Le bulldozer #8275

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Jeu Juil 09, 2009 6:00 pm

A ma connaissance, ça n'empèche pas de détenir des actions Lego, mais je peux me tromper (même si c'est rare :nunu: ).

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Juil 17, 2009 1:40 am

ça y est :bougeotte: j'ai reçu mon bull :ura: mercredi :bougeotte: ...oui bon, tout le monde s'en fout de toute façon ::D: mais je suis heureux! j'ai enfin des moteurs xl, youpi! je l'ai eu à 120 euros payable en 3 fois et sans frais de port...la classe :lol: temps de montage: 4 heures.Ma copine m'a aidé, elle voulait voir ce que ça fait de plonger dans l'univers LEGO, histoire de me comprendre :) c'est elle qui a monté les étapes du livret 3 et elle s'en ait bien sorti! Je le démonte vendredi (hé oui, déjà) histoire de pouvoir enfin poursuivre mon projet "Rollcage" maintenant que j'ai les moteurs! :ura: :frotte:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Dim Jan 10, 2010 11:52 am

Je me pose une petite question sur le fait d'utiliser deux télécommandes en même temps (exemple futur du 8043)
Je voulais faire la même chose pour le bulldozer 8275, c'est à dire acheter une seconde télécommande pour d'une part éviter de changer de canal à chaque fois, et d'autre part de pouvoir faire avancer le bull et en même temps que soulever la pelle à l'avant.

Je me demande alors si la puissance électrique est suffisante pour actionner simultanément deux moteurs XL plus 1 M.

Si oui, quelqu'un aurait-il un conseil pour acheter une seconde télécommande : Lego Shop ou autre ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Fév 01, 2010 11:59 pm

Le bulldozer 8275 va t il devenir mythique comme la grue 8421 ?
On peut se poser la question au vu des prix qui flambent depuis la parution du catalogue lego 2010 ou il n'apparait plus.
Je ne le possède pas et je me demande si ce n'est pas un peu tard.
Je l'ai vu à 160€ dans un magasin de jouets, je ne pensais pas mettre ce prix là, mais du coup maintenant c'est plutôt bon marché.

Me conseillez vous de l'acheter dans ce magasin ? (vu que c'est le dernier il faut que je décide cette semaine)
Faut il attendre un peu que les prix baissent ?
Et enfin quelqu'un aurait il un plan pour l'avoir moins cher ?
Merci d'avance...

Nyavan
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Overijse (Belgique)
Âge: 43 ans

Messagepar Nyavan » Mar Fév 02, 2010 11:31 am

arachnid a écrit:Et enfin quelqu'un aurait il un plan pour l'avoir moins cher ?

Pour info, je l'ai acheté il y a 2 semaines à 139€ dans un magasin de jouets (Dreamland), mais en Belgique...
Il en restait 2 ou 3.
Je pense qu'il y a moyen de trouver encore sans trop de difficultés à moins de 150€, mais il ne faut pas trop trainer.

Gazzo
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Gazzo » Lun Avr 26, 2010 9:20 am

montage de mon premier set ce WE depuis ben ...20ans ?

bref, je me suis fait la main sur le Bull 8275, après une première frayeur devant le nombre de petites pièces, je me suis mis à l'ouvrage.
premier point : ne pas négliger la phase de préparation et de tri des pièces!
j'ai du mettre environ 3 heures pour monter l'engin, sans aller vite et en admirant régulièrement les petites astuces des techniciens de chez Lego !
ce que j'ai bien aimé :
- la notice très détaillée qui m'a permis de monter la bête sans 1 seule erreur !
- le look imposant du bull et de la lame avant
- la complexité et l'ingéniosité de certains mécanisme
- un set jouable et bien fun, il est assez costaud pour pousser un tas de majorettes ou de pièces légo
- le réceptacle des piles bien intégré et facilement démontable

ce qui pourrait être amélioré :
- la notice trop détaillée qui ne laisse pas de place à la réflexion.
- manque de pièces noires/grises sur les vérins de la lame
- un moteur débrayable pour pouvoir faire avancer le bull sans piles
- la boite trop grosse et pas pratique pour être réutilisé (trop fragile) - sauf si on se sert de la boite pour trier les pièces le temps du montage !
- la faible portée de la télécommande IR

au global totalement satisfait, j'ai profité du dimanche soir pour monter le set 8297 (4x4), je l'ai trouvé moins fun, et les choix d'utilisation du FPS sont moins judicieux : quitte a avoir un moteur, je préfère qu'il fasse avance l'engin plutôt que régler les suspensions, les assemblages sont par contre moins classiques que le bull.

j'ai pas mal de "conneries" à l'appart et pour une fois, Madame n'a pas fait d'objection et a même aidé au montage du set suivant, donc côté WAF, ca le fait !

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Juil 15, 2010 5:15 am

N'ayant pas regardé toutes les âges (je suis assez pressé ce matin snifff) je prends le temps de mettre ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=PdQ1NaxLdbA
Le plus gros des 2 a, apparemment été entièrement imaginé :ooo: :ooo: :ooo:
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Jeu Juil 15, 2010 10:11 am

-_-' Déjà paru sur le forum. :oo

La fonction recherche est ton amie. ;)
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 05, 2010 3:45 pm

désolé du déterrage, mais vous savez pas ou on peut encore le trouver ce bull ? Car plutôt que d'acheter des XL et des IR au détail, le fait d'avoir le set est sans doute plus intéressant.
Si quelqu'un à la sympathie de m'éclairer... Et si quelqu'un me dit en magasin, je n'irai pas le chercher a Paris ou a Lyon, ... j'habite a coté de Belfort, et j'essaie de limiter le "budget essence" justement au profit des technics.
---

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Lun Sep 06, 2010 1:05 am

Bricklink reste la meilleure solution. C'est là que j'ai commander les 2 miens il y a un certain temps. Mais il en reste pas mal, et à des prix raisonnables la dernière fois que j'ai regarder.

hervé.technic
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: dijon
Âge: 60 ans

Messagepar hervé.technic » Mar Nov 01, 2011 12:11 pm

bonjour apres avoir parcouru le forum concernant le bull 8275 je n ai pas trouvé l' info que je recherche(a moins que je sois passé a coté);a savoir s il est possible d en faire un a partir de plusieurs set! ce set possede t'il des pieces specifiques? il existe encore mais a un prix exorbitant (389 euros) alors s'il existe un moyen d'en construire un ! merci pour vos reposes ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Nov 01, 2011 12:24 pm

Je te conseille d'utiliser le logiciel Rebrickable présenté récemment sur le forum. Il te permettra de répondre à ta question.

hervé.technic
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: dijon
Âge: 60 ans

Messagepar hervé.technic » Mar Nov 01, 2011 12:47 pm

ok merci bien

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Mar Nov 01, 2011 4:09 pm

hervé.technic a écrit:ce set possede t'il des pieces specifiques?


Peut-être connais-tu déjà, mais le site http://www.bricklink.com/ permet d'accéder à tout un tas de choses, notamment en termes d'inventaire (tout comme http://www.peeron.com/) : en tapant 8275 dans "catalog items", tu as accès à l'inventaire complet de ce bulldozer d'anthologie(http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=8275-1), forcément conséquent, vu les quelques 1 381 pièces qui le composent !
(notice de montage dispo sur http://www.brickset.com/detail/?Set=8275-1 rubrique "instructions" ou depuis le site officiel Lego http://us.service.lego.com/fr-FR/BuildingInstructions/default.aspx)

Il est possible de commander ensuite au détail les pièces qui te manquent (et qui constituent de toute manière un investissement pour se constituer un stock) , mais honnêtement, vu le prix au détail et à moins de dépouiller tous tes autres sets jaunes et motorisés, mieux vaut encore tenter d'en trouver un d'occasion, mais à un prix raisonnable malgré l'inflation inhérente à tout collector digne de ce nom :oops:

Bon courage ;)


PS : après, je pense qu'il faut se faire une raison, on ne peut pas tout avoir (surtout parmi les très gros sets, à moins de gagner au loto), et le rêve est parfois entretenu par l'inaccessible... :mog:
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

hervé.technic
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: dijon
Âge: 60 ans

Messagepar hervé.technic » Mar Nov 01, 2011 5:02 pm

merci beaucoup pour cette reponse;effectivement je suis deja allé visité ces sites .je suis allé aussi sur Rebrickable ou il y a le listing de toutes les pieces necessaires a la construction de ce set et j ai deja telecharger la notice sur le site lego.vu 1 sur e-bay deja a 220 euros avec possibilité achat immediat a 250 euros,ça fait encore cher :/


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités