Grue mobile #42009

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mar Aoû 13, 2013 9:41 am

la semaine dernière (mercredi), elle n'était pas dispo au maxitoys de Chartres.
Je suis donc allé la chercher au lego store de Levallois jeudi.

notice un peu trop détaillée pour certaines étapes, il m'a fallu 7h environ pour la monter.
modele sympa globalement. Les frottements dans la mecanique des verins des stabilisateurs sont très (trop) importants. meme en reglant les jeux correctement, le moteur est à la peine.
modèle bien volumineux, un poil plus long que le 8285.

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Mar Aoû 13, 2013 9:47 am

Bon ... j'ai craqué, commandé à Plattenolymp77 via amazon avec un 42008 .. 290€ ! :ouch:

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mar Aoû 13, 2013 10:22 am

J'ai fait la même chez Hyperjouet... :(

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Dim Aoû 18, 2013 12:53 am

Et voilà la grue est arrivée ce matin 4 jours après la commande.

6h de montage cet après-midi (14h-20h).... Un pur régal à monter.
Contrairement aux notices, je déballe chaque sachet en triant les pièces dans une trentaine de casiers avant de commencer le montage ce qui me permet de gagner un temps fou.

Il me reste un liftarm 5 yellow, vous aussi ?

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Dim Aoû 18, 2013 1:55 am

Toitoine a écrit:la semaine dernière (mercredi), elle n'était pas dispo au maxitoys de Chartres.
Je suis donc allé la chercher au lego store de Levallois jeudi.

notice un peu trop détaillée pour certaines étapes, il m'a fallu 7h environ pour la monter.
modele sympa globalement. Les frottements dans la mecanique des verins des stabilisateurs sont très (trop) importants. meme en reglant les jeux correctement, le moteur est à la peine.
modèle bien volumineux, un poil plus long que le 8285.


Ben vu comment les vérins sont construits avec une tige filleté coincé dans un taraudage c'est inévitable les frottements,les designers ne peuvent rien y faire à part changer leur conception,Pourquoi pas des nouveaux LA?

De toute façon le moteur L fourni assez de couple à mon avis ,n'oublions que c'est assez proche d'un XL au niveau puissance.Et franchement vu la complexité mécanique de la chose je ne peux que féliciter Markus Kossman c'est un pur régal la cinématique des fonctions de cette grue.

Je la trouve globalement très bien foutu cette grue ,moi c'est surtout les stabilisateurs ,fin leur mecanisation qui m'enchante et que tout soit motorisé franchement avec un moteur,bravo bravo.

Par contre un clutch aurait été bon en ce qui concerne le levage de la flèche parce que ça craque horriblement en fin de course

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Dim Aoû 18, 2013 9:46 am

shreckbull a écrit:....
Il me reste un liftarm 5 yellow, vous aussi ?


moi, non
par contre un axe de 32 et un cable pour l'extension de la 3e fleche, outre les pièces en rab habituelles (pins, bush...)

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Dim Aoû 18, 2013 12:11 pm

Vous aussi vous trouvez pas ça bizarre l'axe de 32 en plus et la petite corde avec? je m'en plaint pas franchement ça me fait plaisir des pièces en plus,mais bon c'est comme quand tu montes un meuble IKEA (selon Gad Elmaleh) il te reste

toujours une pièce dont tu sais pas quoi faire et tu panique parce que tu pense à une erreur de montage. Peut être l'axe de 32 en plus est nécessaire pour le B-model? J'en sais rien

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Aoû 18, 2013 1:12 pm

Oui, il me semble que l'axe de 32 en trop sert pour le modèle alternatif de la grue. ;)

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Dim Aoû 18, 2013 2:09 pm

La corde en plus est en spare je pense. Sur la 8421 j'en ai claqué un assez facilement.

En fait ce n'est pas une poutre de 5 qu'il me reste Mais une de 7 jaune.
Enfin je trouve que le moteur force beaucoup pour faire bouger verticalement les verins des stabilisateurs... Alors qu'à la main ça va.

J'ai lu dans cette review que c'est un souci http://rebrickable.com/blog/2013/review ... crane-mkii

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Aoû 18, 2013 7:54 pm

Pourquoi vous ne regardez pas l'inventaire au lieu de poser des questions ? :fume:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Dim Aoû 18, 2013 11:21 pm

Anto a écrit:Pourquoi vous ne regardez pas l'inventaire au lieu de poser des questions ? :fume:


Poser des questions est le rôle des forums. Après lecture des instructions de montage du modèle B, voici mes conclusions :

L'inventaire du modèle A et B est le même concernant l'axe de 32 où un seul est utilisé (page 253 pour le modèle B).
En ce qui concerne les cordes utilisées dans le modèle A, seules deux sont nécessaires sur les trois présentent dans la boîte ; le modèle B ne fait pas appel à ces éléments.

Donc il reste en spare un axe de 32 et une corde.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Aoû 19, 2013 10:40 am

La corde est une extra-part, c'est normal. L'axe de 32 peut facilement se casser, c'est peut-être pour quoi il est en extra-part.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Lun Aoû 19, 2013 5:28 pm

casser, peut etre pas, se vriller, oui.

j'ai plusieurs axe de 10 et 12 de vrillés, alors des 32...

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Lun Aoû 19, 2013 5:31 pm

Pour avoir monter le modèle-B, comme dis shreckbull, un seul axe de 32 est utile est aucunes cordes.

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Ven Aoû 23, 2013 8:27 am

Elle est vraiment magnifique cette 42009 :tare:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités