Grue mobile #42009

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Jeu Juil 31, 2014 6:33 pm

Oui j'avais vu ton post Gandalf merci j'ai du zapper la petite partie sur les stabs. Pour la graisse facom j'ai vu sur amazon y a plein de modeles differents. Tu utilises laquelle? le "spray" avec un tube tout fin en sortie? Bon sur le principe, j'aime pas trop l'idée de graisser mes légos... Pour moi ca montre une erreur de conception mais bon si c'est le seul moyen de débloquer ma 42009 :)

sinon ton expérience pour la construction de chrismoi m'interesse. Tu avais déjà les pièces supplémentaires ou tu as commandé? dans le second cas, tu en as eu pour combien? ( j'ai vu plusieurs posts à ce sujet mais la fourchette varie de 40 à 150€ !). Pour les plans détaillés du bras de chrismoi tu es parti de quelle source? ( pareil quand je fouille je tombe sur pas mal de plans sur des liens dropbox cassés)

C'est cool de savoir que ma 42009 peut avoir une seconde jeunesse :)
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Aoû 01, 2014 8:36 am

leonard a écrit:Oui j'avais vu ton post Gandalf merci j'ai du zapper la petite partie sur les stabs. Pour la graisse facom j'ai vu sur amazon y a plein de modeles differents. Tu utilises laquelle? le "spray" avec un tube tout fin en sortie? Bon sur le principe, j'aime pas trop l'idée de graisser mes légos... Pour moi ca montre une erreur de conception mais bon si c'est le seul moyen de débloquer ma 42009 :)

sinon ton expérience pour la construction de chrismoi m'interesse. Tu avais déjà les pièces supplémentaires ou tu as commandé? dans le second cas, tu en as eu pour combien? ( j'ai vu plusieurs posts à ce sujet mais la fourchette varie de 40 à 150€ !). Pour les plans détaillés du bras de chrismoi tu es parti de quelle source? ( pareil quand je fouille je tombe sur pas mal de plans sur des liens dropbox cassés)

C'est cool de savoir que ma 42009 peut avoir une seconde jeunesse :)
Merci!


Pour les stabs, si t'as pas trop de soucis dans la tourelle, alors fait la modification que j'ai fait avec l'axe de 16, que tu remplaces par un 10 et 14. Ca gagne deja beaucoup sur l'action des stabs :)
Apres pour le principe de la graisse, bah je suis d'accord, mais honnetement quand je vois toutes les chaines de 16T qu'il y a, qui traverse dans tous les sens... mouais :D
Pour la facom, j'ai pas utilise celle la, j'ai mis de celle que j'avais qui n'est pas de la facom, que j'utilise pour le VTT.

Et pour le bras, voici le lien:
afol1969 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai vu que le bras d'extension de Chrismoi59 a un fort succès, mais malgré des fichiers régulièrement bloqués dans mon dropbox, j'ai été obligé de charger tous les instructions sur bricksafe. Voici le nouveau lien:
http://www.bricksafe.com/pages/afol1969/Instructions

Vous trouvez encore d'autres instructions des MOC's que j'ai fait au cours des mois, et d'autres vont suivre.

Et ici le lien pour le PDF du Bras de grue:
http://www.bricksafe.com/files/afol1969/Instructions/Boom%2042009.pdf

A+
Alex


Et pour les pieces, j'ai commande, surtout en fait les panels, et je le gros des autres pieces, et j'en ai eu pour 45-50 euros. 150 euros me semble beaucoup quand meme !
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Ven Aoû 01, 2014 2:56 pm

Merci pour les infos!
Un dernier truc, la seconde page du PDF indique clairement la liste de pièces pour le nouveau bras. Mais existe-t-il déjà une liste "delta" des pièces à ajouter si on a déjà le set 42009 d'origine? (pas trop envie de démonter tout l'ancien bras pour calculer la différence des deux listes)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Aoû 01, 2014 4:50 pm

pas a ma connaissance, mais pour ma part, j'ai imprime la liste des nouvelles pieces, et j'ai parcouru les anciennes instructions en decomptant les pieces qui apparaissaient sur la nouvelle liste. Et du coup j'ai pu savoir ce qu'il manquait et les commander ;)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Aoû 26, 2014 12:26 pm

Voici ma vidéo :

Dernière édition par leo593 le Mar Aoû 26, 2014 4:21 pm, édité 1 fois au total.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mar Aoû 26, 2014 1:13 pm

Très belle vidéo, dans la review, Anio dit qu'on ne peut pas multiplier la vitesse du treuil davantage, mais en enlevant la 12t et la 20t et en mettant une 8t sur l'axe de la bobine au même niveau que le clutch, le treuil est plus rapide ?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Aoû 26, 2014 1:23 pm

Jandri1 a écrit:Très belle vidéo, dans la review, Anio dit qu'on ne peut pas multiplier la vitesse du treuil davantage, mais en enlevant la 12t et la 20t et en mettant une 8t sur l'axe de la bobine au même niveau que le clutch, le treuil est plus rapide ?


Yep, juste il levera un peu moins lourd.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Ven Aoû 29, 2014 9:02 pm

Bonsoir, ca y est j'ai la mienne ;)
Une bonne affaire sur leboncoin a 85€ ! (Avec la boite et les extra parts)
1er etape le demontage complet, suivi d'un bon dépoussiérage et le plus important, le remontage du mastodonte !!

Je poste une photo des que j'allume mon pc.

edit:

voici les photos:

Image
Image

en tout cas c'est THE set à avoir :D

sierramike
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 44 ans

Messagepar sierramike » Jeu Nov 06, 2014 3:27 pm

Comme dit dans ma présentation, j'ai craqué à mon tour !!!
Déjà 6h de montage pour boucler les 2 premiers cahiers seulement, bon moi je prends mon temps (j'ai juste monté l'avion cargo la semaine dernière, sinon rien depuis 20 ans ... donc je re-débute !) d'une part pour bien comprendre tous les engrenages et les enchainements, et aussi pour vérifier au fur et à mesure que tout ça tourne assez librement parce qu'il va falloir que le moteur soit costaud pour tout ça !

A première vue, je n'ai déballé que les sachets "1" pour l'instant, mais je n'ai qu'un seule axe de 32. Par contre il me manque un axe de 10, j'ai failli être bloqué dans le montage, heureusement que dans la poignée de mes vieux légos de ma jeunesse que j'avais sous la main il y avait un axe de 10 qui m'a bien dépanné !

Cela dit, j'ai pas encore fini le "camion", mais rien qu'au bout du deuxième cahier on se rend compte de la taille gargantuesque du modèle, c'est un vrai plaisir !!! J'ai hâte de le terminer !!!

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Dim Nov 09, 2014 5:22 pm

Bonsoir

j'avais également un seul axe de 32

et il me manquait aussi un axe de 10 mais j'ai vite trouvé la cause, je l'avais utilisé à la place d'un axe de 8 (qu'il me restait après avoir fini le camion)

sierramike
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 44 ans

Messagepar sierramike » Jeu Nov 13, 2014 1:45 am

Petite update, j'ai finalement retrouvé l'axe de 10 qui se cachait dans une plaque 5x11 :D

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Nov 23, 2014 12:36 am

MOC Lego Technic 42009 C-Model - Flatbed Tow Truck by MrTekneex


Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Nov 23, 2014 1:07 am

Joli bébé :D
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Nov 23, 2014 1:02 pm

Très joli One set MOC
Présente le (dans la bonne catégorie) il a l'air très sympa ;)
Bravo
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Dim Fév 22, 2015 6:00 pm

Bonjour à tous,

désolé du déterrage de post, mais j'ai une question à vous poser.

J'ai ressorti mon 42009 que j'ai démonté il y a quelques mois, dans l'optique de le remonter (jusque là rien d'anormal).

Je stock mes set démontés dans des sacs congélations zippable ... et l'axe de 32 s'est retrouvé tordu ??? :pfff:

Du coup j'essai de lui redonner sa rectitude d'origine, mais c'est loin d’être simple. Je trouve cet axe particulièrement souple.

C'est pour savoir si d'autre on eu le problème ou pour prévenir que cela n'arrive.

Du coup la prochaine fois que je le démonte, je le stockerai dans un tube en carton pour qu'il soit bien à l'abri


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron