Camion remorqueur #42008

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mar Juin 11, 2013 2:15 pm

Anio, t'as vraiment été trop dur avec la partie arrière. C'est pas aussi fouilli que tu l'as écrit. Sur les photos ça rend plutôt bien je trouve même.
Designer - créateur de Hint Lab.

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Jeu Juin 13, 2013 7:25 pm

Beau set dans l'ensemble, sauf la cabine beaucoup moins jolie que celle du set 8109.

D'ailleurs ces 2 sets côte-à-côte doivent bien rendre et feront un ensemble complet et surtout à la même échelle. Rare en lego.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Juin 13, 2013 8:19 pm

Arghhhh , :skull: Ha oui quand même ... :plouf:

Il y a du bon certes , ce qui n'est pas pour me déplaire , mais certains aspects sont particulièrement atroces .
Les schéma de couleurs et la taille des roues ne me dérangent nullement . Au contraire , je trouve cela plutôt bien et original . Les amateurs de MOC John Deere seront comblés !!
Le niveau de détail est satisfaisant et l'ensemble du modèle me semble agréable .. Sur les photos .
La review d'Anio a cependant montré la chose sous son vrais visage .
Et il faut avouer que le ramage et a des années lumières du plumage !!

Mais ces quoi ces anchor's ultra-moisis !! :oo :jaune:

Tout simplement indigne de TLC .
Le système de déploiement est horrible , inutile , et totalement irréaliste .
Par des lift-arms , mais non je rêve !
Il était tout a fait possible de faire plus simple et plus jolis comme l'a souligné Anio .
La c'est vraiment raté .Le choix des pièces pour les bëches est très discutable .Sans parler du fait de sectionner conduites d'eau et câbles souterrains au bord de la chaussée .
Un savant alignement de trois X346 , par exemple ou un truc du genre slope aurais été une solution bien plus réaliste .
Il est a noter que la forme est celle des anchor mobiles a "main" pour faire des mouflages et des renvois quand il n'y a pas d'arbre ou de poteau d'ancrage a proximité.
C'est sous la traction du câble que ceux ci s'enfoncent et il suffit de les déterrer a l'aide de la flèche une fois le travail finis .
Si en position repos tout semble crédible , en position de travail cela se passe de commentaires .
Il arrive aux concepteurs de prendre des libertés avec la réalité , mais la c'est le fail total .
A la rigueur , il aurais été plus judicieux d'équiper ceux-ci en pneumatique , et de conserver le PF pour le télescopage . Ce n'est pas les crémaillères qui manquent .
Le télescopage n'est pas une mauvaise idée en soit puisque cela est courant sur les modèles a tourelle pour travailler latéralement avec des stabilisateurs ad-hoc . Mais dans ce cas la course est grande , au moins 16T en lego .Bon soit , cela ajoute une fonction tout a fait réaliste , mais si c'est pour mettre sur le toit le véhicule a dépanner ...

Pour le reste , le design et l'idée est bonne et ce véhicule finiras dans ma collection , mais je suis plutôt déçus . Le système pneumatique n'est vraiment pas mis en valeur .
L'inventaire est pourtant riche et remplis de possibilités .

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Juin 13, 2013 8:27 pm

Dites-moi mon avatar n'aurait pas un petit air de ressemblance.

ImageImage
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juin 13, 2013 11:30 pm

Pas le moins du monde :bof:
---

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Juin 13, 2013 11:38 pm

Je vois deux camions à la même échelle... Sincèrement, si on postule que ces deux camions se ressemblent, alors on ne peut plus faire deux MOCs à la même échelle sans que ce soit le cas :bizarre:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 14, 2013 12:37 am

C'est clair. Modifier un set officiel (8109) et dire ensuite qu'un set Lego pourrait avoir des ressemblances avec son mod, c'est quand même du sacré lolilol :lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Ven Juin 14, 2013 4:03 am

Ok, j'ai dû choper la grosse tête quand j'ai posté :jaune: , mais maintenant ça va mieux, elle a retrouvé sa taille normale.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Juil 26, 2013 9:53 am

Au fait, il me semble que c'est la première fois que les pneumatic hoses sont prédécoupés dans un set. De plus, ils m'ont semblé bien plus rigides lors du montage que ceux de l'unimog par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 26, 2013 10:33 am

efjie2002 a écrit:Au fait, il me semble que c'est la première fois que les pneumatic hoses sont prédécoupés dans un set.

Non, c'était déjà le cas pour le 8049 de 2010.
Je ne me rappelle plus bien, mais je dirais que ça devait aussi être le cas pour le 8285 de 2006.

Ce n'était par contre pas le cas pour le 8436 de 2004, et encore moins pour le 8455.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Ven Juil 26, 2013 11:18 am

Et plus récemment dans l'unimog 8110.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Juil 26, 2013 2:40 pm

bon je vieillis mal. ça ne m'avait pas choqué. Alors que là, si. Peut être est-ce du à la rigidité accrue de ces tubes...

Enfin du beau vert en tout cas

hsb229
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar hsb229 » Ven Aoû 02, 2013 8:18 pm

Salut à tous!

Enfin, j'ai reçu mon 42008 Jeudi dernier!
Après ma déception des sets de ce début d'année, j'ai retrouvé mes 10 ans avec ce remorqueur entre mes mains.

Bon amusement à tous!

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Dim Aoû 11, 2013 6:16 pm

Bonjour la communauté.
Colis reçu vendredi et monté hier après midi assez rapidement.
Premier constat, le pneumatique.... malgré la rotation libre de la pompe sur son support, lorsque le tout est dans le camion, je trouve que la pompe a beaucoup de mal à tourner librement ( je pense du fait des engrenages pour aller du moteur à la pompe en passant à travers la BV...ça saccade). Bon après si on fait donc dans l'ordre, on commence par sortir les bêches et là...pour soulever le camion, il faut aller jusqu'au craquement (pas top du tout). Ensuite on a le bras. Là le vérin mécanique fait son travail mais la hauteur n'est pas très justifiée, si il n'y avait que le mat pour le treuil, pourquoi pas mais là! Ensuite les fonctions pneumatiques. Pour la plateforme de remorquage, efficace mais comme l'a souligné Anio, trop rapide. Et alors là le télescopage du bras! Il faut toujours penser à relâcher le fils du treuil avant sinon on force sur la pompe, et même sans ça, il faut souvent l'aider un peu. Dernière fonction, le treuil, rien à dire fonction simple donc pas de soucis. Voilà pour mon avis sur ce modèle.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Aoû 11, 2013 6:37 pm

J'ai acheté ce modèle, monté et tout de suite démonté.
Pour moi, le problème numéro 1 est la conception de la BV. Elle fait massivement appel à des connecteurs qui sont tout sauf adapté pour limiter les frottements.
Une BV à base de poutres aurait été autrement plus efficace.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron