boite va être collector, car elle est vraiment jolie, elle est estampillée etc. Bon, je ne suis pas un furieux jusqu'au boutiste, mais faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que le set sera collector, même si, comme le souligne très justement Anio, il est fait de pièces, dans la forme, plutôt courantes.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juil 01, 2013 12:09 pm

La review du crawler par son constructeur est ici :

http://brickgarage.blogspot.ru/2013/06/ ... awler.html

On y apprend entre autre qu'il n'y aura apparemment pas d'autres pièces de cette couleur produites par lego dans le futur. Pour le coup, ça m'assure que je n'achèterai pas ce modèle.

Et pour ceux qui sont venus à fana'briques et qui ont pu le voir en vrai. Il n'y a en fait pas d'illegal build parce que le capot du coffre est juste posé sur le châssis ( la butée doit se faire au niveau des poutres coudées).
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Lun Juil 01, 2013 1:03 pm

Ouai, pour l'illegual build, je pencherais plus pour la poutre blanche qui était trop courte :think:
Ce qui m'intrigue, c'est que le créateur du modèle n'as même pas le premier exemplaire (cf la plaque=>12261) ::D: M'enfin, c'est du détail...
Dommage pour les pièces en dark blue quand même :/
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juil 01, 2013 1:27 pm

Wow ! merci pour le lien, qui donne sur une page du concepteur du moc à partir duquel a été fait le set.

Et tu as fini de m'achever ! :briques: N'en jetez plus ! c'est bon on prend.

Seul regret et vrai regret puisque tant de soin a été apporté (numérotation, mise à la main de tous les pneus etc) choses couteuses, je déplore que LEgo n'aie pas remplacé l'argenté par le chromé, au final. ça aurait couronné une vraie démarche série limitée. Mais je vais pas faire ma chochotte, c'est déjà excellent.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Lun Juil 01, 2013 1:40 pm

bonjour à tous

je suis surement HS :/

Il n'y avait pas une possibilité de le pré-commander à partir du 1er juillet ?
Merci
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Juil 01, 2013 2:32 pm

Non, la précommande a été annulée par Lego, qui le fait savoir que la page facebook du Lego Shop, dans les commentaires.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Lun Juil 01, 2013 2:47 pm

oki, merci beaucoup ;)
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Juil 01, 2013 6:09 pm

Comme je l'ai déjà dit magnifique modèle. :loveyes:

Mais bon je pense comme GuilliuG, ça en restera là, car il n'y n'aura plus de pièces Dark Blues produites. Dommage. Elles étaient plutôt belles.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités