Crawler #41999 limited edition

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 23, 2013 11:21 am

Cypr-21 a écrit:J'arrive pas à voir ce que représente 20 000 exemplaires d'un modèle niveau mondial :think: TLG communique peu sur ses ventes.

J'ai comparé au MF UCS 10179.
Les 10 000 premiers exemplaires ont été écoulé en 2,5 mois. Et c'était un set à 550€. Il y a moyen que 20 000 exemplaires du 41999 à 180€ tiennent à peu près autant de temps.
La question, c'est surtout de savoir si Lego va poursuivre la production au delà des 20 000 exemplaires : boite classique, modèle non numéroté.

Cypr-21 a écrit:Pour le moment le modèle n'est connu que par les membres des LUGs, à mon avis peu de personnes du "grand public" en profiteront, et je doute qu'on le voit dans les magasins de jouets.

La boite est collector. C'est un coffret sur lequel le modèle n'apparait même pas. ^^
Donc autant dire qu'à part les Lego Store, aucun magasin ne peut pas avoir un tel produit dans ses rayons.

Cypr-21 a écrit:Pour le prix, ça s'explique en partie par des frais de conception inexistants / négligeables : le châssis est le même que le 9398, la carrosserie est celle d'un moceur.

Différenciation retardée, énéfé. :resp:
Tout le chassis est le même, ce qui réduit les coûts de production. Mais le set est quand même sacrément fourni en PF.

Il est vrai aussi qu'il n'y a plus besoin de développer le servo et le L comme c'était le cas avec le 9398.
Toutefois, faire une nouvelle carrosserie avec un châssis existant qui ne peut être modifié, c'est pas forcément si simple. Bon, le design process a quand même du être raccourci dans les premières phases : pas de sketch modèle à faire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Kalfabe
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: MARCOUX 04420
Âge: 70 ans

Messagepar Kalfabe » Lun Juin 24, 2013 3:20 pm

Pensez vous que les Lego STore de France ,levalois ou lille vont ls distribuer ?? Si non meilleurs moyen de cder ?? Lego shop ?? merci :bougeotte:
Experience:Lanterne allumée portée dans le dos qui helas n'eclaire que le chemin parcouru..

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Juin 24, 2013 3:44 pm

Je te trouve confiant Anio. Quand je regarde sur Eurobricks les topics, c'est rempli, mais genre PLEIN de gens qui veulent acheter pour revendre plus tard. Des dizaines de posts qui sans gène : "Oui alors, je veux en acheter plusieurs c'est possible ? Vous pensez que ça va vite augmenter le prix ? Je peux en avoir 5 ?"

:fach:
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 24, 2013 3:50 pm

C'est toujours le problème, mais peut-être que ça se passera différemment : s'il faut commander sur le site légo, on ne pourra peut-être qu'acheter un nombre limité d'exemplaires pour le même nom et la même adresse. Pas compliqué à contourner à priori, mais toujours un bon moyen de filtrer.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Lun Juin 24, 2013 3:59 pm

Oui, forcément les stores en auront lol t'inquiètes. Ce qui est sur le site est dans les stores. Ni plus ni moins ;)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Juin 24, 2013 5:42 pm

Anio a écrit:Lego m'a filé les infos :

Global launch date of set : August 1st
Total made : 20.000 sets
Parts : 1585
Price 199.99 USD / 179.99 EUR / 1.499 DKK / 249.99 CAD / 219.99 AUS / 139.99 GBP


Sur ce topic, la date de sortie était prévue le 01/07, la on voit que la date de sortie est prévue le 01/08, pensez vous qu'il y aura une précommande? :think:

Mais 20000 exemplaires, je ne me rends pas compte de la vitesse a laquelle ils vont partir... :/ et d’après ce que tu dis Anio, ça nous laisse une petite marge de manoeuvre. :D Heureusement! J'avais peur que tout parte le jour J! :siffle:

En ce qui concerne la quantité, avec les sorties du 42009 :loveyes: et 42008, un exemplaire suffira. :dent:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Juin 27, 2013 2:39 pm

Anio a écrit:La boite est collector. C'est un coffret sur lequel le modèle n'apparait même pas. ^^


Pourtant d'après la photo vue sur E-B ( Qui est aussi disponible sur T-L) , on distingue parfaitement une pile de boites , qui bien que a dominante noire , semble richement illustrée .

Image


Cependant les cotés semblent banalisés .
A moins que ce ne soit les premiers 100 exemplaires pour les participants du concours et autres privilégiés ??

Mais peut être a tu vus de tes yeux ce "coffret" ? Parlerais tu sous la torture ? Ma voisine me confierais volontiers ces deux chèvres et je pense pouvoir emprunter a tes parents un peux de gros sel ou de miel .
Ce que nous voyons est-il le dos ou fond de ce "coffret" ?
A priori on distingue deux "demi boites" encastrables , comme un boite a chaussures , ce qui diffère des boites habituelles .
Après il est clair que le set seras indexé comme "difficile a trouver "ou "exclusif " sur le S@H .Pas de doutes de ce coté là.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 27, 2013 3:15 pm

waldorf a écrit:Mais peut être a tu vus de tes yeux ce "coffret" ?

Peut-être.
Et peut-être que j'ai même le set. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Jeu Juin 27, 2013 5:09 pm

waldorf a écrit:Mais peut être a tu vus de tes yeux ce "coffret" ?


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Jeu Juin 27, 2013 5:24 pm

'tain elle est vraiment trop belle cette boîte ! :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Jeu Juin 27, 2013 5:29 pm

Elle en jette! :loveyes: et franchement réussie, ça change des boite actuelles!
ça donne pas envie de l'ouvrir de peur de l'abimer. :resp:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Juin 27, 2013 5:45 pm

La grande classe cet emballage.
Dès que c'est en vente va falloir se bouger.
à tous les coups certains vont prendre plusieurs exemplaires.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Juin 27, 2013 5:50 pm

Petits cachotiers va !!

TLC designer a écrit:
The design:
The result is a one of a kind, never before seen LEGO® Technic box with a sleek and shiny finish and, for the first time in Technic history, without the full model on the front of the box. We focused on the signature white lines on the hood of the car and let them dominate the box to create a strong link between the model and the packaging. So part of the model actually IS on the front of the box – it’s just an extreme close-up.

The material:
If you have ever played LEGO Games, you have probably noticed that those boxes are a little different from other LEGO boxes. They have a top and bottom, the material is thicker and sturdier, and they are meant to be opened and closed again and again without suffering wear and tear. All of these qualities match what we wanted for Egor’s model.

Special features:
The inside of the lid is signed by all our LEGO Technic designers. (Okay, we only signed our names once, then had them printed, since we’re really busy with next year’s models and couldn’t find the time to personally sign 20,000 boxes… Hope you’re still okay with that? ;D) On the back of the box are highlights of some of the new elements and colors used in the model.

So this concludes the final design phase in the biggest Technic Co-Creations competition ever! You can see it here, and hopefully you will get a chance to see it in real life, too. We hope you are as happy with the final model and box as we are. This is YOUR model. The whole package is our tribute to all of you, our amazing builders, fans, and everyone who participated and voted in the competition. We literally couldn’t have done it without you!

Join us next time when Egor visits LEGO HQ to pick up the first box from the production line!



Je peux vous dire que si je ne peux en avoir un , je vais en devenir malade !
J'attends cela de pied ferme , prêt a dégainer a la vitesse d'un sonic-rainboom la CB .
J'ai créer un compte sur le S@H pour être au top une fois le moment venu !
J'ose espérer que les spéculateurs se montrerons courtois et attendrons QQ heures avant de fondre comme ces sombres oiseaux de proie .
A ce propos , je compte sur la communauté comme appuis stratégique .

" 41999 Ultime Mission " or die !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 27, 2013 6:03 pm

C'est un modèle collector, très joli avec un inventaire attractif, mais si vous attendez un modèle de malade, vous allez être déçu hein.

Est-il nécessaire de rappeler de 60% du modèle est identique au 9398 ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Juin 27, 2013 6:09 pm

Et encore, l'inventaire n'est pas si AFOLant. Le nombre de pièces DB (c'est bien le principal intérêt du set avec le PFs) est certes important, mais leur diversité est très limitée, surtout en ce qui concerne les poutres.
Perso, je ne me vois pas réussir un design sans poutres de petites tailles, qui ne soit pas carré comme le 41999.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités