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Vos avis et impressions sur les sets.
Framboise
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Messagepar Framboise » Ven Sep 27, 2013 10:22 am

Est-ce normal que lors du téléscopage sortant du bras (flèche levée) le limiteur de couple patine à taquet ?

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Anto
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Messagepar Anto » Ven Sep 27, 2013 3:19 pm

Le bras peut quand même sortir ou il reste bloqué ?

Vérifie que toutes les poutres soient bien emboîtées. Il suffit qu'une poutre soit mal emboîtée pour bloquer les parties téléscopiques et donc, faire patiner le clutch. (ce que tu appelles "limiteur de couple")
Si ce n'est pas ça, vérifie que le bras sorte sans forcer. Un câble peut être mal placé pour tout bloquer.

Tu as peut-être fait une erreur de montage. :reflechi:

Est-ce que le moteur force ? Tu as peut-être inversé deux engrenages, ce qui aurait multiplié la vitesse, diminué le couple du moteur et il ferait patiner le clutch. :think:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar maelstrom » Sam Sep 28, 2013 12:05 am

Anto a écrit:
Est-ce que le moteur force ? Tu as peut-être inversé deux engrenages, ce qui aurait multiplié la vitesse, diminué le couple du moteur et il ferait patiner le clutch. :think:


Par moment je me demande si tu sais de quoi tu parle quand tu te lance dans tes explications.

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Messagepar Anto » Sam Sep 28, 2013 8:56 am

Pourquoi ?
Si des engrenages sont là pour diminuer la vitesse donc augmenter le couple, s'ils ne sont pas placés correctement (exemple : 24T/8T au lieu de 8T/24T) le couple en sortie peut diminuer donc le moteur n'aura pas la puissance nécessaire à déplier le bras, et fera patiner le clutch.
Seulement deux engrenages peut-être pas mais plusieurs engenages + des poutres qui dépassent en intérieur et font forcer le déploiment peut-être. ;)
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Messagepar maelstrom » Sam Sep 28, 2013 9:09 am

Il faut augmenter le couple et non pas le diminuer pour faire debrayer le limiteur de couple.
Ca me fait bizarre d'écrire cette phrase .

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Messagepar Nico71 » Sam Sep 28, 2013 9:46 am

Anto a écrit:Si des engrenages sont là pour diminuer la vitesse donc augmenter le couple, s'ils ne sont pas placés correctement (exemple : 24T/8T au lieu de 8T/24T)

le couple en sortie peut diminuer donc le moteur n'aura pas la puissance nécessaire à déplier le bras, et fera patiner le clutch.


Non, la puissance d'un moteur est fixe. Si tu as un multiplicateur à la place d'un réducteur, le moteur n'aura pas assez de couple pour faire tourner quoique se soit, et le clutch ne patinera même pas, le moteur calera.

Si le moteur ne cale pas et que le clutch patine lui, c'est que c'est la partie cinématique après le clutch qui oppose trop de résistance (plus de 5N.cm je crois pour un clutch), et non la partie avant le clutch.

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Messagepar evrardestheban » Dim Sep 29, 2013 1:06 pm

plus il y de couple plus l'engin est puissant

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Messagepar choupinou » Dim Sep 29, 2013 1:21 pm

evrardestheban a écrit:plus il y de couple plus l'engin est puissant


:jok: :lolroule: :lol:

Plus tu continue comme ça et plus tu as de chance de te faire bannir.
On t'appellera alors Foreverban. :sors:
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Messagepar Cypr-21 » Lun Sep 30, 2013 7:52 am

Plus il y a de couples moins il y a de célibataires :D

:out:
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Messagepar leoparder » Mar Oct 01, 2013 6:52 pm

Ceux qui ont monté le modèle B, vous nous faites une review ? ;)
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Messagepar Lego Taz » Mar Oct 01, 2013 7:37 pm

c est déjà fait : topic8057.html :taz:

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Messagepar Anto » Mar Oct 01, 2013 7:51 pm

Ce n'est pas une review.
Anio et silvain.roque se sont mis d'accord que ce n'est pas une review.
Anio a écrit:Pour moi, c'est plus une présentation rapide qu'une vraie review. :)
sylvain.roque a écrit:On est d'accord Anio, donc je laisse comme ça.
;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar GASimir » Dim Oct 06, 2013 3:01 pm

Bonjour, je viens de finir le montage et je trouve que le bras ne repose pas franchement sur la cabine alors que les vérins sont descendus à fond...
J'ai vérifié la position des attaches sur le bras, c'est ok.
Avez vous le même soucis ?

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Messagepar Jp97 » Dim Oct 06, 2013 5:06 pm

Oui j'ai aussi un petit jeu chez moi

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Messagepar GASimir » Mer Oct 09, 2013 10:38 am

Jp97 a écrit:Oui j'ai aussi un petit jeu chez moi

Donc les vérins du bras/l'axe/les pièces sont toujours en pression ... pas top :think:


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